Modèle de chasseur de têtes lettre de motivation recrutement

Le métier de chasseur de tête est l’un des secteurs les plus prolifiques de notre époque et même pour l’avenir. A entendre ce nom, vous penserez immédiatement au métier de chasseur de primes. Mais ce n’est pas le cas, car il est question d’un domaine très sélectif et moins accessible. Un chasseur de tête est une personne dont l’activité consiste à repérer les meilleurs  candidats à un travail sur le marché de l’emploi. En des termes plus clairs, il s’agit d’un recruteur expérimenté et capable de trouver le travailleur idéal pour une entreprise. Sous la demande des entreprises, ces recruteurs postulent dans le but d’aide les sociétés à recruter du personnel qualifié. Comme dans le cas d’une grande partie des emplois professionnels, il faudra pour le recruteur de souscrire à l’offre émise et ainsi de pouvoir postuler pour le poste. Du coup, vous avez les compétences nécessaires pour exercer ce travail et vous êtes dans le milieu depuis un bon moment. Mais, vous souhaitez poursuivre de nouveaux objectifs et vous êtes tombé sur une offre de recherche de chasseur de tête et cela vous dit de tenter votre chance. Eh bien, vous devez envoyer une lettre de motivation ajoutée à votre dossier pour pouvoir postuler. Etant donné que la rédaction d’un tel acte n’est pas aussi simple, nous vous apportons notre aide en vous proposant un modèle de lettre de motivation convenable pour l’occasion. En fait, il est question de pointer du droit les éléments importants à avoir dans votre lettre de motivation.

Modèle de chasseur de têtes lettre de motivation recrutement

Modèle de lettre Contenu – Candidature Chasseur de tête

Vous trouverez dans ce document de 3 pages :

Objet : Candidature au poste de chasseur (chasseuse) de tête

Cette lettre est construite autour de plusieurs éléments très importants à savoir :

– Paragraphe d’introduction qui renseigne l’employeur sur : « pourquoi je postule ». La première partie de votre lettre de motivation qui n’est rien d’autre que l’introduction doit apporter la réponse sur la raison qui vous pousse à postuler pour un tel travail.

 – Paragraphe I qui renseigne l’employeur sur votre formation ou votre expérience professionnelle ou parcours personnalisé. Pour avoir un tel poste, vous devez avoir suivi des études très strictes en la matière. Du coup, vous devez renseigner aussi l’employeur sur vos différentes formations afin de le convaincre.

– Paragraphe II qui apporte des précisions complémentaires sur vos compétences ou vos connaissances. Apportez davantage de précisions sur votre connaissance du domaine dans lequel vous postulez. Le but est de fournir assez d’éléments à l’employeur afin qu’il porte son choix sur vous.

 – Paragraphe III qui renseigne l’employeur sur vos atouts et qualités personnelles. En dehors des paragraphes précédents, vous devez laisser un autre pour les différentes qualités personnelles que vous possédez. C’est bien vrai, essayez de montrer en quoi l’employeur devrait vous choisir et pas un autre. 

– Paragraphe IV qui invite l’employeur à prendre connaissance de votre curriculum vitae. Ici, vous devez fournir plus de détails sur votre CV. Comme dans la plupart des métiers, votre curriculum vitae est très important. Essayez de le garnir le mieux que possible.

Signature

Pourquoi et dans quel cas utiliser ce modèle de lettre ?

Vous aurez particulièrement besoin d’un tel format de lettre lorsque vous souhaitez postuler pour un poste de chasseur de tête dans une entreprise. Si vous remarquez bien, ce modèle est différent de ce à quoi l’on est habitué en milieu professionnel.

Dans un premier temps, son utilisation en dit largement sur vos compétences et vos différentes qualifications, ce qui permettra au recruteur de se pencher sur votre dossier lors de son choix.

Mieux, c’est une preuve d’originalité qui vous permettra de se distinguer des autres candidats ayant postulés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.