7 idées d’évènements pour fidéliser ses clients

Pour assurer le bon fonctionnement d’un commerce, il est important de se réinventer et chaque fois apporter une nouvelle clientèle disent-ils ? Mais toutefois avant d’arriver aussi loin il est très important pour vous de fidéliser votre clientèle déjà existante pour l’empêcher de faire baisser vos ventes ou dans le pire des cas se tourner vers la concurrence. Ils existent de nombreuses méthodes et moyens pour fidéliser une clientèle, mais pour nous il sera question des événements possibles qu’on puisse organiser pour fidéliser cette clientèle.

Un événement bien réussi doit avoir une excellente stratégie et une organisation très rigoureuse. Car il s’agit des premières impressions que se feront vos clients dès leurs arrivés au soi-disant événement qui les concerne même comme toutefois il n’est en rien obligé que les clients se déplacent pour l’organisation d’événement. Comme idée d’évènement pour fidéliser la clientèle d’une entreprise on peut citer :

1.      Evénements d’apprentissage

Les êtres humains sont toujours en perpétuel quête de savoir, et qui est mieux placé que des professionnels de votre domaine pour vous enseigner ? Il s’agit ici de penser à l’ensemble des employés de l’entreprise et des compétences qui y figurent ainsi que vos autres contacts. On comprend par cela que n’importe lequel d’entre eux peut donner lieu à une formation qui deviendra un événement mémorable pour votre clientèle. Votre clientèle gagnera un plus certain pour la gestion de ses propres activités sans dépenser un sou et gardera l’esprit qu’en travaillant avec vous ils peuvent encore aller plus loin. Le tout est de toujours être plus créatif et toujours pensé aux compétences, connaissances, ainsi que la compréhension qui pourraient grandement devenir un atout pour votre clientèle.

2.      Événements de voyage

Offrir des voyages à votre clientèle même dans le cas d’une destination qui ne soit pas très loin de leur domicile leur permet une petite évasion et de sortir de la routine quotidienne. La possibilité d’une petite évasion a toujours su séduire ou d’explorer vos produits et services dans une ambiance très unique. Offrir des week-ends dans des lieux touristiques ou centres de retraite, avec des journées de démonstrations de produits et d’interactions avec les clients au travers d’activités. Ils renforcent grandement l’idée que ces derniers avaient déjà sur vous. Cette escapade donne l’image d’une entreprise qui pense en permanence au bien être de sa clientèle et sa satisfaction. Il sera difficile pour eux d’aller vers la concurrence.

3.      Evènements interactifs

Il est important pour bon nombre de clients de connaître les employés de l’entreprise ainsi que les produits pour mieux interagir avec eux. Ce genre d’évènement y donne droit, grâce à des postes pratiques où ils peuvent assister au fonctionnement des services et mieux comprendre certains aspects de la production qui leur était encore inconnus. Une société de tournage pourrait comme exemple demander au client de monter sur des clips sur place afin de mieux comprendre tous les processus mis en œuvre. Ceci donne au client la sensation d’être une personne à part et de jouir de certains privilèges. Et comme tout le monde, il est difficile de quitter une personne lorsque l’on se sent à chaque fois privilégié.

4.      Événement de conférences

Faite la réservation d’un centre de conférence ou une salle de séminaire ainsi qu’un conférencier qui est très bien connu pour des débats liés à votre entreprise ou bien ses différents services. Une petite collation à la fin de l’événement vous offre une belle occasion de prospecter auprès des clients et en même temps donne à chaque personne présente de discuter sur les idées générées lors de l’événement. Ceci dans le but de vous améliorer et montrer à cette clientèle ce que vous pouvez leur apporter en plus.

5.      Événement juste pour de l’amusement

Il n’est écrit nulle part que tous les évènements soient forcément liés à vos produits ou encore vos services, il peut arriver que certains ne soient que pour du plaisir. Vous pouvez organiser une journée de plaisir en pleine air avec des piscines gonflables, des machines à neige et jeux en tout genre et ensuite inviter vos clients à venir avec leur famille pour la journée. Ce genre d’événement prend majoritairement son sens pour des entreprises familiales et sur les entreprises axées sur les enfants. Ils offrent aux clients et à leurs familles un excellent moment de détente pour s’amuser en famille, tout en créant une super ambiance autour de votre marque. Celle-ci resserre grandement les liens avec la clientèle et leur fait sentir qu’elle compte pour vous.

6.      Évènements en tandem

Il n’est écrit nulle part qu’un événement nécessite toujours des activités en personne. Les nouvelles technologies offrent beaucoup plus de liberté au client qui ne sont plus obligés de se déplacer pour participer à des évènements. Les médias sociaux ainsi que les autres plateformes interactives offrent aux entreprises les moyens d’établir des contacts virtuels avec leurs clients. Durant ce genre d’évènement il peut être inclus des webinaires, des concours Facebook, des séances d’appel ou toute utilisation de l’espace et du temps organisés qui peut réunir les gens entre eux électroniquement avec votre entreprise.

7.      Événement de collecte de fond

La collecte de fonds pour un organisme de bienfaisance lié à votre entreprise est l’un des moyens les plus courant de diffuser des ondes positives à propos de marque ainsi que de donner votre coup de main pour apporter des changements dans le monde. Les gens s’en trouveront heureux d’acheter des billets ou de faire des donations d’argent dans la mesure où ils sont au courant que c’est pour une bonne cause. La synergie qui s’en dégage d’un tel événement de bienfaisance donne un autre regard à vos clients qui ne vous verront plus juste comme une entreprise qui cherche juste à faire du profit. Beaucoup se sentiront ainsi plus proche de vous et chercheront à aller de l’avant avec vous.

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