Modèle de lettre de motivation pour secrétaire médical(e)

Lettre de motivation pour devenir secrétaire médical(e)

Prénom  Nom 
Adresse 
Code postal / Ville 
Téléphone 
Mail

                                                                                           Nom du cabinet ou de l’établissement hospitalier
                                                                                            À l’attention de
                                                                                           Adresse 
                                                                                           Code postal/Ville

 A « Ville », le « Date »

Objet : Candidature pour un emploi de secrétaire médical(e)
P/J : curriculum vitae actualisé 

« Civilité » « Titre » (ou « Madame, Monsieur » ou « Docteur » si le courrier es adressé directement au praticien

Objet : Candidature au poste de secrétaire médical(e)

Madame, Monsieur

J’ai appris tout récemment que vous êtes en quête d’un(e) secrétaire médical(e) en CDI/CDD (à adapter) à temps plein/partiel (à adapter) apte à s’occuper de votre clientèle.

L’un de mes plus grands objectifs est d’intégrer un centre médical renommé et sérieux comme le vôtre. Grande a été ma joie d’apprendre que vous êtes actuellement en quête d’un(e) secrétaire médical(e). Je viens très respectueusement vous offrir ma candidature pour le poste vacant. Je n’ai aucun doute sur le fait qu’elle est parfaitement ce que j’ambitionne actuellement.

J’ai eu un enseignement de / J’ai obtenu le diplôme, le certificat / titre de secrétaire médical / secrétaire médico-social / secrétaire technique option santé [précisez ici votre enseignement  ou diplôme].

Au cours de cet enseignement, j’ai appris toutes les notions indispensables à la pratique de l’activité : l’accueil physique et téléphonique des patients, la gestion des rendez-vous, les supports et les outils de communication, ainsi que l’anatomie, le vocabulaire médical et les règles d’hygiène.

Cet enseignement s’est fait de concerts avec une alternance chez (préciser le nom du praticien/cabinet et sa spécialité), cela m’a aidé à mettre ces acquis en pratique sur le terrain, et j’ai eu la chance de travailler sur le logiciel (Préciser ; logiciel de gestion).J’ai une assez bonne connaissance par ailleurs de la manipulation des plus reconnues logiciels de suite bureautique et je suis pourvue d’une très bonne habileté en orthographe.

Après cette alternance. J’ai accumulé d’autres expériences de (précisez le nombre d’années) dans le domaine, j’ai par exemple occupé ce poste au sein de [préciser l’institut médical ou vous avez travaillé]. J’ai une très bonne maîtrise du domaine médical. Je suis très au faite de l’importance du respect de la confidentialité des informations qui me sont accessibles dans l’exercice de cette profession. Je suis également conscient de l’importance que joue ce métier dans la bonne marche d’un institut médical. En effet, un secrétaire médical facilite et simplifie le travail et le bon déroulement du travail fournie par les médecins

J’ai un énorme plaisir à être en contact avec les patients. Je suis également de nature une personne consciencieuse, organisée, capable de travailler de façon autonome/en équipe [au choix selon la taille de la structure qui recrute].

Je reste disponible pour une possible réunion afin de parler plus en détail du poste que vous proposez. J’en profiterai pour vous exposer mes motivations.

Dans l’espoir d’une suite favorable à ma demande, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations les plus cordiales.

NOM ET PRENOM

Votre signature

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.