Modèle de changement d’adresse auprès d’un client

En tant qu’une entreprise, le plus important est d’avoir de très bonnes relations avec chacun de ses clients. Mais encore, le plus important est de les fidéliser, de faire tout votre possible pour ne pas perdre contact avec eux. En réalité, ce sont eux qui se chargent de faire la promotion de votre entreprise sans que vous ne le sachiez. Quand un client et mal servi ou insatisfait, c’est chose normale qu’un grand nombre de personnes en soient in formés. Il en est également de même, lorsque vous parvenez à leur offrir des services de qualité. Cependant, ce n’est pas aussi simple de garder contact avec sa clientèle, puisque qu’au cours de sa vie, votre entreprise est emmené à subir toute sorte de changement. C’est notamment le cas, lorsque vous devez déménager par exemple pour un autre siège. Cela peut être en raison d’opportunité de travail ou simplement à cause de votre bail commercial qui est venu à échéance. Dans l’un ou l’autre des cas, il est évident que vous risquez de perdre contact avec une grande partie de vos acheteurs, puisqu’ils ne vous retrouveront pas la prochaine fois qu’ils viendront pour vos produits et services. Mais si vous avez leur contact, téléphone, boite postale ou leur mail, vous pouvez faire très simple en les informant de ce grand changement. Pour ce faire, vous aurez besoin donc d’utiliser un modèle de lettre plus approprié. Ici, nous vous invitons à faire la découverte d’un modèle de lettre de changement d’adresse qui conviendrait parfaitement pour la circonstance.

Modèle de changement d’adresse auprès d’un client

Nom Prénom

Adresse CP / Ville / Tél

Nom Prénom du client

Adresse destinataire CP / ville

Date

Objet : Changement d’adresse

Madame, Monsieur,

L’entreprise (nom de l’entreprise) (nom de votre société) est heureuse de vous faire part de son déménagement et vous transmet de ce fait ses nouvelles coordonnées à compter du —————————– (date de déménagement) :

En effet, pour des raisons de —————————— (faire mention de la raison pour laquelle vous déménagez. Il est important de préciser qu’une telle mention n’est pas une obligation. Mais, si vous avez le souci de garder la confiance de votre clientèle, vous devez lui faire part de cette raison pour éclairer davantage sa lanterne), nous sommes contraint de transférer les locaux de notre entreprise au ———————— (faire mention de la nouvelle adresse de votre entreprise).

En conséquence, vous pouvez désormais nous rejoindre à cette adresse pour profiter de nos offres et nos services comme d’habitude. Nous vous remercions de votre compréhension et nous excusons pour la gêne que ce déménagement vous aurait causée.

Nous serons heureux de vous y accueillir et de poursuivre nos collaborations commerciales.

Je vous prie donc d’accepter, Madame, Monsieur, l’expression de ma plus grande considération.

——————– (identification/qualité de l’expéditeur)

Signature

Pourquoi et dans quelle circonstance utiliser ce modèle de lettre ?

L’usage de ce modèle de lettre est approprié pour le cas de changement d’adresse d’une entreprise. Si vous avez une entreprise qui change de locaux, alors vous pouvez vous servir de ce modèle de lettre pour tenir vos clients au courant dudit changement. Mais, il y a de nombreuses raisons pour lesquelles l’usage de modèle de lettre est important.

Premièrement, envoyer cette lettre à vos clients vous permet de garder contact avec eux, malgré votre déménagement. Il est évident qu’ils se tourneront vers une autre entreprise dès qu’ils remarqueront la fermeture de vos locaux. Pour éviter une telle perte, vous les prévenez de votre déménagement et leur faire part de votre nouvelle adresse. Vous pouvez envoyer cette lettre directement dans leur boite postale, par mail ou par d’autres moyens légaux.

D’un autre côté, utiliser ce modèle de lettre vous permet de garder une bonne relation avec votre client. Il se sentira plus considéré, et privilégié, ce qui est plutôt une excellente stratégie pour vos affaires.

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