WC japonais [Guide en 12 Questions / Réponses]

Si vous souhaitez vous équiper de WC Japonais dans votre habitation, voici 12 Questions / Réponses, afin de tout comprendre sur son fonctionnement :

1. Pourquoi choisir un WC japonais ?

Tout simplement parce qu’il s’agit du plus complet qui renferme, luxe, hygiène et tranquillité. Il y a tellement d’offre en fonction des moyens de tout e monde. Plus les fonctionnalités augmentent, plus le prix prend du volume.En réalité, les WC japonais sont une innovation qui devrait ravir votre arrière train.

2. Quels critères essentiels dans le choix de toilettes japonaises ?

Il faut toujours prendre en compte certaines choses avant d’acheter vos WC japonais. Vous devez par exemple vous assurer d’avoir une prise à environ 1m50 maximum de l’endroit où le WC sera installé et aussi de bénéficier d’une pression d’eau importante.

Pendant l’achat, il faut vérifier que les buses lavantes de la cuvette japonaise sont fabriquées dans un matériau antibactérien tout en vérifiant la norme NF (garantissant entre autres la sécurité des appareils électriques utilisés dans la salle de bains) sur le WC japonais.

En définitive, il faut privilégier une installation par un professionnel ou par un installateur recommandé par une marque de WC lavant.

3. Quelles sont les fonctionnalités optionnelles du WC japonais ?

Elles sont nombreuses et on peut citer :

  • Le détecteur de présence
  • Le pilotage des fonctionnalités
  • Le séchage
  • Les différents types de jets
  • Le réglage
  • La lunette
  • Le frein antichute
  • La désodorisation
  • L’éclairage

4. Comment entretenir des WC japonais ?

C’est primordial d’entretenir les WC japonais pour assurer sa beauté et son hygiène. Il existe des produits non abrasifs et non agressifs pour nettoyer les surfaces de contactes : lunette et couvercle.

Malgré le fait que les buses soient nettoyées automatiquement après utilisation, il reste important de les détartrer de temps en temps.

Il faut également penser à changer de façon régulière le filtre anticalcaire tous les 6 à 12 mois environ en fonction de la dureté de votre eau. Un filtre usé est facile à identifier étant donné qu’il change de couleur et jaunit avec le temps. Il faudra donc y penser le plus souvent pour garder la meilleure hygiène de vos WC japonais.

5. Comment choisir son abattant de WC japonais ?

L’abattant des toilettes est un accessoire placé au-dessus de la lunette du WC pour des fins d’esthétique, de confort et aussi d’hygiène de la salle de bain. Voici quelques critères pour faire un bon choix d’abattant :

  • Les dimensions de l’abattant WC
  • La matière de l’abattant WC
  • Les charnières pour l’abattant WC

6. Quels sont les avantages des WC japonaises pour l’utilisateur ?

Dans un premier temps, les WC japonais assurent la meilleure hygiène intime. Les parties hautement sensibles de votre corps ne sont pas oubliées comme dans les  WC classiques qu’on connait. Et pour cela, il existe de nombreux modèles.

En termes de confort, les WC japonais peuvent proposer un certain nombre de fonctionnalités supplémentaires à l’instar du modèle Aquaclean Maïra Confort de Geberit permettant de régler l’intensité du jet, de filtrer des odeurs et possèdent même un détecteur de présence pour l’ouverture et la fermeture sans contact du couvercle.

7. Quel est le prix d’un WC japonais d’entrée de gamme ?

Pour ce qui est de l’entrée de gamme, le WC japonais de base est le WC équipé de douchette avec souffleur. Les qualités se limitent à l’aspect hygiénique mais c’est déjà mieux que les WC classiques qu’on connait tous. Pour ce style de WC japonais basique, vous pouvez sortir moins de 500 euros pour l’obtenir.

8. Quel est le prix d’un WC japonais de moyenne gamme ?

La gamme moyenne a plus d’options et offre ainsi plus de facilité en terme d’innovation. Pour un WC japonais chauffant, il faut compter au moins 1000 euros pour l’obtenir. N’oubliez pas que c’est un confort de se poser sur un siège qui vous réchauffe en hiver. On constate donc que le WC japonais chauffant peut remplacer le chauffage classique de salle de bain.

9. Quel est le prix d’un WC japonais haut gamme ?

Ici, le niveau est plus élevé. On sollicite plus l’automatisation. En réalité, l’automatisation consiste à accueillir le locataire par l’ouverture automatique des toilettes. C’est aussi possible d’y mettre une douce musique pour une bonne relaxation.

Pour toutes ces questions de luxes qui sont répondues avec ce haut de gamme, le prix atteint facilement les 3000 euros. Et cela reste normal, parce que si vous voulez du luxe, il faut avoir de l’argent suffisamment pour cela.

10. Quel est l’idéal autour d’un WC japonais pour tout confort ?

Généralement, si le WC est une pièce à part, on demande moins de 90 cm de largeur et 60 cm devant. Si vous préparez un espace pour personnes à mobilité réduite, il faut 110 cm au moins d’un côté du WC et 35 cm de l’autre côté. Il y a tellement de variétés sur les WC japonais. Ce sera facile pour vous d’en trouver un allant dans ce sens ou de modifier.

11. Quelles sont les particularités du WC japonais ?

En effet, si le WC japonais impressionne tout le monde, c’est d’abord grâce à sa technologie qui dépasse tout le monde. Ce WC est ultra hygiénique. Il est équipé d’une douchette intégrée pour laver les parties intimes après vos besoins. On sait tous que les papiers toilettes n’ont jamais séduit las japonais. La douchette intégrée est réglable selon la taille et le gabarit de la personne.

Le WC japonais est également équipé d’une motorisation permettant de faire baisser ou relever le siège des toilettes sans y toucher. C’est toujours une question d’hygiène. Il est possible de rendre cette fonction automatique dès l’entrée d’une personne aux toilettes.

12. Quel est le descriptif global des WC japonais ?

Les WC japonais sont également connus sous le nom de Washlet ou encore WC lavant. Tout d’abord, il est beaucoup plus apprécié des WV classiques par son design novateur, simpliste et futuriste en même temps. Ce WC ensuite a moins de courbes parce qu’il a des composants électroniques qui commandent diverses fonctions. Enfin, le WC japonais décline en WC suspendu et en WC fixé au sol comme nos toilettes traditionnelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *