Top 8 des jeux alcoolisés (à jouer entre amis en soirée)

Mes 8 jeux alcoolisés favoris (à jouer en soirée entre amis).

Si vous souhaiter des règles de jeux à boire (de l’alcool, vin ou du soft), voici les 8 meilleurs jeux à jouer entre amis, et qui ne coutent quasiment rien :

1- Le Bizkit

Le Bizkit se joue à 3 minimum et avec deux dés.

Il suffit de lancer les dés et puis combiner les chiffres. Si la somme des dés est 6, le joueur qui précède le lanceur du moment boit une gorgée. Si la somme est 7, tout le monde doit dire « BIZKIT » et mettre son pouce sur le front en même temps. Le dernier exécuteur doit boire une gorgée. Si la somme est 8, celui qui succède le lanceur du moment doit boire une gorgée. Si les dés présentent les mêmes chiffres, le lanceur distribue le chiffre présenté à ceux qu’il veut. Par exemple, si les deux dés affichent en même temps le chiffre 5, le lanceur doit distribuer 5 gorgées aux autres joueurs de son choix. Pour pimenter un peu plus le jeu, il faut choisir un chiffre qu’on considère comme le « joker », celui qui met en surface le joker en premier sera nommé « La noisette ». Chaque fois que le chiffre fait surface, la noisette doit boire une gorgée. La noisette restera noisette jusqu’à ce qu’il soit capable de refaire apparaitre le joker en surface. En bref, on ne boit que lorsque les chiffres mentionnés font surface, et avec les autres combinaisons, le lanceur passe le jeu au prochain. 

2- Le « Je n’ai jamais »

Ce jeu consiste à révéler des secrets avec franchise. Il se joue à 3 au minimum.

Le premier distingué doit avouer une vérité en commençant la phrase avec « je n’ai jamais… ». S’il arrive qu’un participant avait fait ce qui a été dit dans la phrase, il doit boire. Par exemple, la phrase est : « Je n’ai jamais marcher à pied pour aller au travail » ; si un joueur avait marché pour aller au travail, alors il doit boire. De ce fait, il faut que tout le monde soit franc, c’est l’occasion de connaitre le secret de tout le monde. Pourtant, il faut le jouer avec des amis à qui vous pouvez faire confiance et aussi, il faut faire attention parce que le but est de s’amuser mais pas pour offenser quelqu’un afin de créer une dispute.

3- Le « Qui pourrait »

Encore un jeu qui n’a besoin de carte ni de dés. Du fait que vous soyez plus de trois, vous pouvez en jouer.

D’abord, il faut désigner le premier qui va poser la question « Qui pourrait » en la continuant avec un acte que l’un des participants est capable de faire. Si certains pointent le doigt sur un participant, ce dernier doit boire le nombre de gorgée équivalent aux nombres des joueurs qui lui ont pointé. Par exemple, si vous êtes 7 à jouer et la question est : « Qui pourrait dormir dans la rue quand il est saoul ? ». En ce moment, s’il y a 4 joueurs qui vous pointent, alors, vous devez boire 4 gorgées. Le but ici c’est d’avoir le maximum de participants à pointer sur une personne pour la faire boire des gorgées. Donc la question posée ne s’agit pas de mentionner un acte dont la personne pointée a forcément accompli mais juste une question quelconque. Mais pour plus de fun, il faut mentionner des actions débiles ou criminelles.   

4- La grenouille

Ce jeu est tellement facile. Vous pouvez même jouer à deux mais l’idéal est d’avoir plus de participants.

Il s’agit de jouer avec votre réflexe en comptant en ordre croissant dans une phrase. On commence d’abord par une grenouille, puis deux, trois et ainsi de suite. En d’autres termes, le premier joueur doit dire : « 1 grenouille, 2 yeux,4 pattes, rote et dort ». Le deuxième continue avec : « 2grenouilles, 4 yeux, 8 pattes, rotent et dort » …Si vous mettez beaucoup de temps à calculer ou que vous vous trompez, vous devez boire. Mais si une personne se trompe en vous critiquant que vous aviez fait faute alors que ce n’est pas le cas, c’est lui qui doit boire.

5- Le chochoye

Dans ce jeu, vous aviez besoin de 32 cartes.

Il faut d’abord déterminer la sens de la rotation. Puis, il faut tirer une carte à tour de rôle. Si la personne désignée tombe sur un 7, personne ne boit. Si elle prend le 8, elle doit poser une question quelconque dont tout le monde doit répondre. Celui qui se trompe ou répond le dernier doit boire. Si elle tire le 9, elle doit inventer une règle. Avec le 10, tout le monde doit dire « chochoye » et le dernier à le prononcer doit boire. Le Valet tiré, le joueur précédent doit boire. Pour la Dame, c’est le joueur d’après et enfin pour le 4éme Roi, c’est le joueur qui joue qui doit boire.

6- La boite

Prenez une boite en carton. Placez la boite n’importe où vous voulez. Commencez à attraper la boite à tour de rôle avec votre bouche. Vous n’aurez aucun droit d’utiliser vos mains ni à vous appuyer sur quelque chose. Si une personne n’arrive pas à la prendre, cette personne doit boire. Chaque fois que tout le monde ait fini de jouer, il faut découper la boite de 1 centimètre jusqu’à ce que personne n’arrive plus à l’atteindre.

7- L’artiste bourrés

Il faut que vous ayez des papiers, un crayon et un tableau si possible. Vous allez dessiner quelque chose dont les autres participants doivent deviner. Plus vous dessinez mal, plus les autres participants auront du mal à deviner. De ce fait, vous devriez prendre plus de gorgées puisque le nombre de gorgées sera déterminé par le nombre de secondes écoulées. 20 secondes correspondent à une gorgée.

8- Le rictus

Ce jeu est le plus simple de tous. Il suffit juste de prendre une boite et quelques papiers découpés. Dans ces petits papiers, chaque joueur doit écrire quelque chose de drôle sur l’un des participants. On tire sur les petits messages à tour de rôle et la personne qui rit le premier doit boire.  

Pierre Tabuteau

Pierre Tabuteau est le fondateur du site, Coachme.fr, qui a pour objectif de vous donner des conseils pour votre quotidien. J'écris uniquement sur mes domaines d'expertises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *