Les instruments préférés des jeunes enfants

De nos jours, l’un des regrets les plus courants des adultes est de ne pas avoir appris un instrument de musique à l’école. Oui, avoir la capacité de jouer à un instrument de musique est une chose merveilleuse et peut offrir à votre enfant un large éventail d’avantages. Qu’il s’agisse de renforcer sa confiance en soi, de lui enseigner des compétences utiles ou productives, ou même simplement d’élargir son cercle social, encourager votre enfant à apprendre un instrument de musique est vraiment important. De plus, jouer à un instrument le rendra plus intelligent, et quoi de mieux que cela ? Jetons donc un coup d’œil à dix des meilleurs instruments à apprendre pour les jeunes enfants.

1. La guitare

La guitare est l’un des meilleurs instruments musicaux à apprendre d’après un certain nombre de raisons. Premièrement, elle est extrêmement populaire car elle est régulièrement jouée dans la plupart des pays du monde. Deuxièmement, c’est un instrument incroyablement cool. La guitare a ce quelque chose de spécial que la plupart des instruments n’ont tout simplement pas. De plus, on peut l’apprendre à tout âge. C’est donc une excellente activité à exercer ensemble pour l’enfant et le parent. Enfin, les guitares ne sont pas si chères, surtout par rapport aux autres instruments de la liste, et peuvent servir de fantastiques cadeaux d’anniversaire.

2. Le piano

Il peut être difficile de faire apprendre le piano à votre enfant principalement en raison de la taille. Cependant, si vous pouvez trouver un piano conforme à son âge, cela ne devrait plus être un problème. Une grande chose à propos du piano est qu’il enseigne aux gens à effectuer plusieurs tâches, une compétence qui peut être utilisée ailleurs dans la vie. Une autre chose est qu’il n’a pas besoin d’être réglé, ce qui permet à vos enfants d’économiser beaucoup de temps et faire moins de tracas.

3. Le violon

Le violon est loin d’être le plus sympathique des instruments, surtout en ce qui concerne vos oreilles. Oui, lorsqu’il est mal joué (ce qui est le cas la plupart du temps), il peut être incroyablement difficile à écouter. Cependant, apprendre à jouer du violon enseigne la persévérance, avec des résultats finaux plus que satisfaisants. Une partie du défi consiste à jouer correctement l’instrument afin que le résultat soit agréable à l’oreille. Cela apprend à votre enfant à continuer d’essayer, peu importe les difficultés et à se donner à fond pour atteindre de bons résultats.

4. L’harmonica

L’harmonica est l’un de ces instruments qui semblent faciles à apprendre mais qui sont en fait assez difficiles. Cependant, bien que cela puisse être difficile à apprendre, c’est un excellent moyen d’initier vos enfants au monde merveilleux de la musique et c’est également à un bon prix. Certains des plus grands musiciens du monde ont tous joué de l’harmonica, avec Bob Dylan et John Lennon célèbres pour leur amour de la petite boîte à musique. De plus, l’harmonica peut également être joué en même temps que d’autres instruments, enseignant à vos enfants les compétences du multitâche et leur donnant la possibilité d’être encore plus créatifs.

5. La batterie

Malheureusement, la batterie en tant qu’instrument de musique est souvent mal comprise et semble recevoir beaucoup de critiques de la part des parents du monde entier. Cependant, la batterie est en fait un instrument merveilleux pour les jeunes enfants et peut leur enseigner de nombreuses compétences utiles. Les enfants jouent essentiellement de la batterie depuis le jour de leur naissance, frappant constamment tout ce qui est en vue et essayant désespérément de former une sorte de communication. La batterie, en tant qu’instrument joue le même rôle. Elle peut aider les enfants à libérer la mauvaise énergie et à refouler l’agressivité.

6. La flûte

La flûte est un instrument de musique commun qui est joué dans de nombreuses écoles à travers le monde. Elle est populaire principalement en raison de sa taille, car elle peut être transportée et rangée facilement et sans effort. La flûte n’est pas trop difficile à apprendre et agréable à entendre lorsqu’elle est jouée correctement. De plus, la flûte peut être une excellente introduction aux instruments à vent dans leur ensemble et constitue un excellent croisement pour d’autres instruments de musique, tels que la clarinette ou la flûte à bec.

7. La harpe

La harpe est souvent ignorée en tant qu’instrument de musique valide et est négligée lors de l’apprentissage des instruments aux jeunes enfants. Cependant, la harpe a un certain nombre d’avantages et peut enseigner à vos enfants plusieurs compétences utiles. Elle est un instrument assez compliqué et nécessite donc patience et persévérance. Naturellement, l’idée d’acquérir une harpe pour la maison peut être intimidante, mais il est important de se rappeler que les harpes se présentent sous différentes formes et peuvent s’adapter à chaque enfant, peu importe sa taille.

8. Le saxophone

Le saxophone fait partie de ces instruments qui sont bons à entendre, peu importe qui en joue. Il peut être joué dans des fanfares, des groupes de jazz ou n’importe où, tout en gardant un son soyeux et agréable pour les oreilles. De plus, on dit que le saxophone rend ceux qui le jouent plus intelligents, car il améliore les compétences en leadership, la patience et la persévérance. Un autre fait intéressant à propos du saxophone est qu’il est lié aux capacités de mémoire et au contrôle neurologique, l’instrument étant considéré comme un entraînement extrême et positif pour le cerveau.

9. Les casseroles en acier

Les casseroles en acier sont originaires de Trinité-et-Tobago et ont depuis fait leur chemin dans le reste du monde et en particulier dans les écoles. Dans toute l’Europe, les casseroles en acier sont devenues un instrument populaire pour apprendre et ont l’avantage supplémentaire d’enseigner aux enfants d’autres cultures et instruments. Jouer des casseroles en acier est aussi en quelque sorte une science en soi, avec les différents bruits et sons, une joie à entendre.

10. Le triangle

Tout le monde doit commencer quelque part, n’est-ce pas ? Le triangle est un excellent instrument pour initier vos enfants à la musique et au rythme. Il leur permet aussi d’apprendre à jouer en groupe. Il enseigne la discipline en amenant les enfants à se chronométrer et à suivre un rythme. De plus, les enfants peuvent commencer à jouer du triangle à tout âge. C’est un instrument facile à apprendre. Il est parfois considéré comme un instrument peu amusant, mais il a toujours sa place parmi un groupe de musiciens. Les joueurs de triangle professionnels existent partout dans le monde et sont considérés comme des membres importants et à part entière du groupe.

En conclusion, initier votre enfant à l’apprentissage d’un instrument de musique augmente ses performances cognitives et l’aide à acquérir plusieurs compétences utiles pour le savoir vivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.