Comment se passe une soirée Meetic ?

Pour briser la barrière qui sépare le virtuel du réel, le site de rencontre Meetic organise depuis 2013 différents types de soirées pour les célibataires un peu partout en Europe. Ces soirées visent à mettre en contact les célibataires et faciliter la communication. Il suffit d’être un utilisateur de la plateforme avec ou sans un abonnement pour y participer. Vous ne serez pas déçu par l’ambiance qui règne dans ces soirées de Meetic. Vous vous demandez alors comment se déroulent concrètement ces soirées entre célibataires et pourquoi vous aviez besoin d’y participer. Cet article vous en dira plus sur le sujet.

Les soirées Meetic : comment se déroule-t-elle ?

Généralement, les soirées Meetic commencent à 19 h et la salle choisie pour la soirée se remplit peu à peu jusqu’aux environs de 20 h. Vous pouvez avoir près de 200 célibataires à une soirée Meetic. Vos chances pour rencontrer votre partenaire se voient grandement augmenter.

Pour les soirées où il n’y a aucune activité particulière, les célibataires doivent faire preuve de courage pour se rapprocher de la ravissante demoiselle ou du bel homme qu’ils ont ciblé afin de briser la glace et entamer une discussion. Malgré cela, les célibataires timides n’osent pas faire le pas.

Pour éviter ces cas gênants, Meetic préfère organiser des soirées avec des jeux, des mises en scène ou des activités collectives pour facilement briser la glace entre les célibataires. Par exemple, les invités à la soirée reçoivent à l’entrée une carte qui leur permet d’obtenir un verre s’il la combine avec la carte d’une personne du sexe opposé : un bon moyen pour aborder d’autres célibataires.

Il arrive parfois que des débuts de chansons soient inscrits sur les cartes et pour gagner le jeu, vous devez trouver le célibataire qui possède la suite de la chanson. Vous obtenez ainsi des consommations gratuites en guise de cadeau.

En fonction du type de soirées, les célibataires auront plus ou moins la possibilité de bien discuter. Il faut s’armer d’audace pour ne pas repartir sans numéro de téléphone, sans mail ou même sans un partenaire. Les soirées Meetic durent généralement deux heures, mais il est toutefois possible de poursuivre ailleurs si vous rencontrez un partenaire.

Les types de soirées organisées par Meetic

Le site de rencontre Meetic organise 3 types de soirées pour permettre aux célibataires de se rencontrer dans la vraie vie et de passer de bons moments ensemble afin d’apprendre à mieux se connaitre. Au nombre de ces types de soirées, on a : les soirées (dîners), les afterworks et les ateliers.

1. Les ateliers

Meetic organise très souvent des ateliers sur diverses thématiques à savoir : les cours de cuisine, de cocktails, de dégustation de vin ou de photographie. Ces différents ateliers sont supervisés par des professionnels de la discipline. Les cours de cuisines sont régulièrement organisés pour les ateliers Meetic, car ils permettent de facilement faire connaissance avec les autres membres et de vraiment s’amuser.

Les autres ateliers permettent non seulement de rapprocher les célibataires, mais de gagner également en compétence ou de découvrir une nouvelle activité.

2. Afterworks

Les Afterworks sont des soirées organisés pour les célibataires afin de les permettre de se rencontrer après le travail et aussi se détendre dans une bonne ambiance. Ce type de soirée est fait dans des endroits branchés. C’est une excellente occasion pour s’amuser et libérer la pression de la journée.

3. Les dîners

Les dîners sont des soirées organisées pour passer du bon temps, sans pression et au calme entre célibataires. C’est le moment idéal pour discuter calmement avec un autre célibataire et apprendre à vous connaitre. Meetic organise des soirées dîners impressionnantes.

4. Autres évènements Meetic

Pour élargir la possibilité de faire les rencontres lors des soirées, la plateforme de rencontre Meetic a également mis en place des évènements pour célibataires. Il s’agit des Weekends Meetic organisés en montagne ou à la mer et surtout pendant les vacances. Vous pouvez passer quelques jours en compagnie d’autres célibataires.

Comment réussir votre soirée Meetic ?

Pour faire bonne impression lors des soirées, il est important de bien se préparer. Les soirées sont totalement différentes des discussions en ligne où vous restez derrière un écran et envoyez des messages. Vous devez impressionner de par votre habillement, votre allure et votre charisme.

Dans un premier temps, vous devez être propre et bien coiffé. Faites l’effort de sentir bon pour attirer les gens vers vous (pas besoin de verser tout le parfum dans vos habits). Habillez-vous convenablement de préférence chemise avec pantalon pour les hommes et robe ou une tenue élégante pour les femmes ? Souriez et gardez une attitude positive pour donner envie aux autres de vous aborder. Votre allure en dit long sur vous. Soignez-la et développez un bon charisme.

Vidéos sur les soirées Meetic

Les soirées Meetic se font-elles uniquement en Europe ?

Pour le moment oui. Les soirées Meetic sont surtout organisées en France et dans quelques pays européens.

Les soirées sont-elles efficaces pour trouver l’amour ?

Bien sûr, les soirées Meetic sont même organisées dans ce but. Plusieurs couples se forment à chaque évènement Meetic et l’équipe Meetic en est très fière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.