Top 9 des logiciels les plus installés sur PC

Si vous avez un ordinateur PC Windows, voici les logiciels les plus installés à travers le monde, et que vous devrez probablement immanquablement installer sur votre ordinateur :

1. GOOGLE CHROME (750millions d’utilisateurs)

Navigateur web le plus apprécié par les utilisateurs d’internet et leader sur le marché. Il possède des milliards d’extensions, une gestion multi onglets très aboutie avec un design très élégant. Grâce à un compte Google, il vous est possible de vous connecter à de nombreux services interconnectés, ainsi que de vous en servir comme identifiants de connexion sur diverses plateformes et il est accessible sur Windows et Mac.

Avec ces dernières mises à jour, il offre de nouvelles fonctionnalités telle que la détection et le nettoyage des annonces et pop-up indésirables. Cette nouvelle extension de bureau à distance de chrome permet avec un simple code d’accès de prendre le contrôle à distance d’un parsec sans avoir recours à une solution extérieure. Le nombre d’utilisateurs du logiciel chrome s’évalue à environ 750 millions d’utilisateurs.

2. VLC (400 millions d’utilisateurs)

VLC est le logiciel multimédia par excellence. Il est très demandé, et des mises à jour de ce dernier sont régulièrement tenues pour l’améliorer. Il ne pèse pas lourd, et a été conçu pour fonctionner de manière autonome. À partir du moment où le lecteur de média de Windows est installé, il est inutile d’installer des codecs. Il est capable de lire vidéo, musique et autres flux. Le nombre d’utilisateurs de VLC s’évalue à environ 400 millions d’utilisateurs.

3. Mozilla Firefox (197millions d’utilisateurs)

Mozilla Firefox est un navigateur web excellent et complet. Il est capable d’effectuer des blocages de fenêtre contextuelle, la navigation par onglet, la recherche Google intégrée. Ces fenêtres de navigation simplifiée laissent plus de place à la visualisation de la page et un bon nombre de fonctionnalités. Il fait partie des meilleurs navigateurs web sur presque toutes les plateformes.

Il effectue maintenant du streaming vidéo, et ceci avec une faible consommation d’énergie du CPU avec les vidéos en HD sur YouTube qui fait partie des navigations les plus récurrentes sur le web. Il fait mieux que la concurrence au niveau du défilement de contenu contextuel sur des pages web en permettant un défilement vertical à l’échelle de vos paramètres de souris Windows. Le navigateur web Firefox totalise environ 1 97874 100 utilisateurs.

4. Microsoft Office 365 (85 millions d’utilisateurs)

Précédemment Office 365, Microsoft Office 365 est un outil de collaboration et de productivité de Microsoft Office à employer via le cloud. Grâce à son utilisation du cloud, avec Microsoft 365 tout est directement synchronisé entre vos différents appareils. Ceci rend le travail plus facile et fluide, peu importe le lieu où vous vous trouvez. Il comprend dans son catalogue Microsoft SharePoint Online, Microsoft Exchange Online, Microsoft Lync Online, Microsoft Office Professional Plus ainsi que les applications Web d’office. Peu importe la nature de votre entreprise, Microsoft 365 propose des forfaits conçus pour répondre aux besoins et attentes uniques de votre groupe.

Il est très complet et disponible sur presque tous les équipements possibles pour toujours être très productifs. Il est vrai qu’il est payant, mais toutefois il est possible d’utiliser ces logiciels gratuitement avec les services en ligne d’office. Ce logiciel compte plus de 85 millions d’utilisateurs.

5. Skype (40 millions d’utilisateurs)

Le logiciel Skype permet d’appeler vos contacts et de dialoguer en vidéo avec eux, ainsi que d’effecteur des appels vers téléphones fixes ou mobiles. Il est aussi capable d’organiser des conférences téléphoniques et des appels vidéo de groupe. Il est possible d’envoyer des messages texte via la plateforme.

Il dispose d’une haute qualité de la VOIP (voix sur IP) rendant ainsi la communication audio et vidéo de haute qualité. Les appels locaux et internationaux grâce à ce logiciel ont toujours eu des avis positifs. Le coût des appels internationaux et nationaux via Skype est peu élevé comparé au coût des opérateurs traditionnels. Le logiciel Skype totalise environ près de 40 millions d’utilisateurs actifs par jour.

6. Zoom (30 millions d’utilisateurs)

Ce logiciel permet la réunion de plus de 100 personnes avec une vidéoconférence d’une grande clarté.il dispose d’un partage d’écran de haute qualité ainsi qu’une messagerie instantanée et tout cela gratuitement. Zoom réunit réunion en ligne, visioconférence et messagerie de groupe, le tout sur une seule application simple et facile d’utilisation. Il détient une large communauté d’utilisateurs, plus de 500000 organisations clientes qui ont toujours eu satisfactions.

Elle est très facile d’installation, et en cliquant sur l’option réunion, invitez jusqu’à 100 personnes à vous rejoindre en vidéo. Elle est compatible sur appareils mobiles androïde, Windows, Mac. Peu importe que votre contact soit une adresse email, un numéro de téléphone, il vous sera possible de communiquer facilement pour ne pas perdre le contact. ZOOM compte plus de 30 millions d’utilisateurs.

7. Adobe Reader (40 millions d’utilisateurs)

Le format PDF (Portable Document Format) a été développé par Adobe afin de normaliser le traitement des documents électroniques. Le PDF est très répandu, des documents juridiques au manuel de produit en passant par les catalogues et mode d’emploi. Grâce au lecteur gratuit d’Adobe, il est possible de lire et modifier les fichiers PDF, il n’est pas le seul sur le marché et possède beaucoup de concurrents. Grâce à Acrobat Reader DC il est possible de visualiser et annoter tous les fichiers PDF, signer des documents électroniquement et avoir un accès au service d’abonnement d’Adobe, en option, directement depuis son interface.

Son interface est très rapide de démarrage, il est possible directement d’ouvrir un fichier récent ou encore se connecter à un compte Adobe existant. Il est important pour tout utilisateur d’un PC à cause de tous ses atouts et de plus il est gratuit. Le logiciel Adobe compte plus de 40 millions d’utilisateurs.

8. WINRAR (40 millions de téléchargements)

WINRAR est un logiciel utilitaire pratique qui rend possible l’ouverture de fichiers compressés ou de créer vos propres archives. Il est très simple et efficace et accomplit toutes ses tâches sans aucun problème et est doté d’une interface intuitive et propre.

Il est capable de gérer différents types de formats de fichiers compressés à savoir : ZIP, RAR, ISO, ARJ, ACE, TAR, etc. Ce logiciel offre un ensemble de fonctionnalités pour la gestion et la manipulation de fichiers compressés. Il est très fluide et efficace. WINRAR compte environ plus de 500millions d’utilisateurs.

9. KODI (30millions d’utilisateurs)

Anciennement appelé XBMC, Kodi est un lecteur multimédia qui peut être sur votre réseau local, avec certaines extensions pour des services populaires tels que Pandora, YouTube et Spotify. Kodi donne accès à des émissions de télévision, de films et d’autres médias, sans compter qu’il est également capable de lire des DVD. Il arrive à faire tout cela avec une interface intuitive, dès lors qu’il est configuré il vous suffit de vous asseoir pour trouver le divertissement qui vous convient le mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.