Les avis des utilisateurs sur Attractive Word

Attractive World est un site de rencontre sérieuse avec plus de 300 000 visiteurs mensuels, dont 95 % sont des Français. Le site propose des évènements exclusifs chaque mois dans les grandes villes françaises pour que les membres puissent faire des rencontres entre célibataires près de chez eux. La communauté d’Attractive World est composée de célibataires de qualité, élitistes et surtout exigeants.

1. Les avis positifs sur sur Attractive Word

Sécurité des membres et qualité des profils

Attractive World est le premier site de rencontre français qui a proposé une sélection à l’inscription. En effet, l’inscription est facile et gratuite : vous pouvez utiliser directement votre compte Facebook ou votre identifiant Apple. Comme tous les sites, les informations importantes sont requises : orientation sexuelle, plusieurs photos, niveau d’études, profession, taille, centre d’intérêt…

Par contre, la spécificité du site est la sélection des nouveaux membres par les anciens membres. Après l’inscription, le nouveau membre doit attendre jusqu’à 48 heures et plus pour que la communauté puisse décider de l’accepter ou non en fonction des informations sur le profil. Selon le site, seulement 30 % des inscrits sont acceptés.

Par conséquent, le risque de faux-profils est très faible et les membres de la communauté sont en sécurité vis-à-vis des arnaqueurs et des personnes de mauvaise attention. En plus, les célibataires acceptés doivent avoir des qualités importantes (profession, physique…) pour pouvoir être acceptés.

Utilisateurs jeunes et rapport hommes-femmes équilibré

Contrairement à d’autres sites, Attractive World a une communauté jeune. Les jeunes choisissent ce site, car ils sont à la recherche de relations sérieuses avec des personnes avec un bon niveau de vie. Tous les jeunes ne cherchent pas les coups d’un soir, contrairement à ce que nous pensons. En fait, la moyenne d’âge de ce site de rencontre est de 26 ans. Les tranches d’âge les plus présentes dans la communauté sont 18 à 24 ans et 25 à 34 ans.

En outre, les utilisateurs des deux sexes peuvent être satisfaits, car ils peuvent trouver leurs âmes sœurs à travers les nombreux profils et critères. Les nombres d’utilisateurs masculins et féminins sont plus ou moins équilibrés. Selon les statistiques concernant Attractive World, 52 % des visiteurs sont des femmes avec plus de 37 000 individus, contre environ 340 000 utilisateurs masculins.

Beaucoup d’activités entre membres

Vus que les membres sont filtrés, la communauté est plus active que dans les autres sites comme dans les clubs privés. Le ratio de personnes en ligne est élevé, le délai des réponses sont courts et les forums sont très animés. Les administrateurs et les membres organisent régulièrement des évènements (en moyenne une centaine par mois) de différents types qui permettent aux célibataires de rencontrer directement les autres :

  • Sorties culturelles et sportives
  • Soirées gastronomiques
  • Workshops
  • Sortie pour tout un weekend….

Ces évènements faciliteront le passage du virtuel au réel et améliorera les premiers contacts entre les célibataires, surtout pour les timides.

En plus, le site présente une interface élégante avec pleines de fonctionnalités faciles à manipuler. La recherche est personnalisable selon tous vos critères pour trouver le partenaire idéal. L’album photo est aussi un outil important pour évaluer la qualité de la personne, surtout physiquement.

2. Les avis négatifs sur Attractive World

Tarif plutôt élevé par rapport aux autres sites

Étant considérée comme un site haut de gamme, l’utilisation d’Attractive World coûte relativement cher. L’inscription et la création de profil sont totalement gratuites. Seule la recherche des autres membres est faisable sans abonnement après avoir été sélectionné.

Ensuite, toutes les fonctionnalités vitales du site requièrent un abonnement pour les utilisateurs des deux sexes :

  • Prise de contact et discussion instantanée
  • Organisation d’évènements et participation
  • Participation aux forums
  • Visionnage des albums photos des autres membres…

L’abonnement d’un mois d’Attractive World coûte 59 € contre les 29 € de Meetic et de Adopte un Mec. Il existe quand même des réductions pour les abonnements de 3 mois, 6 mois et un an.

Adhésion non assurée

Les membres déjà acceptés considèrent la sélection à l’entrée comme une mesure de sécurité et une assurance de la qualité des profils. Les profils sont souvent évalués plutôt à travers les signes extérieurs (physique, profession…) que sur les vraies valeurs de la personne. Or, ces personnes sont convaincues par les points forts de la plateforme et veulent adhérer la communauté.

Avec un pourcentage de 30 % d’adhésion, les personnes non inscrites considèrent ce principe comme une discrimination entrainant une détestation du site et un retournement vers les sites concurrents. En plus, le refus de la part de ces sites provoquera une frustration chez les personnes non acceptées, ainsi qu’une perte d’estime de soi.

Moins de membres que ses concurrents, surtout en province

La sélection lors de l’inscription impacte évidemment le nombre de membres sur la plateforme. En comparaison avec les 11 millions de visiteurs mensuels de Meetic, 300 000 est très faible. Même après avoir été sélectionné, la chance de trouver le partenaire idéal sur Attractive World est alors faible en comparaison avec les sites concurrents.

Ces statistiques sont aussi empirées par le tarif qui est plus coûteux que les autres. Vus que les membres en province sont moins nombreux, ils doivent voyager loin pour assister aux évènements qui se déroulent surtout dans les grandes villes.

Pour conclure

Attractive World est un site de rencontre pour ceux qui cherchent des relations à long terme avec des personnes de niveau social plus ou moins élevé. Avec le principe de sélection des nouveaux profils par les membres, la qualité des profils et la sécurité sont assurées. Par contre, le nombre de membres est faible et ceux qui sont refusés seront frustrés.

Le meilleur atout de cette plateforme est l’existence de nombreux évènements pour faire connaissance en réel, malheureusement, avoir droit à ces évènements requiert un abonnement coûteux.

Alors, si vous voulez vraiment trouver votre âme sœur, Attractive World est un bon site, équivalent des clubs privés, mais vous devez beaucoup investir.

Liens sources :

https://www.journaldesfemmes.fr/couple/conseils-amoureux/1326670-attractive-world-site-de-rencontre/

https://www.lesbridgets.com/index.php/conseils-relations/rencontres-virtuelles/attractive-world-plus-de-2-ans-apres-son-lancement-ca-donne-quoi-un-peu-trop-selectif.html

https://www.attractiveworld.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.