Alternatives Tinder : 5 applications intéressantes

Depuis près de 10 ans déjà, l’application Tinder a été créée. Très rapidement, elle a pu se frayer un chemin pour devenir l’application de rencontre comptant le plus grand nombre d’utilisateurs dans le monde dépassant de loin toutes les autres existantes. Ce succès lui a été favorisé par sa facilité d’utilisation, sa confidentialité et surtout sa fiabilité. Tinder est ainsi ouvert aux personnes âgées de 18 à 30 ans. Cependant, il existe plusieurs applications qui proposent pratiquement les mêmes services que Tinder et parfois à un coût plus réduit. Dans cet article, vous découvrirez le top 5 des meilleures alternatives à l’application Tinder.

1.     Meetic : plateforme populaire en France

Meetic est l’une des applications de rencontre les plus populaires en France et dans le monde. La raison pour laquelle Meetic attire de nombreux utilisateurs chaque année est sa facilité d’utilisation et le design épuré de son application. Cette plateforme s’adresse à des personnes matures ayant entre 30 à 35 ans. Chaque nouveau membre crée son profil et renseigne ses informations et bon nombre de ses centres d’intérêt. L’application est disponible sur deskttop, iOS et Android.

Une fois inscrit, il est possible de consulter le profil et discuter via une messagerie privée avec les autres utilisateurs, mais ces fonctionnalités sont limitées si vous êtes en mode gratuit. Vous pouvez passer à la version payante pour bénéficier de toutes les fonctionnalités en version illimitée. Meetic est alors disponible en 3 forfaits payants différents : un mois à 29,99 euros, trois mois à 59,99 euros et 6 mois à 59,99 euros.

2.     Happn : l’application pour des rencontres plus proches de vous

Happn est une application de rencontre créée en France et qui cible presque la même tranche d’âge que Tinder. Il compte 50 millions d’utilisateurs et on peut ainsi le classer comme une alternative à Tinder. Sa particularité est que Happn utilise une fonctionnalité de localisation qui permet de retrouver les personnes croisées dans la rue précédemment. Aussi, l’application est dotée d’une option payante nommée « Hello » pour ouvrir une discussion avec n’importe qui.

Pour entrer en contact avec un autre utilisateur, il faut liker celui-ci et espérer qu’il fasse de même sinon la conversation ne débuterait pas : c’est une sorte d’accord que les deux parties donnent avant toutes mises en relation.

Cette application de rencontre propose des personnes réellement croisées dans la rue dans le but d’humaniser le plus possible les rencontres. Elle est gratuite et disponible sur iOS et Android. Mais pour bénéficier de l’option « Hello » et d’une discussion en illimité, il faudra souscrire une formule parmi les 3 disponibles : 12 euros par mois pour 6 mois, 16 euros par mois pour 3 mois et 20 euros par mois pour un mois.

3.     OkCupid : tout le monde peut trouver l’amour

OkCupid est une application d’origine américaine très utilisée en France et s’adressant aux personnes de 25 à 45 ans. C’est une plateforme sérieuse que Tinder proposant jusqu’à 13 différentes orientations sexuelles pour 22 identités de genre. OkCupid accueille ainsi toutes les personnes désirant trouver l’âme sœur pour une relation sérieuse et durable.

Concernant son utilisation, OkCupid utilise des questionnaires pour mettre les utilisateurs ayant des points communs ou avec des réponses proches. La plateforme dispose d’une option « Like » qui permet de liker les profils des gens que vous appréciez bien

OkCupid est une meilleure alternative à Tinder. C’est une application gratuite, mais proposant 3 forfaits pour avoir plus de fonctionnalités. On a des tarifs de 9,99 dollars/mois, 23,99 dollars/3 mois, 29,99 dollars/6 moins, 39,99 dollars/12 mois.

4.     Bumble : les dames d’abord

Avec son design parfait et une utilisation simple, Bumble est une très bonne alternative à Tinder. La seule différence de Bumble est que seules les femmes peuvent démarrer avec vous la discussion et vous envoyer un message. Cette plateforme a pour but de protéger les femmes contre les harcèlements et les messages sales. Il y a un nombre limité de chats par jour. Bumble n’est pas seulement conçu pour avoir une relation amoureuse ou sexuelle, mais également pour tisser des liens d’amitié. La fonctionnalité pour cette option d’amitié est connue comme le mode BFF.

Bumble est une application gratuite en partie, car pour bénéficier des fonctionnalités plus avancées, il faut souscrire à la formule payante en achetant Bumble Boost et Bumble Coins.

5.     Grindr : incontournable plateforme pour homo et bisexuels

L’application Grindr est une plateforme totalement gratuite qui met en contact les utilisateurs en quelques minutes à proximité grâce à son système de géolocalisation. C’est une application simple conçue pour les gays, les transsexuels, les bisexuels. Lors de l’inscription, vous n’êtes pas obligés de remplir tout votre profil ou ajouter des selfies. Vous pouvez carrément laisser votre profil vierge.

C’est un service que toutes les personnes intéressées peuvent utiliser, et tout cela dans une sécurité totale. Grindr est disponible sur iOS et Android.

Vidéos sur les alternatives à Tinder

Les applications de rencontres peuvent conduire à une relation durable ?

Bien sûr que oui ! Les plateformes de rencontres sont efficaces mais on ne peut pas être sûr des intentions de tous les utilisateurs. Certaines relations marchent et peuvent évoluer jusqu’au stade de relation sérieuse et durable. Mais d’autres relations non.

Quel est le premier message à envoyer à son crush sur les applications de rencontre ?

Si vous souhaitez faire le premier pas alors pas d’inquiétude. Un simple « coucou », ou « salut » suivi d’un point d’exclamation ou encore un smiley souriant. Attendez qu’elle vous réponde pour continuer votre discussion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.