Comment perdre du poids ?

Cette question taraude plus d’un tiers de la population mondiale et tout le monde cherche des solutions rapides à ses problèmes de poids, car une grande partie de la population soit perdre du poids, que ce soit quelques kilos pour se sentir mieux, ou carrément pour des personnes en situation d’obésité. Il y a beaucoup de conseils pour un régime rapide et efficace sur Internet, mais il y a déjà 6 conseils simples à mettre en ouvre.

1. Dormez bien

Lorsque vous commencez à dormir moins ou à avoir du mal à vous endormir le soir, cela signifie que votre métabolisme ralentit. Afin d’augmenter votre métabolisme, vous devriez viser 7 à 8 heures de sommeil chaque nuit. Si cela s’avère difficile, nous vous recommandons d’essayer différentes techniques telles qu’une promenade à l’extérieur ou la relaxation avec une tasse de thé aux herbes avant d’aller vous coucher.

2. Évitez le stress autant que possible

Lorsque vous êtes soumis à une pression constante au travail ou dans la vie quotidienne, votre corps libère du cortisol, l’hormone du stress. Cela provoque une augmentation de l’appétit et le stockage des graisses. Lorsque la quantité de cortisol dans notre sang devient trop élevée, cela peut conduire à une augmentation des risques cardiaques. Alors n’oubliez pas : partez plus souvent en vacances et pratiquez des techniques de gestion du stress comme le yoga et la méditation !

3. Faites régulièrement de l’exercice physique

L’activité physique est un élément essentiel de tout plan de perte de poids. Elle vous aidera non seulement à brûler des calories, mais aussi à libérer des endorphines dans le sang, qui sont des « hormones de bien-être » qui réduisent le niveau de stress. De plus, la masse musculaire aide votre corps à brûler plus de calories, même au repos. L’ajout d’une forme d’exercice à votre routine hebdomadaire – qu’il s’agisse de yoga ou de course à pied – est donc l’un des meilleurs moyens de perdre du poids !

4. Réduisez votre consommation d’alcool

Si vous voulez perdre du poids rapidement, réduisez votre consommation d’alcool autant que possible, car cette substance contient beaucoup de calories vides et n’a aucune valeur nutritive. En prime, elle peut également entraîner des problèmes de sommeil et de fatigue pendant la journée. Essayez de remplacer l’alcool par des options plus saines, et sans sucre. Vous devriez vous sentir mieux.

5. Faites attention à ce que vous mettez dans votre assiette

Vos aliments ne doivent contenir majoritairement des ingrédients frais et riches en nutriments essentiels. N’oubliez pas que tout ce que vous mangez a un impact sur votre santé ! Commencez donc à lire les étiquettes nutritionnelles avant d’acheter un aliment – de cette façon, vous réduirez votre consommation de graisses et garderez une trace du nombre de calories consommées tout au long de la journée. Privilégiez les légumes verts et la viande blanche. Et essayez de manger lentement afin de laisser le sentiment de satiété monter dan votre cerveau.

6. Éviter les grignotages entre les repas

il est très important de se contraindre de manger aux heures de repas, et de ne pas grignoter entre les repas, afin que votre cerveau ne s’habitue pas à une alimentation constante, qui pourrait être source de débordements alimentaires. Effectivement, vous pourriez être tenté de manger des calories superflues, qui viendrait directement s’ajouter à votre taille. Si jamais vous faites du sport, vous avez le droit à une petite collation avant, mais attention, les aliments que vous incluez dans vos collations doivent être principalement sains (par exemple, des fruits, des légumes ou des céréales complètes). Évitez les aliments riches en graisses et en sucre, comme les beignets par exemple. Si vous en mangez plus que d’habitude, vous risquez de stocker des graisses plutôt que de les perdre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.