Top 7 des logiciels pour surveiller un PC à distance

En choisissant le meilleur logiciel de bureau à distance, vous disposerez des outils nécessaires pour accéder à un ou plusieurs ordinateurs et les gérer depuis un autre appareil. L’accès à distance est possible via les réseaux locaux et Internet, ce qui signifie qu’avec le bon logiciel, tout le monde peut accéder à n’importe quel appareil, partout dans le monde. Avec l’une des applications d’accès au bureau à distance que nous avons répertoriées ci-dessous, vous serez en mesure de faire un certain nombre de choses. Voici donc pour vous le top 7 des meilleurs logiciels de surveillance de PC à distance

1. RemotePC

C’est le meilleur logiciel de bureau à distance du moment. RemotePC est un autre produit exceptionnel de l’équipe d’iDrive (nous recommandons également son excellente solution de stockage en nuage). RemotePC utilise une technologie de pointe pour fournir un accès à distance de premier ordre. L’accès est assuré par des applications Web, de bureau et mobiles. Inclut des fonctions de collaboration telles que le chat vocal.

C’est une application d’accès à distance à l’ordinateur très populaire qui convient à la fois aux particuliers et, en particulier, aux utilisateurs professionnels. Elle utilise la technologie du cloud pour fournir des solutions d’accès à distance de premier ordre par le biais d’une application web intuitive et d’applications natives pour ordinateurs de bureau et mobiles. Elle comprend également des fonctions de collaboration telles que le chat vocal.

En outre, RemotePC est hautement sécurisé, évolutif et abordable. Un essai gratuit de 30 jours est disponible avec tous les plans. C’est un programme évolutif qui permet de connecter un grand nombre d’appareils.

2. Zoho Assist

Zoho Assist vient juste après RemotePC. Il offre une assistance à distance spécialisée et des plans d’accès conçus pour rationaliser le flux de travail. Les plans d’assistance commencent à 8 $ par mois et comprennent des fonctions telles que l’impression à distance et la personnalisation de la marque, ce qui est idéal pour les techniciens d’assistance et les responsables informatiques.

Zoho Assist, basé sur le cloud, est l’un de nos outils d’accès à distance préférés car il vous permet d’accéder à presque tous les appareils. Il offre une assistance à distance spécialisée et des plans d’accès sans surveillance conçus pour rationaliser les processus de travail.

Les plans d’assistance de Zoho Assist comprennent des fonctionnalités telles que l’impression à distance et la personnalisation de la marque. Ils sont parfaits pour les techniciens d’assistance et les responsables informatiques. Il est également possible d’accéder à des fonctionnalités plus avancées, avec des plans plus haut de gamme. Zoho Assist est protégé par certaines des meilleures intégrations de sécurité que nous ayons vues, ce qui signifie que c’est un excellent choix pour ceux qui travaillent avec des données sensibles.

3. Splashtop

Splashtop est un programme polyvalent d’accès à distance à un ordinateur doté d’une série de fonctionnalités impressionnantes, notamment une interface conviviale et une sécurité impressionnante. Il est compatible avec la plupart des systèmes d’exploitation courants, notamment Mac, Windows, iOS et Android.

Splashtop se décline sous plusieurs formes spécialisées. Les prix de Splashtop Business Access permettent l’accès à distance à un nombre déterminé d’ordinateurs. Les plans d’assistance à distance couvrent jusqu’à 25 ordinateurs, et l’assistance à la demande SOS est le plan le plus haut de gamme.

4. Parallels Access

Parallels Access est conçu pour l’accès à distance aux ordinateurs à partir de périphériques mobiles. Il prend en charge les connexions ordinateur-ordinateur, mais la majorité de ses fonctionnalités sont centrées sur le mobile. Des prix raisonnables en font l’une des options les plus abordables de cette liste.

L’un de nos aspects préférés de Parallels Access est son interface utilisateur soignée. Plutôt que d’afficher simplement votre écran de bureau sur un périphérique mobile, comme le font la plupart de ses concurrents, il présente une version modifiée et adaptée aux mobiles. Globalement, ce programme est un excellent choix pour ceux qui veulent accéder à distance à leur ordinateur à partir d’un périphérique mobile.

5. LogMeIn

LogMeIn Pro est l’un des programmes d’accès au bureau à distance les plus populaires, et c’est un excellent choix pour les grandes entreprises. Il est un peu cher, mais il est livré avec une large gamme d’outils conçus pour les utilisateurs professionnels.

Les forfaits prévoient deux connexions à distance et un essai gratuit de 14 jours est disponible. Si vous avez besoin de plus de connexions, vous pouvez simplement passer à un plan supérieur. De plus, LogMeIn Pro est facile à configurer, hautement sécurisé et bénéficie d’une assistance en direct 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Notez cependant que ses performances peuvent parfois être un peu lentes.

6. ConnectWise Control

ConnectWise Control fournit des solutions d’accès à distance hautement spécialisées, destinées à des utilisateurs spécifiques. Ses trois plans d’assistance sont dotés de certaines fonctions d’accès à distance et comprennent des outils puissants pour aider le personnel informatique et les techniciens d’assistance à résoudre les problèmes à distance. Le plan d’accès est conçu pour 25 appareils et s’adresse à ceux qui souhaitent se connecter à de nombreux appareils distants.

Le principal problème de ConnectWise Control est sa performance parfois médiocre. Même avec une connexion Internet rapide, l’interface utilisateur est souvent lente et décalée, ce qui n’est pas idéal dans le meilleur des cas.

7. TeamViewer

TeamViewer est un programme d’accès à distance puissant qui permet d’accéder à distance à des ordinateurs, des appareils mobiles, des machines en réseau et bien plus encore. Malheureusement, il est assez coûteux. Une version gratuite de TeamViewer est disponible pour les utilisateurs personnels, mais les entreprises et autres utilisateurs commerciaux devront souscrire à un abonnement payant. Le coût est assez élevé, cependant, TeamViewer offre une compatibilité multiplateforme impressionnante, qui inclut l’accès mobile à distance et la compatibilité avec les appareils IoT.

8. Chrome Remote Desktop

Chrome Remote Desktop est un programme d’accès à distance gratuit, disponible sur les appareils Windows, Mac, Linux, iOS et Android. Il est extrêmement limité par rapport à certaines des options payantes de cette liste, mais c’est le meilleur logiciel gratuit que nous ayons rencontré et c’est une excellente option pour un usage personnel.

Comme Chrome Remote Desktop est disponible sous la forme d’une extension de navigateur, il peut être utilisé sur tout appareil prenant en charge le navigateur Chrome. Il est un peu limité sur les appareils mobiles, mais il est facile à configurer et vaut certainement la peine d’être considéré.

Voilà donc le top 8 que nous vous recommandons vivement. En supplément, voici ce que nous vous offrons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.