Modèle de lettre de motivation pour Parcoursup

Lettre de motivation pour Parcoursup

Émetteur :
Prénom  Nom 
Adresse 
Code postal  Ville 
Téléphone 
E-mail

                                                                                                                      Destinataire :
                                                                                                                      Nom de l’établissement 
                                                                                                                      À l’attention de (civilité)  Nom titre 
                                                                                                                      Adresse 
                                                                                                                      Code postal Ville 

                                                                                                                      « Ville », le « la date »

Objet : candidature pour intégrer un cursus universitaire de (renseigner le nom de la formation où le diplôme que vous convoitez »
P.J. : document nécessaire à l’admission

« Civilité » « titre » (ou « Madame, Monsieur »),
Bientôt diplômé(e) de « renseigner le nom du diplôme que vous êtes sur le point d’obtenir », j’ai comme ambition de continuer mon apprentissage dans le secteur de (renseigner le nom du domaine que vous souhaitez étudier) dans le but de devenir (renseigner le métier que vous ambitionnez de devenir).

Afin d’atteindre cet objectif, je voudrais être admis dans votre faculté dès la rentrée qui s’annonce afin d’y recevoir un enseignement dans le domaine de ( renseigner le nom de ce que vous voulez apprendre ) – et vous prie de bien vouloir constater, en pièce jointe, les éléments  nécessaires pour mon admission (au cas où vous en auriez besoin).

Cet enseignement m’aidera énormément pour m’imprégner des fondations du parcours professionnel que j’ambitionne ardemment, et constitue la première phase ou le début du chemin pour continuer mes études en (renseigner le nom du diplôme suivant).

Clairvoyant(e) face au travail à fournir afin d’y arriver, je possède les dispositions et la volonté de fer indispensable a l’atteinte de mes futurs projets professionnels.

Vous remerciant pour l’attention particulière que vous aurez envers l’étude de mon dossier, je reste à votre entière disposition pour toute rencontre que vous jugeriez opportun pour procéder à la confirmation de mon acceptation.


Recevez, « civilité » « titre » (ou « Madame, Monsieur »), l’expression de mes salutations les plus distinguées.

 Nom et Prénom

Signature

Lettre de motivation Parcoursup : le contenu


Communément, à la plupart des lettres de motivation, il est primordial de raconter le plus de chose de vous, de vous exprimer, et vous dévoilez exactement comme vous le feriez lors d’un entretien oral, et après de trouver des explications aux 2 questions que se pose tout directeur de formation : dans quel but voulez-vous incorporer rigoureusement cette formation en particulier, et pour quelle raison pensez-vous que votre portrait conviendrait à celle-ci. Afin d’y répondre convenablement, il y a un canevas à respecter.

Dès le début de la lettre, vous devez proclamer directement votre volonté sans faille concernant le but de votre lettre pour gagner du temps et prouver votre détermination.

Ensuite, vos expériences, votre niveau présentement, les choix, et vos précédentes connaissances ou apprentissages (formations linguistiques, petits jobs, passions, sports, participations à des associations…) et qu’est quelles vous ont apportées positivement comme qualités: autonomie, relationnel, créativité, responsabilité, travail en équipe, rigueur, challenge… Ayant toujours comme but de connecter ces facultés à la formation que j’ambitionne et les conditions qui y sont relatives lorsqu’on veut vraiment briller dans ce domaine.

Pour finir, pensez à faire la connexion entre votre parcours, vos atouts et le domaine de formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *