Comment créer/supprimer un compte Meetic ?

Meetic est un site de rencontre qui permet à ses membres d’interagir les uns avec les autres dans le but de créer des affinités particulières pouvant aboutir à des rencontres, brisant ainsi la virtualité d’une relation naissante et/ou née sur le site. Reconnu pour être un espace basé sur les rencontres amoureuses sérieuses pour célibataires, Meetic est une plateforme très appréciée pour son efficacité. Les membres du site Meetic sont anonymes sur le site et se différencient les uns des autres par des pseudonymes. Ce site, vous l’aurez donc compris, est mis à disposition de la communauté des célibataires, que ces derniers soient veufs ou divorcés, désireux de trouver l’amour.

Si vous êtes novices et que ce sont vos premières démarches sur des sites de rencontres, vous devrez savoir que ces sites constituent des outils impressionnants et qu’une bonne utilisation nécessite une préparation au préalable. S’inscrire sur Meetic, chose compliquée ? Pas du tout. Il y a seulement quelques barrières à franchir et aussi quelques artifices à contourner. Mais avec cet article, vous n’aurez aucun mal à passer haut la main cette étape afin de pouvoir vous concentrer sur l’essentiel. Nous vous présentons en trois étapes comment réussir votre inscription sur Meetic.

1.   Inscrivez-vous tout d’abord

L’étape première, comme généralement sur la plupart des autres sites de rencontre, est votre inscription. Cette étape nécessite des renseignements personnels à fournir conformément au formulaire qui vous est présenté.

Le formulaire est assez simple et contient les champs : Sexe qui est soit Masculin (M) ou Féminin (F) ; Adresse e-mail qui correspond à votre courrier électronique ; date de naissance qui est sous la forme xx-xx-xxxx ; la ville où vous habitez et pour finir la case où vous définissez ce que vous recherchez. En deux, trois mouvements, vous serez donc membre intégrant de Meetic.

2.   Confirmez votre adresse électronique

Une fois la première étape passée avec succès, vous recevrez un mail qui vous sera envoyé par Meetic et qui constituera le mail de confirmation de votre inscription sur le site. Dans certains des cas, il peut arriver que vous ne voyiez pas ce mail dans votre boîte de réception, pas de panique, veuillez visiter votre dossier « SPAM » ou « courrier indésirable ».

Par la suite, vous n’avez plus qu’à cliquer sur le lien, et voilà, c’est fait ! Vous voilà inscrit ! À partir de ce moment-là, vous pouvez entamer des discussions avec des célibataires de différents contrées et pays !

3.   Remplissez votre profil

L’étape qui vous permet d’attirer le plus de candidats est celle-ci, où vous êtes amené à décrire votre personnalité et le type de relation ou de personne que vous recherchez. Cette étape cible les caractéristiques que vous recherchez chez un prétendant.

L’idée recherchée à travers ce rouage, est de dévoiler sans ambigüité votre personnalité, les attitudes qui captent votre attention, vos qualités, vos distincts goûts et surtout vos principales attentes vis-à-vis de la personne que vous souhaitez rencontrer. Il est important de vous notifier que vous devez être direct, franc et surtout vous-même. La sincérité est également de mise, car elle vous évitera de faire face à des profils ne correspondant pas au vôtre et au passage vous évitera de façon mutuelle une perte de temps.

Dans cette vision des choses, Meetic vous propose sans préambule de remplir un certain nombre de champs « À propos de moi » qui suis la partie vous concernant et vous décrivant ; « Style de vie » qui, vous l’aurez compris, renseignera sur la façon dont vous présentez votre quotidien aux autres ; « Loisirs » ; « Type de personne que vous recherchez » relatif aux caractéristiques désirées chez votre prétendant ; « Votre annonce », et d’ajouter une photo de vous. Nous vous conseillons de choisir la photo que vous jugez la plus intéressante et belle dans votre Galerie !

Par analogie, tout ceci augmentera considérablement vos chances pour vous permettre de trouver sur le site le partenaire idéal.

Voilà ! Vous avez ainsi tout ce qu’il vous faut pour réussir votre inscription sur Meetic et profiter de ses nombreuses fonctionnalités pour trouver le partenaire idéal qui sera peut-être votre âme sœur.

Vidéos sur l’inscription

Pouvez-vous supprimer votre compte Meetic ?

Rien de plus facile ! Supprimer votre profil revient à le suspendre afin de rendre votre profil invisible. Pour ce, il vous suffit de cliquer sur votre profil, puis l’onglet Mon compte, ensuite sur Gérer mon abonnement, maintenant cliquez sur suspendre mon profil, et pour finir cliquez sur le lien en bas de l’encart qui vous propose l’option supprimer votre compte.

Pouvez-Vous vous inscrire sur Meetic avec une option payante ?

Bien sûr ! Et il faut noter que les meilleures fonctionnalités présentent sur Meetic sont pour la plupart payantes.

Pouvez-vous utiliser Meetic gratuitement ?

Tout à fait ! Sauf que l’envoi de message est payant pour les hommes, comme pour les femmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.