flechette electronique

Comment choisir son jeu de fléchettes électroniques

Si vous souhaitez jouer aux fléchettes chez vous, voici les 7 critères techniques afin de choisir un modèle adapté à vos besoins :

1. Votre budget

En effet, les cibles de fléchettes bon marché sont un peu comme jouer à la roulette russe : Vous ne savez jamais quand elles vont exploser. Si vous êtes le genre de personne qui veut entrer et sortir rapidement en sachant que vous avez fait une bonne affaire, sachez qu’il n’est pas nécessaire de dépenser des centaines d’euros pour une planche fantaisie si vous avez seulement besoin d’une bonne planche de base.

2. La qualité des accessoires

Ainsi, il existe des jeux dont tout le monde se plaint. Il est très fréquent de voir ou d’entendre des usagers se plaindre de la mauvaise qualité des fléchettes qui s’envolent et qui ne sont donc pas facilement utilisables.

3. Le système de comptage automatique

Il a aussi eu à être reportés des cas où des plateaux bas de gamme avaient un système de comptage déficient. Une erreur dans l’attribution des points pourrait vous gâcher votre soirée de jeu avec vos amis.

4. Le nombre de jeux

C’est en effet un critère des plus importants. Que vous soyez un solitaire endurci (ce qui serait très étonnant si vous vous renseignez sur ce genre d’articles) ou un individu aimant les soirées entre amis, vous vous lasserez très vite d’un appareil vous offrant un choix limité de jeux.

Ainsi, lors de votre achat il faut bien faire attention à acquérir un plateau avec le maximum de jeux possibles.  Plus encore, il ne s’agit pas seulement de disposer d’une multitude de jeux, il faudrait encore que ceux-ci ne soient pas ennuyeux. En effet, nombreux sont les plateaux présentant cet inconvénient.

5. Le mode multijoueur

C’est une caractéristique essentielle si vous souhaitez passer du bon temps entre amis. Il serait dommage donc que les options de jeu multi-joueurs soient limitées comme c’est le cas de plusieurs panneaux à fléchettes électroniques. Même si vous n’en utilisez pas la moitié, c’est cool d’avoir un plateau avec 50 jeux intégrés.

Si vous souhaitez organiser une fête, choisissez un plateau pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes (2 équipes de 4). Certains n’affichent que deux scores, et cela gâche vraiment les choses lorsque 20 personnes veulent jouer.

Ne négligez pas non plus le MODE SOLO. Procurez-vous un plateau qui offre plusieurs niveaux de jeu en solo. Il y a de fortes chances que vous soyez seul dans votre sous-sol à jouer la plupart du temps. Avec plusieurs niveaux, vous pouvez réellement améliorer votre jeu. J’avais l’impression de jouer dans un jeu vidéo ! Permettez-moi de résumer très rapidement avec quelques conseils d’achat.

6. Taille du terrain de jeu

Plus vous avez d’espace pour frapper, plus il est facile de s’amuser. La dernière chose dont vous avez besoin est de rentrer chez vous, d’ouvrir votre planche et de vous rendre compte qu’elle a la même surface de jeu qu’une assiette. Si vous voulez vraiment vous amuser, optez pour une planche de taille réglementaire (15,5 pouces). Et au minimum, ne descendez pas en dessous de 13,5 pouces.

Une surface de jeu plus grande permet de mieux profiter de votre jeu, surtout si vous voulez jouer en compétition. Les meilleurs joueurs sont évidemment plus précis. Mais, comment allez-vous lancer un tas de fléchettes dans un groupe restreint si vous n’avez pas l’espace nécessaire ? Un plateau plus petit aura des segments plus petits, ce qui vous laissera très peu de marge de manœuvre pour atteindre plusieurs cibles.

7. Les segments

C’est beaucoup plus important que vous ne le pensez. Voici le problème avec les fléchettes : si vous êtes nul, ce n’est pas drôle. Si la moitié de vos fléchettes atterrissent sur le sol, vous détesterez chaque minute du jeu, surtout si toute la fête se moque de vous. Les segments sont les lignes qui divisent les sections du jeu de fléchettes.

Plus le segment est fin, plus il y a de place pour des trous supplémentaires. Plus il y a de trous pour vos fléchettes, plus vos fléchettes ne finissent pas sur le sol. L’on recommande généralement les segments « micro-fins ». Cela réduit considérablement les rebonds. Des segments fins amélioreront considérablement votre expérience de jeu et vous donneront envie de continuer à jouer.

Les jeux de fléchettes électroniques les plus vendues sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.