Lettre de recommandation pour un Master

Lettre de recommandation pour une inscription en Master

Modèle d’une lettre de recommandation pour une candidature / inscription en Master

[Prénom et nom]
[Adresse]
[Nº de téléphone]
[E-mail]

                                                                                                                                              Nom du professeur
                                                                                                                                              Adresse
                                                                                                                                              Code postal – Ville

                                                                                                                                              A [votre ville], Date

Objet : lettre de recommandation pour une inscription en Master

Monsieur le Directeur, Madame la Directrice

Monsieur (ou Madame) [Renseignez le nom de l’apprenant en Master.] a exécuté toute sa Licence dans notre université (spécifiez le nom de l’université.) dans (spécifiez le domaine d’études.). Durant son parcours, il a démontré une grande rigueur dans l’apprentissage des connaissances et d’une grande implication en proposant un contenu culturel, intellectuel et structurel très perspicace. Ces facultés en plus de son sens aigu des obligations m’ont aidé a discerné et analyser son aptitude a se mouvoir dans (spécifiez le domaine d’études).

Monsieur (ou Madame) [Renseigner le nom de l’apprenant en Master] m’a exposé son intention de continuer ses études en Master (spécifiez le nom de la formation) dans votre Université, j’ai bonne connaissance du fait que son choix ne se relèvera pas facile en raison du fait que le choix devra être méticuleux à votre niveau, toutefois le projet professionnel de cet apprenant est vraiment remarquable et concis. Monsieur (spécifier le nom et prénom de l’apprenant) constitue un atout de taille, car il excelle dans son domaine et doit faire exception aux aléas des rapports inter universités.

En effet, il (ou elle) a pour idéal de pratiquer comme (spécifiez le métier) et son aspiration le (ou la) pousse à s’échiner de plus en plus chaque jour et à prendre les enseignements les plus exigeants.

Un apprenant en (spécifiez le domaine d’étude.) est de nos jours une denrée rare et de grande valeur dont il faut prendre grand soin tant elle est exceptionnelle. Je vous garantis de sa maitrise dans le (spécifiez le domaine d’étude) et en particulier dans (spécifiez des aptitudes précises.).

Rigoureux, dynamique, impliqué et ingénieux (préciser des qualités valables), Monsieur (ou Madame) [Renseigner le nom de l’apprenant en Master] s’est comporté comme un apprenant modèle ayant procuré grande fierté et contentement entière à (spécifiez le nom de l’université.), et je vous garantis qu’il constituera un aussi bon atout pour votre Université.

Je vous souhaite bonne réception de la présente, je suis tout naturellement à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire dont vous aillez besoin, et je vous prie de recevoir, Monsieur le Directeur, mes salutations les plus distinguées.

Nom et prénom

SIGNATURE

Comment et à quel moment rédiger une lettre de recommandation en master ?

Il est de coutume que le département scolarité de votre université réclame une recommandation émanent de l’un de vos professeurs lors d’une inscription en master. C’est en général le cas lorsque le choix est très rigoureux. Enclenchez le processus au minimum deux mois à l’avance, parce que le plus souvent, plusieurs candidatures sont adressées aux professeurs. Sans parler du fait que ces derniers n’ont aucune obligation d’accepter. En effet, un professeur qui recommanderait à tout vas perdrait en fiabilité et sa recommandation n’aurait plus autant de valeur.

Dans le cas où votre professeur est d’accord pour vous faire cette faveur, il peut vous proposer d’écrire la demande. Il ne lui restera plus qu’à la signer. Dans tous les cas, il est important de rester sobre. Le but est vraiment de montrer votre personnalité et vos aptitudes pour le master avec honnêteté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.