Pourquoi les mandataires automobiles sont moins chers

Si vous réfléchissez à acquérir un véhicule neuf, vous avez deux possibilités : la concession automobile ou les mandataires. La deuxième option peut être moins couteuse, et nous allons en voir les raisons, qui font qu’ils sont parfois moins chers que les concessions officielles.

Le Business Model d’un mandataire

Tout d’abord, un mandataire est une personne à qui on donne un mandat ou un droit de vous représenter et d’agir en lieu et place. Dans le cas spécifique du mandataire automobile, vous lui donnez l’aval d’aller auprès d’un concessionnaire d’une voiture que vous souhaitez acquérir. Le mandataire est donc cette personne qui négocie pour le compte de son client des voitures dans le but d’obtenir une réduction conséquente. En effet, l’objectif visé dans cette intervention est d’obtenir une voiture à moindre coût.

Les principales raisons de la disparité des prix

Il existe plusieurs raisons qui font que le mandataire automobile arrive à obtenir des tarifs exceptionnels. Il y a plusieurs arguments qui militent en leur faveur et leur permettent d’obtenir des prix intéressants. Les mandataires automobiles sont à l’affut de la moindre information, ils sont de véritables comparateurs de prix et recherchent partout des opportunités et des occasions de rabais.

  • Capacité de négociation : En cherchant et en trouvant la voiture idéale pour le client le mandataire s’engage à négocier le prix auprès d’un concessionnaire distributeur il sert alors d’intermédiaire entre le client et le vendeur. Et le mandataire à le droit, devoir et obligation de satisfaire les désire de son client ce qui est beaucoup apprécier par ceux-ci.
  •  Le volume de commandes :  En achetant des véhicules en gros volume, le mandataire a d’important profit et le fait bénéficier à sa clientèle. Les imposteurs de voiture utilisent des cartes pour vendre moins chère que les concessionnaires et tous les véhicules venant d’horizon diverse son de la même gamme et sont 100% identique.
  • L’achat dans de pays où le modèle neuf est moins cher : Les mandataires signalent toujours a leurs clients que les véhicules importés sont mieux équipés que ceux en provenance d’un territoire français et lors de la livraison, la nouvelle voiture sera configurer en français si elle provient de l’étranger. La garantie constructrice c’est la même pour tous les modèles. Il pourra faire réviser sa voiture n’importe où que ce soit en France ou en Europe.
  • Le modèle de vente directement en ligne : Les mandataires essayent de réduire les frais des automobiles importés en choisissant de leur vendre directement en ligne. La remise peut aller jusqu’a -40% sur certains modèles. Dans le cas où le client passe une commande ou attend la prochaine livraison la marchandise arrivera à temps.
  • Faciliter les démarches d’imports du véhicule : Le mandataire ne se contente pas de faire des arguments au niveau du prix et de vous en faire profiter il se plie en quatre pour enlever le fardeau des démarches souvent longues et fastidieuses mais votre mandataire automobile facilite la tâche de ses clients en s’occupant de l’intégralité des formalités administratives, de l’obtention de la carte grise à l’immatriculation, Elles occupent de tout. Votre voiture vous est livrée clé en main tout simplement.
  • Le SAV : en tant que professionnel de l’automobile, il met à la disposition de notre clientèle un service après-vente complet et (parfois) de qualité. Par exemple, certains concessionnaires vous proposent la pose d’accessoires supplémentaires comme l’attelage, le Bluetooth, l’aide au stationnement dans le cas où vous auriez choisi ces options. Vous pouvez également faire entretenir périodiquement votre véhicule en préservant votre garantie constructrice.

Pourquoi opter pour un mandataire auto ?

Contrairement à un concessionnaire, le mode de fonctionnement du mandataire pour l’acquisition des voitures n’est pas identique. À la différence du concessionnaire qui peut directement faire un approvisionnement auprès du constructeur, le mandataire agit d’une autre manière, plus librement.

N’étant pas affilié à une marque, le mandataire est libre dans l’achat des véhicules pour ses clients. D’ailleurs, c’est l’un des avantages de faire appel à un mandataire auto. Vous recherchez une voiture issue d’une marque en particulier ? Vous pouvez facilement dénicher l’auto qui correspond à vos besoins et cela à un prix attractif.

En décidant de passer par ce professionnel pour votre achat, vous réalisez d’importantes économies. Vous comptez acheter un véhicule neuf ? Le mandataire vous fournit un large choix de voiture de toutes les marques disponibles sur le marché. Grâce à ses nombreuses années d’expérience, le professionnel peut vous offrir une réduction allant jusqu’à 50 % du prix proposé par les constructeurs.

Outre le fait de disposer immédiatement du véhicule dont vous avez besoin, les conseils gratuits font également partie des services proposés par un mandataire auto. En travaillant avec lui, vous jouissez d’un accompagnement personnalisé afin de détecter la voiture de vos attentes à un prix différent de celui du marché. Qu’il s’agisse d’un aspect technique du véhicule ou du type de moteur, les conseillers possèdent les compétences nécessaires pour vous aiguiller. Vous pouvez donc faire confiance à un mandataire Peugeot 2008 pour l’achat de votre voiture sans souci. 

Où se fournissent les mandataires ?

Si nous sommes nombreux à nous tourner vers les services d’un mandataire auto (exemple : https://voiture.kidioui.fr/mandataire-auto/), les questions sur l’origine des voitures à vendre se posent toujours. Respectent-elles les normes françaises ? Pourquoi est-ce qu’elles sont moins chères ? Il existe différentes hypothèses concernant l’acquisition de voiture à prix attractif par les mandataires.

Premièrement, ils peuvent puiser dans les stocks de véhicules invendus dont disposent les concessionnaires, aussi bien européens que français. Ensuiteles mandataires ont la possibilité de faire un achat par lot. Dans ce cas précis, ils ont l’avantage de profiter de modèles qui viennent de sortir des usines de construction ou ceux en fin de série. Le mandataire a la possibilité d’acheter dans les pays européens qui offrent des tarifs attractifs pour les différents modèles existants.

Ce sont les principaux atouts de l’importateur pour réaliser des ventes aux prix moins chers que ceux des concessionnaires. Vu que les produits proposés proviennent des mêmes usines, il n’y a pas de différence au niveau de l’allure, la carrosserie ainsi que le moteur. L’unique inconvénient apparaît dans les options et les équipements. Toutefois, la garantie constructeur reste la même quand on parle de voitures d’une marque et d’un modèle en particulier.

Comment les mandataires optimisent leurs frais ?

Mis à part le moyen d’acquérir les voitures qu’ils vont vendre, les mandataires auto doivent procéder à l’optimisation de leurs frais. En faisant une importation astucieuse des produits dans les pays des concessionnaires européens, ces professionnels optent pour la vente sur internet. Cette perspective permet de diminuer leurs frais. D’autre part, le stock de voitures est réduit pour les autos moins chères dans les rayons. La particularité de ce mode opératoire, c’est que le client a le droit de passer commande pour une prochaine livraison.

En appui avec l’importation astucieuse des véhicules, les mandataires automobiles essaient de réduire leurs frais en choisissant de vendre directement sur internet. Dans cette optique, seuls quelques véhicules sont en stock et ce sont parfois les moins chers du rayon

La plupart des mandataires auto ne disposent pas d’un showroom ou d’un espace de stockage pour les véhicules. Ils créent des centres commerciaux digitaux afin de présenter leurs produits. La proposition d’un service haut de gamme à un prix réduit est un moyen d’assurer la maximalisation des frais. Le mandataire n’effectue pas uniquement une négociation pour les prix des voitures, car il exécute aussi toutes les démarches administratives dans le but de vous libérer de ces tâches fatigantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.