Lettre d’engagement de retour (dans votre pays) pour un VISA

Modèle de lettre d’engagement de retour (dans votre pays) lors d’une demande de visa

Si vous souhaitez demander un VISA, mais que l’ambassade vous demande des garanties quant à votre retour dans votre pays d’origine, vous pouvez envoyer et personnaliser ce courrier :

Fait à (ville), le (xx/xx/xx)

Prénom, Nom                                                                                

Nationalité

Adresse                                                                                                                                           

Code Postal, Ville et pays

Numéro de téléphone

Adresse mail

Ambassade de (pays et ville)

Adresse

Ville et pays

                                                                          

 

Objet : Lettre d’engagement de retour à (précisez votre pays d’origine)

Monsieur (Madame) le consul (ambassadeur),

Je soussigné(e), Monsieur (ou Madame) (Nom et Prénom, date et lieu de naissance, nationalité), habitant au (adresse exacte, ville, pays) et titulaire du passeport n°………. (mentionnez la date et le lieu de délivrance du passeport), déclare sur l’honneur être disposé à respecter toutes les conditions relatives à l’octroi de mon visa pour (pays de destination).

Aussi, je m’engage à retourner à (nom du pays d’origine) dès l’expiration du Visa qui m’a été délivré par l’Ambassade de (pays et ville). Je comprends très bien que le non-respect de cette disposition m’exposerait à des sanctions sévères comme le paiement des amendes ou l’emprisonnement avant expulsion. Je suis également conscient que le prolongement illégal de mon séjour à (pays de destination) risquerait de compromettre mes demandes ultérieures de visa. Dès mon retour, je prendrais soin de vous informer en me présentant directement au consulat de (pays d’origine et ville ayant délivré le visa) muni de mon passeport.

Si en cas de force majeure, je serais contraint de prolonger mon délai de séjour à (pays de destination), je m’engages à me présenter directement auprès de l’autorité compétente afin de demander un prolongation de visa. Si le cas se présente, je ferais en sorte que la demande s’effectue avant même l’expiration du Visa en question.

Je tiens à vous témoigner ma bonne foi et ma disposition à se conformer aux règlementations en vigueur.

Dans l’attente d’une suite favorable à ma demande de visa, je vous prie d’agréer Monsieur (Madame) le consul (l’ambassadeur), l’assurance de mes salutations les meilleurs.

Signature

Nom et prénom

Pierre Tabuteau

Pierre Tabuteau est le fondateur du site, Coachme.fr, qui a pour objectif de vous donner des conseils pour votre quotidien. J'écris uniquement sur mes domaines d'expertises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *