Top 7 des alternatives gratuites à Photoshop

Photoshop est très certaines l’un des logiciels de retouche d’images et de vidéos le plus populaire au monde. De nos jours, Photoshop est le logiciel utilisé par beaucoup de graphistes et même de simples personnes qui souhaitent améliorer leur visuel. Cependant Photoshop n’est pas à la portée de tout le monde car il faut débourser 19,99 euros par mois pour avoir accès à toutes les fonctions de ce logiciel. Néanmoins, il existe des alternatives gratuites qui sont tout autant aussi pratique que Photoshop.

Découvrons ensemble dans cet article 7 alternatives gratuites à Photoshop que vous allez surement apprécier.

1. GIMP

GIMP (GNU Image Manipulation Program) est considéré comme la meilleure solution gratuite en remplacement de Photoshop. C’est un logiciel qui est compatible sur Windows, Mac et Linux. C’est un logiciel qui permet de retoucher vos images et vidéos de manière gratuite et libre de droit. Il est pratiquement similaire à Photoshop. Si vous maitrisez donc Photoshop, vous n’aurez aucune difficulté à utiliser GIMP car son interface est très complexe.

C’est un logiciel vraiment complet qui peut notamment gérer différents format d’image et faire de bonnes impressions. Si voulez apprendre à utiliser ce logiciel, allez sur tuto.com pour voir comment le manier.

2. Printoclock

Printoclock est une très bonne alternative gratuite à Photoshop. C’est un outil qui véritablement fait des merveilles. Printoclock est un site qui permet de concevoir, retoucher et imprimer vos images en ligne. Pour la retouche de vos photos, cela se fait gratuitement mais il faut payer pour imprimer et vous faire livrer vos affiches, stickers, flyers et autres. Le site dispose d’un outil de personnalisation de centaines de modèles dans le cas où vous n’ètes pas vraiment inspiré. Les modèles sont créés par des graphistes et qui sont adaptés pour tous les secteurs d’activité.

3. Paint. Net

Paint.Net est outil de retouche d’images qui est uniquement compatible avec Windows. C’est une sorte de fusion entre MS Paint et Photoshop pour avoir un outil de qualité avec une haute performance. L’interface de Paint.Net est presque identique à celui du logiciel d’édition d’image le plus utilisé au monde : Paint. Paint.Net est donc une version plus améliorée et plus efficace que le logiciel Paint.

Paint.Net démontre toutes ses qualités d’édition sans avoir rien à envier à ses concurrents. Il dispose de plusieurs fonctionnalités intéressantes pour permettre à ses utilisateurs d’avoir un visuel de qualité. Utilisable dans plusieurs langues et à des fins commerciales Paint.Net est un logiciel qui va combler vos attentes.

4. Krita

Krita est un outil pour la retouche de photos et la création de peintures digitales. C’est une alternative gratuite à Photoshop que vous pouvez utiliser pour créer des visuels de qualité. C’est un logiciel open sources avec énormément de fonctionnalités. Il contient plusieurs outils de personnalisation et prend en charge des fichiers de format PSD et offre plus d’options de retouche.

Krita est une application que vous pouvez télécharger et utiliser gratuitement et qui est fréquemment mise à jour. Cet outil est compatible avec Linux, Mac et Windows.

5. Free Photoshop Editor

Free Photoshop editor online est une solution pratique de retouche de photos si vous ne souhaitez pas télécharger de logiciels ou d’applications. C’est aussi une bonne alternative gratuite à Photoshop qui est regorge de beaucoup de fonctionnalités pour la retouche photo et de dessin numérique que l’on retrouve aussi chez Photoshop. Son interface est simple et intuitive ce qui vous permet une utilisation assez facile. Vous n’avez donc pas vraiment besoin de tutos.

Free Photoshop Editor online c’est de la retouche photo en ligne gratuit pour tout le monde. Vous pouvez donc redimensionner vos photos, les recadrer, réaliser des collages et faire facilement des créations graphiques.

6. Adobe Photoshop Express

Adobe Photoshop Express est considéré comme un mini Photoshop. Photoshop est une application de retouche photo et de traitement d’images que vous pouvez télécharger sur Android, Windows et Ios. Cette application comporte plusieurs fonctionnalités de retouche qui vous permettront par exemple de faire des recadrages, de faire tourner vos images dans le sens que vous souhaitez, de faire une correction d’images, de faire la balance des blancs, etc.

C’est une application très simple à prendre en main avec une interface vraiment pratique qui ne vous posera pas de problème.

7. Canva

Canva est un site dédié aux internautes qui souhaitent créer des cartes de visite, des flyers, des dépliants, des pages de garde, des cartes d’invitation, etc. Ce sont des graphistes de la plateforme Canva qui mettent à disposition des modèles pour permettre aux utilisateurs de gagner du temps et de créer des visuels vraiment uniques. Les fonctionnalités avancées sont payantes.

Canva vous permet d’ajouter vos photos sur ses modèles. Il y a sur le site plus de 50 000 modèles personnalisables. Vous n’avez pas besoin d’avoir de connaissances approfondies en retouche photo pour utiliser Canva.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.