L’avis des utilisateurs sur Affiny par Meetic

Meetic Affinity, le site de rencontre dédié aux rencontres par affinités s’appelle désormais Meetic Affiny. Les habitués des sites de rencontre le connaissent très bien. Meetic est le site de rencontre fait pour tous les célibataires français, une version plus jeune et plus dynamique. Voyons dans cet article les retours qu’ont faits les utilisateurs après s’y être inscrits.

1. Les avis positifs

Avez-vous envie d’une relation durable et de trouver l’amour sans perdre du temps dans les recherches infructueuses ? La rencontre par affinité est la solution, et c’est ce que propose Affiny. Elle est différente des autres sites de rencontre classiques et thématiques. Son plus grand souhait est de se démarquer complètement de la concurrence. Voici quelques avantages du site cités par ceux qui y sont déjà membres.

Test de personnalité complet

Au moment de l’inscription, après avoir fourni les informations basiques vous concernant, Meetic Affiny va vous soumettre à un test de personnalité complet (vos gouts, votre personnalité, votre vision du partenaire idéal et vos valeurs). Cela va mettre une bonne vingtaine de minutes à remplir. Un peu long oui, mais ça en vaut la peine, car ce sera à partir de ces informations que de nombreux profils qui correspondent parfaitement à votre gout vous seront proposés. Vous êtes invités à y répondre sérieusement et honnêtement afin d’éviter de tomber sur des profils complètement à côté de la plaque. Le site doit sa force à la présence de ce test d’affinité.

Membres sérieux, relation sérieuse

Affiny est connu comme étant un site de rencontre sérieux. Il insiste dans la qualité et le contrôle des profils. Une équipe de modérateurs est là pour retirer toute personne jugée malveillante. Cette équipe dispose d’un système de sécurité perfectionné. Toute annonce irrespectueuse, incorrecte, ou vulgaire est bannie. Le risque de faux profils est donc très faible. Grâce à cela, vous pouvez être sûr de retrouver des célibataires disponibles, sérieux, et qui savent ce qu’ils veulent. Puisqu’il y a plus de femmes que d’hommes enregistrés sur la plateforme Affiny, le pourcentage de personnes à la recherche de relation à long terme est plus élevé.

Protection des données

La protection de vos données personnelles est au cœur des priorités de la plateforme Meetic Affiny. Le résultat de votre test de personnalité et les informations vous concernant resteront strictement confidentiels. Et une fois que vous serez abonnés, vous seul aurez le contrôle de votre profil : à vous de choisir à qui et quand dévoiler votre photo. Vous pouvez vous concentrer pleinement sur le développement des relations que vous entretenez avec les autres membres.

2. Les avis négatifs

La plateforme Meetic Affiny présente propose de nombreuses formules d’abonnementet de nombreuses fonctionnalités. Malgré cela, ce n’est pas tout le monde qui est satisfait du service. À part les remarques négatives sur l’inscription trop longue, les petits incidents liés à l’accès au site et les faux profils qui ne sont pas éradiqués à cent pour cent, voici d’autres inconvénients rencontrés par ceux qui l’ont déjà utilisé.

Abonnement payant

Au temps de Meetic Affinity, l’abonnement était gratuit. Suite à la conversion vers Meetic Affiny, l’inscription et le test de personnalité sont encore gratuits. Vous pouvez découvrir le site, ses fonctionnalités et la communauté membre. Cependant, pour lire ou répondre aux messages qui vous ont été envoyés, voir les photos dévoilées par les autres membres, et voir qui a visité votre profil, il va falloir souscrire à un pass. Le tarif du pass va dépendre de la durée de l’abonnement choisi (engagement de 3 mois à 39,99 euros/mois, engagement de 6 mois à 29,99 euros/mois ou engagement de 12 mois à 19,99 euros/mois). Les anciens abonnés de Meetic Affinity se plaignent de ne pas avoir été informés à l’avance de ce changement et désolent le fait que ce soit devenu payant. « Même pas une période d’essai » a dit un abonné insatisfait. Hélas, l’amour se paye sur Meetic Affiny.

Résiliation et annulation de la reconduction de l’abonnement compliquée

Selon certains abonnés, les démarches à suivre pour la résiliation du comptes ont un vrai parcours du combattant, contrairement à la souscription. Même chose pour la désactivation du renouvellement automatique de l’abonnement. Bien que les informations concernant ces démarches soient disponibles sur toutes les pages d’abonnement, et aussi confirmer dans un mail de confirmation au moment de l’achat, beaucoup se plaignent encore d’avoir été pris par surprise. À savoir que l’annulation du renouvellement automatique n’est pas possible le premier jour après la souscription au pass, et les deux derniers jours de l’abonnement en cours.

Site dédié à une population plutôt âgée

Si vous avez moins de 45 ans, le site Meetic Affiny n’est pas fait pour vous. Vous risquez de vous y sentir seul, car il y aura moins de profils actifs en dessous de cette tranche d’âge. La plupart des membres au sein de la communauté se trouvent enfin de carrière professionnelle ou en début de retraite. La tranche d’âge la plus représentée est celle entre 55 et 64 ans.

Vous rêvez de faire de belles rencontres ? de trouver votre âme sœur ? Des milliers d’histoires ont commencé sur les sites de rencontre, pourquoi pas la vôtre ? Vous hésitez à vous y inscrire ? Une vraie rencontre amoureuse se fait sur un site de rencontre sérieux. Meetic Affiny vous tente ? Pesez le pour et le contre selon l’avis des utilisateurs.

Liens sources :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.