Lettre de demande d’un relevé de note (lycée ou université)

 Modèle de lettre de demande d’un relevé de note ( à son établissement scolaire ou universitaire)

Si vous souhaitez obtenir votre relevé de note auprès de votre établissement scolaire, vous pouvez utiliser ce modèle de courrier :

                                                                                                                                          A (ville), le (xx/xx/xx)

Prénom, Nom de l’étudiant

Adresse

Code Postal, Ville

Numéro de téléphone

Adresse mail

Monsieur (Madame) (le proviseur ou le doyen)

Adresse de l’établissement scolaire  ou (université)

Code postal, Ville

                                                                                                                

Objet : demande de relevé de note

Monsieur (Madame) le proviseur ou (le doyen),

J’ai l’honneur de vous demander par la présente de bien vouloir me délivrer mon relevé de notes pour l’année scolaire (indiquez l’année) ou l’année universitaire ( précisez l’année).

Je vous transmets ci-après les renseignements me concernant :

(Nom et prénom, date et lieu de naissance, classe exacte avec n° d’étudiant pour un établissement scolaire, niveau et filière si universitaire).

Le relevé de notes me sera nécessaire pour (précisez le motif de la demande : complément de dossier dans le cadre d’un changement d’établissement, nécessaire pour une demande de bourse d’étude ou autres). J’aimerais si possible avoir un document officiel et signé afin de justifier leurs authenticités.

Conformément à la procédure de demande de relevé de notes au sein de l’établissement, je joins à la présente, le formulaire de demande dûment rempli avec une copie authentique de ma pièce d’identité. Je vous adresse également une enveloppe affranchie par la poste pour l’envoi du relevé à mon adresse ainsi que le formulaire recommandé avec accusé de réception libellé à mon nom et adresse que je prendrais soin de vous retourner dès réception du document.

Compte tenu de l’urgence, je vous prie de bien vouloir me transmettre au préalable une copie du document par mail. En effet, l’organisme qui a besoin du document souhaite obtenir le plus tôt possible une version électronique.

Comptant sur votre compréhension et avec mes remerciements anticipés, je vous prie d’agréer Monsieur(Madame) le proviseur ( l doyen), l’assurance de mes salutations distinguées.

Signature

Nom et prénom

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