boule quies

Comment choisir ses boules quies

Si vous vous demandez comment choisir ses boules quies, voici les 5 caractéristiques clés dans le choix d’une boule quies

1/ Les types de boule quies

Pour commencer, vous devez savoir que vous serez face à plusieurs boules quies encore appelée bouchons d’oreilles. Vous aurez les bouchons au matériau naturel connu qui sont pour la plupart hypoallergéniques, les boules quies préformées qui sont connues par la majorité, le boules quies possédant un filtre acoustique qui sont plus efficaces que les autres types de boule quies car ils permettent une grande réduction des risques d’atteintes auditives, les boules quies anti-bruit actives qui permettent à l’utilisateur de se retrouver dans un calme profond à cause des fonctionnalités qu’elles possèdent, les boules quies anti-bruit sur-mesure, etc.

Votre choix se portera sur l’une d’entre ces boules lorsque cette dernière répond à vos attentes et vos besoins. Ainsi, vous devez définir ce que vous voulez en faire, le résultat attendu et l’intensité du bruit que vous voulez couvrir. Chacune de ces boules possède des caractéristiques qui peuvent faire d’elles l’idéal qu’il vous faut. Il faut donc en tenir compte.

2/ La capacité de protection sonore

Avant de choisir votre boule quies, vous devez d’abord identifier son niveau de protection sonore. En effet, ce choix repose sir l’intensité de bruit que vous cherchez à combattre. Il faut donc faire le choix de la boule quies en fonction de vos besoins. Il est à noter que la boule quies est capable d’atténuer le bruit jusqu’à 40 décibels. Et pour mieux vous orienter en matière d’intensité du son et son impact sur votre santé, sachez que l’intensité du son d’une discussion normale en très deux personnes séparées par 1 mètre d’écart est de 60 dB, dans un milieu où le bruit vous oblige à élever la voix pour vous faire entendre, elle est de 80 dB et si vous devez crier afin de vous faire entendre, elle dépasse 90 dB. Or, à un seuil de 80 dB, l’ouïe se trouve déjà en danger. Il faut impérativement mettre un bouchon d’oreille pour se protéger.

Aussi, des activités comme le jardinage, le bricolage, les activités musicales produisent un bruit énorme très dangereux pour l’ouïe. En fonction de l’un ou de l’autre de ces factures, vous devez choisir une boule quies qui répond efficacement à vos besoins.

3/ La sécurité qu’offre la boule quies

Vous devez savoir qu’il existe plusieurs boule quies fabriquées avec différentes matières. Ainsi, certaines matières peuvent créer des réactions allergiques chez certaines personnes lorsque ces dernières l’utilisent sur une longue durée. Il est donc important de vous assurer de choisir une boule quies hypoallergénique pour votre sécurité. Et pour vous faciliter la tâche dans l’étude de cette caractéristique, vous devez choisir une boule quies fabriquée avec une matière que vous avez l’habitude d’utiliser et qui ne présente aucun effet allergique sur vos oreilles. Dans ce cas, vous serez face à plusieurs boules quies à savoir la boule quies en cire, en mousse, en silicone, etc. Toutefois, sachez que le choix de l’une ou de l’autre de ces boules dépend largement de vos attentes.

4/ Le confort lors de l’utilisation

Un autre point capital qu’il ne faut surtout pas omettre lors du choix d’une boule quies est le confort qu’elle va vous procurer. En effet, lorsque la boule n’est pas adaptée à la morphologie des oreilles, il est difficile de se détendre même si elle fournit une bonne barrière sonore surtout lorsqu’il fait l’utiliser pendant le sommeil. Vous devez donc choisir une boule dont la taille et la forme correspond à vos conduits auditifs. Sachez que les boules quies en mousse et en cire sont les plus utilisés pour le confort qu’elles procurent. Lorsqu’elles sont insérées dans l’oreille, elles ne produisent aucun effet gênant et la mousse se dilate pour former un joint étanche. Pas donc question d’être gêné pendant votre sommeil ou au cours de l’utilisation pendant la journée.

5/ L’efficacité et la durabilité de la boule

Nous avons deux catégories de boule quies. Les boules dites passives sont celles qui sont fréquentes sur le marché à un prix plus ou moins onéreux. Elles sont dotées d’un système leur permettent d’atténuer uniquement le son. Les boules dites actives quant à elles sont dotées d’un système électrique leur permettant de faire un filtrage efficace du volume et de la fréquence du son traversant les canaux auditifs de l’utilisateur ou d’isoler toutes les fréquences des sons environnants en s’opposant par émissions de fréquences contraires. Celles-ci permettent donc de demeurer dans un silence absolu et de travailler dans le calme partout et à tout moment en demeurant concentré.

Aussi, vous devez choisir une boule quies qui dure dans le temps tout en conservant sa taille, sa forme et qui pourra résister à la durée, aux voyages, au nettoyage, etc. Vous pouvez alors vous retrouvez à dépenser une somme importante pour avoir le dispositif adapté à votre personnalité. Toutefois, sachez qu’il existe des modèles moins onéreux, mais qui peuvent répondre efficacement à vos attentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *