Si vous vous demandez comment choisir un produit contre la mycose des ongles des pieds, voici Les 7 caractéristiques clés dans le choix d’un produit contre mycose ongles des pieds :
1/ Le traitement
Avant de choisir votre produit contre mycose ongle des pieds, vous devez d’abord choisir le type de traitement que vous voulez. Vous devez savoir qu’il existe plusieurs types de traitement contre les mycoses des ongles des pieds. Le traitement est basé sur sur une combinaison de médicaments. Ainsi vous trouverez des traitements oraux, topiques et physiques/lasers. C’est à vous donc de choisir le traitement qui vous semble le plus judicieux et qui pourra vite vous soulager. Sachez que chacun décès traitements possèdent ces avantages.
2/ L’étendue de l’infection des ongles des pieds
Avant de choisir le traitement qui vous convient, vous devez prendre en considération l’étendue de la gravité de l’infection des ongles de votre pieds. En fonction de l’étendue, vous pouvez être simplement appelé à passer de la crème antifongique sur vos ongles, ou un vernis de traitement pendant une durée donnée. Aussi, il peut s’agir d’enlever l’ongle atteint par application quotidienne d’une pâte. L’ongle va se désintégrer peu à peu et d’enlever de lui-même au bout de quelques semaines. Sinon, il sera découpé à l’aide d’une pince.
Pour les formes les plus avancées, il faut nécessairement une intervention chirurgicale ou un traitement général nécessitant une prise des médicaments par voie orale (via ordonnance d’un docteur). Ce sont des médicaments très efficaces mais qui peuvent présenter des effets indésirables à titre de troubles digestifs et de rougeurs notamment. Cependant, tout est en fonction de l’ampleur qu’a pris l’infection des ongles.
3/ L’efficacité du produit contre la mycose des ongles des pieds
Choisir un traitement contre mycose des ongles des pieds dépend en général de son efficacité. Presque la majorité des produits contre mycoses des ongles des pieds est efficace, seulement ce genre d’infection prend du temps à guérir. Il faut donc choisir un produit très efficace pour en finir le plus tôt possible. Il faut donc miser sur cet aspect avant de faire le choix du produit le mieux adapté encore que les récidives de ces produits sur la santé sont élevées.
4/ Le traitement naturel
Le choix du traitement naturel dépend en effet de la gravité de l’infection. S’il s’agit d’une infection moins avancées, vous pouvez choisir un traitement naturel fait d’huiles essentielles. Les huiles essentielles sont connues pour leur effet apaisant, calmant et soulageant. Elles peuvent donc être un traitement de première intentions si l’infection n’est pas aussi compliquée et ne nécessite pas une prise en charge rapide pour limiter les dégâts.
5/ La durée du traitement
Vous devez savoir que le traitement contre les mycoses des ongles des pieds s’avère très long et prend assez de temps. Toutefois, la durée de traitement peut varier d’un produit à un autre. Il est donc important de choisir un produit efficace dont la durée de traitement est assez court pour vous satisfaire. Vous trouverez des produits dont le traitement peut durer 6 mois minimum, d’autres 9 mois pendant use d’autres peuvent aller au-delà de 12 mois. Vous devez donc tenir compte de ce détail qui risque de rendre le traitement ennuyeux et fâcheux à la longue si rien n’est fait.
6/ La composition
La majorité des produits contre mycose des ongles des pieds prescrits contiennent des molécules antifongiques. Il s’agit notamment de la terbinafine, de l’itraconazol, du fluconazol, de la griséofulvine, etc. Vous devez regarder sur l’emballage où est mentionné les ingrédients du produits si l’un de ses produits apparaît dans la composition. Sinon, doutez de son efficacité.
7/ Le prix du produit contre la mycose
Il est vrai que le prix ne devra vous empêcher de choisir un produit contre mycose des ongles des pieds. Toutefois, il peut s’agir d’un critère qui vous oriente vers la qualité et l’efficacité. Il est donc important de miser sur le prix. Aussi, préférez des produits des marques reconnues dans la production de la qualité et qui respecte le dosage de chaque molécule constituant le produit.