Quelles sont les meilleures banques à destination des professions libérales ?

Quelles sont les meilleures banques à destination des professions libérales ? Il est très difficile de faire le choix d’une banque adéquate pour ses activités libérales. Dans ce classement, nous vous recommanderons les 9 meilleures présentes actuellement sur le marché.

1-    QONTO (www.qonto.com)

Elle est la toute première banque de notre classement. Qonto est une société française, fondée au cours de l’an 2016 par Alexandre Prot et Steve Anavi, mettant à disposition des offres financières aux entreprises à faible et moyen capital et aussi aux travailleurs indépendants. … La société a été mise sur le marché français en juillet 2017 et s’est développée en Espagne, en Allemagne et en Italie en 2019. Elle est simple d’utilisation et met à disposition des instruments de comptabilité, et une plateforme disponible sur les smartphones facilitant l’accès à ses services. Elle est ouverte à tous les types de professionnels et dispose d’une proposition dédiée aux activités libérales à partir d’un certain montant versée mensuellement. Pour finir, elle permet de l’encaissement des chèques en fonction du modèle choisie.

2-    SHINE (www.shine.fr)

Venant en deuxième position, Shine est une néobanque spécialement élaboré et réalisé dans le but d’aider les entrepreneurs indépendants. Elle combine une aide administrative personnelle et un compte bancaire sans frais à débourser à l’intérieur d’une application efficace, sûre et utile fiable. Elle dispose de tout le nécessaire dont peux avoir besoin un travailleur libéral afin de pouvoir se retrouver dans les démarches administratives française. Elle est pensée et en cours de conception par Nicolas Reboub et Raphael Simon en janvier 2017 et mise sur le marché en février 2018. Leur but étant de proposer un service spécialement dédié aux professions libérales, car il en existe très peu. Ses services sont très appréciés et l’application moderne. Les frais mensuels sont à des prix très compétitifs et l’encaissement des chèques est possible dans modèle premium. Par contre, le découvert et le dépôt d’espèce ne sont pas disponibles.

3-    HELLO BANK (www.hellobank.fr)

La banque Hello bank a été mise en circulation respectivement le 16 mai 2013 en Allemagne et en Belgique, puis le 17 juin en France et en octobre 2013 en Italie. Le capital investis initialement est de 80 millions d’euros. Elle est également disponible en Autriche à partir de 2015, après la reprise de Direktanlage.at. Filiale de BNP PARIBAS, elle est aujourd’hui très utile pour les relations libérales grâce à son service Hello Business. Les frais mensuels également très compétitifs inclussent la carte visa et zéro frais pour les mouvements. Les moyens de paiement et d’encaissement sont divers. La majorité de ses services sont extrêmement adaptés aux sociétés individuelles et aux autoentrepreneurs. Pour finir, elle autorise le découvert ce qui est un plus pas négligeable.

4-    MANAGER ONE (www.manager.one.fr)

Pensée 2016 par Adrien Touati, Aurelien Chretien, Guillaume Landry et Séraphin Huguenot, Manager one et aujourd’hui l’une des meilleures banques en ligne mises en place et exploitée par les professions libérales. Leurs buts en créant cette banque était à la base de fournir aux travailleurs libéraux une réponse bancaire moderne afin de combler leurs attentes. Ce n’est qu’en 2017 qu’elle sera officiellement mise sur le marché français et apte à être utilisé. Ouverte à tous les statuts, elle est sans contexte l’une des plateformes professionnelles les plus évoluées sur le plan de l’expérience vis-à-vis des clients dans le secteur actuellement. Le dépôt de garantie est gratuit si la société est créée ainsi que l’administration des factures et les différents frais. Elle dispose d’un terminal de paiement verifone et permet également d’avoir un contrat de proximité hâtivement sans engagement ce qui est, sans nul doute, très pratique pour la clientèle visée.

5-    FINOM (www.finom.fr)

Acteur incontournable du secteur bancaire, Finom est une banque complètement engagée pour les entrepreneurs. Les fondateurs et gérants disposent d’expériences avérées et confirmées dans le domaine de l’entreprenariat et des solutions technologique. Elle dispose d’outils de facturation et de comptabilité, n’offre pas de découvert et la carte bancaire est gratuite.

6-    N26 (www.n26.com)

Maximilian Tayenthal et Valentin Stalf ont créé N26 en 2013 pour moderniser un secteur trop conventionnel et incomplet. Elle dispose d’une offre gratuite avec la carte bleue comprise, et d’une application très performante. Sa carte bancaire est également gratuite.

7-    LA BANQUE POSTALE (www.labanquepostale.fr)

. Le Groupe La Poste à conseiller la mise sur pied d’une annexe à vocation bancaire, disposant des moyens nécessaires pour afficher dans son bilan l’intégralité des versements des usagers d’un côté, mais également les prêts d’un autre côté. Alors en date du 30 novembre 2005, le CECEI a donné la permission à Efiposte d’avoir les accréditations et engagements de la section financière de La Poste afin de se transformer en La Banque Postale. Elle dispose de toute une panoplie d’avantage favorable aux professions libérales. Comme par exemple, son service monétique santé qui est composé d’un terminal de paiement avec les cartes vitales, celui relatif à la fiabilité des paiements en ligne. Vu son statut de banque traditionnelle, elle dispose de toutes les particularités qui vont avec comme les types de financement avec des crédits professionnels.

8-    LE CREDIT DU NORD (www.credit-du-nord-fr)

Elle est le résultat de la fusion de plus de 80 structures financières régionaux disposant toute d’une grande autonomie. Le but principal du groupe Crédit du Nord n’est pas compliqué, ni autoritaire : devenir la banque idéale pour es entrepreneurs dans toute la France, et supporter durablement sa participation dans l’évolution économique des endroits dans lesquels ses banques régionales sont installées. Son tarif spécial permet d’avoir un suivi personnalisé et de disposer a beaucoup de services, sans oublier les facilités d’épargne, d’assurance, etc, spécifique aux banques traditionnelles et elle, est ouverte à tous les statuts.

9-    MONABANQ (www.monabanq.com)

Il s’agit d’une banque française fondée en 2006. Elle fait partie du Groupe Cofidis Participations, qui a pour associé Carmen Holding, Martinter, la Banque Fédérative Crédit mutuel et Argosyn. Elle dispose également de services très agréables aux entrepreneurs. Elle autorise le découvert, avec la possibilité d’avoir un chéquier et d’encaisser des chèques. Par ailleurs, il y a un bon rapport qualité prix de l’offre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.