9 outils pour votre évaluer votre salaire d’embauche

Afin d’aider un salarié à évaluer son salaire, divers sites sont disponibles sur la toile, ce qui vous permettra de vous positionner au mieux pendant la négociation, et faire votre meilleure propsition. Dans cet article, nous allons vous faire un classement des 9 sites que nous vous recommandons pour évaluer votre rémunération possible à l’embauche :

1-     GLASSDOOR (WWW.GLASSDOOR.FR)

Le tout premier site que nous vous recommandons afin d’évaluer votre salaire est Glassdoor. En effet, il s’agit d’un site primordial dans le monde du recrutement et des classements d’entreprises. La société a été créée en 2007 par Tim Besse, Robert Hohman (PDG) et Rich Barton dans la Silicon Valley. Elle est basée à Mill Valley, à San Francisco. Ses bureaux européens sont localisés à Paris, Hambourg, Londres pour ne citer que ceux-là. Elle propose une approche innovante et spéciale en lançant un site d’appréciation des sociétés en 2008.Grâce à sa grande base de données et aux informations qu’elle contient, toute personnes dans le besoin peut aisément estimer son salaire d’embauche afin de pouvoir le négocier efficacement.

2-     APEC (WWW.APEC.FR)

APEC est le deuxième site dans notre classement parce qu’il est l’un des plus efficaces du domaine. Fondée en 1996, elle est organisation financer par les apports des cadres et des entreprises du domaine privé. Son but principal est d’aider, d’assister et d’inspirer les entreprises ainsi que les employés sur tout ce qui touche l’emploi. Elle aide beaucoup les personnes voulant avoir une idée de salaire adéquate à proposer lors de leurs embauches. Elle dispose d’un simulateur permettant d’évaluer le juste salaire afin d’être prêt pour un entretien d’embauche. Grace à lui, le candidat est certains de faire une proposition qui arrange aussi bien pour lui que pour l’entreprise. Il se base sur une investigation faite par l’APEC chaque année sur l’état professionnel et le salaire des cadres.

3-     JURITRAVAIL (WWW.JURITRAVAIL.COM)

Venant en troisième position dans notre classement, juritravail est également un site de choix pour évaluer son salaire. Opérant depuis 2003, leur objectif principal est d’assister et d’aider les particuliers et les professionnels dans tout ce qui est juridique. De par leur activité, ils souhaitent faciliter l’accès au droit à toute personne qui se retrouve dans le besoin. Parmi ses attributions, se trouve également l’évaluation des salaires. Cette plateforme aide les employés à négocier une augmentation, mieux se retrouver sur le marché du travail et analyser la rémunération proposée lors d’une offre d’emploi. Elle aide également les recruteurs à travers divers services afin de les aider dans leurs tâches.

4-     BOURSORAMA (WWW.BOURSORAMA.COM)

L’histoire de la banque en ligne Boursorama commence a l’orée du deuxième siècle. Elle est née de l’union de la plateforme d’information Boursorama et du courtier en ligne, Fimatex, agence de la Société Générale. Presque immédiatement après, la nouvelle société acquiert Selftrade a Charles Beigbeder. Elle est un site de référence parmi les banques en ligne. Elle aide également l’employé en quête d’un emploi à simuler son salaire d’embauche en ayant une vision claire du montant qu’il recevra après soustraction de toutes les cotisations prélevées par l’employeur. Car lors de l’entretien, les employeurs raisonnent plus en terme de salaire brut ce qui est plus arrangeant pour eux, alors que pour le salarié, c’est le salie net qui est plus arrangeant lorsqu’il est élevé.

5-     WAAGE (WWW.WAAGE.FR)

Occupant la cinquième position, WAAGE est l’une des meilleures plateformes dont la vocation est d’aider les employés. Elle est entièrement gratuite, et mise au point par le cabinet de conseil en rémunération et politique salariale PEOPLE BASE CBM. Elle aide tout salarié à calculer son salaire pour savoir dans de brefs délais et sur place, sa situation salariale au vu du marché. En effet, en se basant sur différents critères tels que les primes, les procédés d’épargne du salaire, sans oublier les avantages en nature et autres, cette plateforme permet au salarié de pouvoir correctement préparer un entretien d’embauche. Elle est aujourd’hui un instrument très utile pour beaucoup de salariés en France.

6-     VOTRESALAIRE.FR

Mis en ligne en 2004, Votresalaire.fr est à accès au réseau International de WageIndicator. Cette plateforme est également un outil très efficace et utile pour le salarié. En effet, elle s’évertue à apporter sa participation à un secteur de travail plus honnête en France. Grâce essentiellement au renseignement salariale composé des renseignements relatif au droit du travail et aux conseils de carrière, elle prend un point d’honneur à faire en sorte que les utilisateurs soient bien éclairée sur tout ce qui implique la charte du travail, les salaires et les emplois.

7-     MONSTER.FR

Disposant d’une base de données bien fournies, les professionnels de cette plateforme beaucoup de conseils, astuces et une assistance afin d’aider les employés à avoir une idée précise de leur salaires présent et future. Par ce portail, le salarié peut aisément prendre une décision concernant ses projets.

8-     Salaire-mensuel.com

Elle est également une plateforme disposant d’une grande base de données sur les salaires que reçoivent les employés dans leurs branches respectives.

9-     I-HUNT(WWW.I-HUNT.CA)

Cette plateforme est également très utile pour tout travailleur voulant connaître son niveau. Elle est utilisée dans deux cas la plupart du temps, lorsqu’un salarié veut renégocier son contrat et lorsqu’il veut en débuter un autre et cherche à préparer son entretien d’embauche. Ainsi, grâce à elle, l’intéressé est capable de vérifier s’il est assez bien payé ou pas, contrôler ce qu’il vaut sur le marché et également de comparer son salaire en ligne en vous proposant des plateformes adéquates pour y arriver. En plus de cela, elle offre tout un lot de services et renseignement très utile pour un employé afin qu’il puisse bien profiter de son travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.