Les 9 meilleurs sites de rencontres payants en France

Les sites de rencontre pullulent aujourd’hui sur internet. Entre ceux gratuits et ceux payants, le débat de qualité persiste. Il devient alors parfois difficile de faire un bon choix. Pour être franc, il est recommandé d’opter pour un site de rencontre payant si vous désirez avoir de belles expériences.

Voici alors un classement des 9 meilleurs sites de rencontre payants en France. Ce classement n’est que le fruit d’expérience personnel alors vous devez faire votre choix en fonction de celle qui convient le plus à ce que vous recherchez.

1. Meetic.fr

Meetic est de loin le site de rencontre le plus populaire en France. Cela peut être dû aux nombreuses publicités diffusées par l’entreprise. Chaque jour plus de 20 000 nouveaux célibataires s’inscrivent sur la plateforme à travers le monde. Si vous n’avez pas encore essayer ce site alors c’est le moment de le faire.

L’inscription est gratuite, vous pourrez créer votre profil et envoyé un nombre illimité de messages aux célibataires que vous y trouverez. En optant pour l’offre premium vous pourrez écrire en temps réel avec les célibataires connectés et passer des appels vidéo.

Les tarifs d’abonnement Meetic sont de :

  • 29,99 € pour un mois d’abonnement
  • 59,97 € pour trois mois d’abonnement
  • 59 ,94 pour six mois d’abonnement

Vous aurez peut-être la chance de tomber sur l’une des promotions parfois proposée par Meetic lors de votre souscription. Meetic propose aussi une application mobile disponible sur Android et IOS.

2. RencontresLocales.com

Rencontreslocales est l’un des premiers sites de rencontre géolocalisé. Vous recevrez non seulement des suggestions de personnes selon vos préférences mais aussi selon votre localisation pour favoriser les longues relations.

Rencontre locale compte plus de 100 000 visiteurs mensuels avec une majorité féminine. Vous pouvez vous inscrire sur le site en remplissant un petit formulaire ou via Facebook. Vous devrez remplir les informations demandées et choisir une photo de profil.

Vous allez ensuite activer votre localisation ou renseigner vos coordonnées, pour que le site puisse vous proposer automatiquement des profils qui vous correspondent et qui pour la plupart sont dans vos environs.

Il faudra passer à la caisse si vous n’êtes pas une femme pour profiter des services du site de rencontre. En effet le site est 100 % gratuit pour les femmes.

L’abonnement est subdivisé en 3 niveaux à savoir l’abonnement Or, l’abonnement Argent et l’abonnement Bronze, qui vous donnent accès à différentes fonctionnalités. Mon petit avis personnel est que ce site de rencontre est très fiable et vous permettra très certainement de rencontrer de belles personnes.

3. Easyflirt.fr

 Plus connu sous le nom d’EasyRencontre, ce site de rencontre a  été lancé en 2001. Comme son nom l’indique, rencontrer des célibataires du monde entier sera plus facile.

Concernant l’ inscription, rien ne se fait de plus facile. Vous n’aurez qu’à remplir un formulaire qui permettra au site d’affiner les propositions de célibataires qu’il vous fait en fonction de vos préférences.

Easyflirt est totalement gratuit pour les femmes. Les hommes devront passer à une offre premium s’ils souhaitent entrer en contact avec des femmes. Le site propose plusieurs formules d’abonnement qui vous donneront droit à plusieurs privilèges et fonctionnalités sur le site.

Attention si vous désirez vous désinscrire, pensez à résilier votre abonnement avant de supprimer votre compte sinon le prélèvement de la somme continuera. L’application mobile d’Easyflirt est l’un de ces points forts. Il est disponible sur IOS et Android et vous pourrez donc vous connecter où que vous soyez. La seule déception que j’ai avoir sur ce site’est l’interface vieillissante.

4. Adopteunmec.com

Créé en 2007, le site de rencontre est né d’une volonté d’innovation en matière de rencontre sérieuse en ligne. Il propose aux femmes un accès 100 % gratuit tandis que les hommes doivent payer un abonnement pour profiter des fonctionnalités du site. De plus seul les femmes ont le pouvoir de choisir ceux avec qui elles veulent entrer en contact, ce qui n’avait jamais été fait à l’époque. Mais chèrs messieurs ne vous inquiétez pas avec les 3 millions de visiteurs une belle dame vous contactera, j’en suis sûre.

Cette fonction novatrice d’Adopteunmec lui permet de réduire le risque de faux profil mais vous devez toujours faire attention à  ce que vous partagez et signaler toute attitude inconvenante.

5. HugAvenue.com

HugAvenue c’est le site de rencontre le plus récent de notre classement. En seulement un an et demi, il totalise plus de 300 000 utilisateurs. Leurs succès est sûrement dû au changement qu’ils apportent à l’univers des sites de rencontre.

6. Tchatche.com

Tchatche est l’un des pionniers du secteur des sites de rencontre. En effet le site a été créé en 1999. 

La simplicité d’utilisation de Tchatche lui permet de conserver sa réputation et d’attirer toujours autant de monde. Leur offre premium vous permet d’avoir aces à des fonctionnalités très intéressantes.

7. Pof.fr

Le nom POF n’est rien d’autre que l’abréviation de l’expression « Prenty of Fish » qui veut dire « Il y a beaucoup de poisson dans l’océan ». Il a été lancé en 2000 au Canada et il connaissait un grand succès dans les pays anglophones. Il ne s’est implanté que depuis peu sur le marché francophone.

Dans le processus d’inscription vous devrez passer un test de personnalité. Si vous voulez obtenir des résultats précis lors de vos recherches , le site de rencontre propose quatre autres tests de compatibilité qui sont facultatifs.

POF est l’un de ces sites qui propose un compte gratuit et un autre premium où vous aurez accès à plus de fonctionnalités.

8. Okcupid.com

OKcupid était à la base un site américain ouvert en 2004. Il s’est ensuite exporté en France et possède actuellement l’une des plus belles bases d’utilisateur.

Il est réputé pour créer des relations très sérieuses. Et l’offre premium vous permettra de profiter de plus grands moyens pour trouver votre moitié.

9. Tinder.com

Vous allez me demander pourquoi Tinder est à la dernière place de mon classement. Mais on dit souvent le meilleur pour la fin. En effet Tinder est de loin le site de rencontre le plus populaire dans le monde. Son application mobile a été téléchargé plus de 350 millions de fois. Elle est disponible dans des centaines de pays et dans quarante langues.

Faire des rencontres est un jeu sur Tinder.

La dernière mise à jour des prix d’abonnement sur Tinder est très désavantageuse pour les personnes âgées car le prix augmente avec l’âge de l’utilisateur.  Alors si vous utilisé Tinder vous avez intérêt à être âgé de moins de 30 ans.

Si vous êtes prêt à dépenser dans un site de rencontre alors ceux présent sur cette liste sont les meilleures choses pour vous. Je vous souhaite de trouver très vite votre âme sœur.

En vidéos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.