Les 7 sites de rencontres qui marchent !

Trouver le véritable amour reste une conquête très difficile. Vous vous retrouvez déçu au moment où vous vous sentez très proche de l’objectif. Pourtant il existe une multitude de jeunes célibataires dans toute la France. Vous vivez en France depuis un certain temps, mais tardez à trouver l’amour ? Ou pour vous, ça a toujours été un rêve de sortir avec un français ? Voici une liste des 7 sites de rencontre qui marchent, après évaluation et tests. En lisant cet article, préparez-vous à rencontrer des hommes ou des femmes français en ligne répondant à tous vos critères.

1.      Meetic, pour du sérieux

Ce site de rencontre a déjà contribué à former plus de 8 millions de couples. En effet, ce site s’est donné pour mission de tout mettre en œuvre pour établir un profil complet et détaillé de chaque membre. Ainsi, les utilisateurs de cette plateforme ont bien avant le premier contact, une idée précise de la personnalité de leur conquête.

Par ailleurs vous avez à votre disposition un coach virtuel pour mieux élaborer votre profil, sélectionner le profil type qui vous correspond, envoyer vos premiers messages et réussir vos rendez-vous. L’un des avantages de ce site de rencontre pour les Français est qu’il est en langue française. Toutefois, vous pouvez parler la langue avec votre âme sœur avec l’aide de Google translate si vous n’êtes pas français.

2.      eDarling, pour du CSP+

Si vous êtes à la recherche d’une rencontre pouvant conduire au mariage, vous devez absolument vous inscrire sur ce site. eDarling.fr est similaire à Meetic.fr en ce sens que vous pouvez passer un test de personnalité détaillé pour obtenir des correspondances de meilleure qualité. Leur algorithme de compatibilité est presque infaillible. Vous-même constaterez dès le début que, les profils qu’on vous propose vous correspondent réellement. Le nombre d’histoires d’amour nées grâce à ce site est nombreux. La vôtre est peut-être la prochaine.

3.      Tinder, pour du plan cul

Vous faites partie de la scène des célibataires endurcis de France ? Si vous avez moins de 40 ans, utiliser Tinder en France est quasiment indispensable. Toujours l’un des meilleurs sites de rencontres gratuites de France, vous trouverez toutes sortes de célibataires français à la recherche de différents types de relations, et notamment des relations pouvant conduire au mariage.

Cependant, il est toujours généralement associé à des rencontres occasionnelles pour la plupart des utilisateurs. Toutefois, on ne peut pas nier que ce sont ces types de relations qui conduisent à la formation des plus beaux couples. Tinder offre une autre opportunité de mise à niveau : Tinder Gold avec beaucoup plus d’options.

4.      Happn, pour du local

Si vous êtes du genre à plus aimer le contact visuel que virtuel, cette application est pour vous. Avec Happn, les utilisateurs peuvent aussi définir un rayon sur une distance de 90 km. Donc chaque fois qu’un autre utilisateur se trouve dans ce rayon, l’application affiche son profil dans la chronologie.

Vous verrez également où vous vous êtes déjà croisés, ainsi que quand et combien de fois. Si vous « likez » les profils des autres, un « Crush » est créé avec lequel vous pouvez échanger des messages. Parce qu’il repose uniquement sur la proximité, Happn est la meilleure solution pour les personnes vivant dans des villes animées comme Paris. Si cela correspond à votre situation, c’est une excellente alternative pour vous en France par rapport aux autres plateformes.

C’est aussi une application de rencontre pratique à utiliser si vous aimez surprendre votre compagne. Au niveau de l’option « Je suis libre », vous pouvez suggérer une activité comme faire une course ou regarder un film.

5.      OkCupid, pour du fun

Tout comme avec Tinder, c’est une plateforme aimée par les jeunes célibataires français. Vous pouvez vous renseigner sur ce sujet si vous êtes près d’une université ou dans une grande ville. La messagerie est gratuite, mais il y a une petite mise en garde : votre flèche n’atterrira pas nécessairement directement dans sa cible. Ce sera le cas si elle a aimé votre profil. S’il choisit de cliquer dessus, il verra le message affiché sur votre profil.

6.      AdopteUnMec, pour du lady first

Ce site est beaucoup plus axé sur les filles. Ici, ce sont les femmes qui prennent les devants pour la rencontre en ligne. Le principe, le voici. Les femmes ajoutent les profils des hommes qui intéressent dans leur corbeille. Elles les autorisent ainsi à entrer en contact avec elle par le biais du service de messagerie. Ainsi donc, aucun homme ne peut te contacter si tu ne l’ajoutes pas. Ce mode opératoire un peu rétro fait tout le charme de ce site. C’est d’ailleurs pourquoi il fait partie des 7 meilleurs sites de rencontre en France.

7.      Parship, pour de la compatibilité

Alors vous ne pensez quand même pas que nous allons oublier nos élites en âge mûr ? Parship est utilisé par les personnes surtout de plus de 40 ans. Chez Parship, l’amour n’est pas dû au hasard. Vous êtes en relation sans doute parce que vous êtes compatibles. Certains diront que c’est un site pour trouver des personnes instruites et intéressantes. C’est peut-être vrai. Mais quoi qu’il en soit, le plus important est de trouver son partenaire de vie. Tout comme avec les autres sites, l’inscription est gratuite, mais pour utiliser réellement le site avec toutes ses fonctionnalités, vous devez payer.

Vidéos sur les sites et applications qui marchent

Mon profil et mon identité peuvent être utilisés à d’autres fins quand je m’inscris sur un site de rencontres ?

Plusieurs sites de rencontre poussent les utilisateurs à fournir un maximum d’informations sur eux. C’est à vous de faire le tri et savoir quelles informations vous êtes prêts à divulguer. Prenez également le soin de lire les conditions générales d’utilisation avant de vous inscrire

Les personnes âgées peuvent-elles aussi utiliser les sites de rencontres ?

Bien sûr. Il existe d’ailleurs plusieurs sites de rencontres créées spécialement pour les personnes d’âge mûr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.