Menu Fermer

19 idées de cadeaux pour un mariage

idées cadeaux mariage

Vous êtes invité à un mariage d’un ami ou l’un des membres de votre famille. Et du coup, vous avez consulté la liste des mariages, mais vous aimeriez trouver la meilleure idée par vous-même. Sachez que vous avez le droit d’offrir un cadeau en dehors de la liste, et du coup, voici 19 idées de cadeaux :

1. Un objet décoratif personnalisé

Tradition de longue date les cadeaux de mariage ont toujours eut la règle de l’utilité et de la beauté pour s’intégrer aux biens du jeune couple. Les objets décoratifs restent les cadeaux de références à donner. Si un vase peut plaire, la joie n’en sera que plus grande si le cadeau que vous choisissez est personnel et personnalisé. Aux siècles de l’essor technologique qu’est le nôtre, les possibilités sont quasi-infinies. N’hésitez pas !

2. De la vaisselle

Il est classique d’offrir au couple fraîchement marié de la vaisselle. Hier et aujourd’hui encore, ce sont eux qui forment la vaisselle raffiné et délicate dont ils s’en serviront pour décorer une table à leur début. Il faut donc veillez à choisir avec bon goût ce cadeau qui est fait pour durer. Forte heureusement, choisir des belles assiettes et de beaux couvert n’a jamais était plus simple qu’aujourd’hui grâce aux magasins spécialisés.

3. Des vêtements assortis

Marqué d’inscription telle que « My King, My Queen » et autre de la même catégorie ou bien similaire dans les détails et pas dans la coupe, les vêtements de couple assortis raviront le couple fraîchement engagé. D’autant que de la robe de chambre assortis à la tenue du quotidien, votre choix ne sera pas limité pour garnir leur garde-robe.

4. Une Lampe de Chevet

Presque rien ne sera plus idéal comme cadeau de mariage que ce cadeau qui contribuera à renforcer l’intimité couple puisqu’il les accompagnera lorsqu’ils seront aux plus proches. Il vous faudra choisir entre une lampe plus classique, à tendance vintage ou au design futuriste. Le tout est de vous assurer qu’elle fournira la lumière adéquate.

5. Une bibliothèque

Parfaite pour qu’il puisse se détendre à deux, la bibliothèque est un cadeau à tenter. Offrir le meuble et/ou l’ensemble de livres ravira par la possibilité de partage que vous offrirez. Pour ceux qui préfèrent le 7éme art à la littérature, un coffret de DVD pourra substituer aux livres ravira les mariés cinéphiles. De quoi, garantir une ambiance chill à ce nouveau ménage.

6. Une Horloge

L’horloge est l’objet décoratif qu’il vous faudra impérativement posséder. En effet, il est à la fois objet décoratif et bien sûr indicateur de temps. Vous ne serez pas pris aux dépourvu avec la multitude de choix qui existe sur le marché. En plus, les horloges et montre mural son facilement personnalisable. 

7. Des outils de bricolage

La vie de jeune marié ne saurait échapper aux impératifs des réparations qu’ils devront faire dut le temps et les accidents. De plus avec la popularité montante du « Do It Yourself », les outils de bricolage plairont autant à monsieur qu’à madame. Les outils de bricolage sont donc fortement recommandés pour le nouveau couple qui tôt ou tard aura besoin d’un tournevis ou d’un marteau.

8. Un attirail de cuisine

S’il vous faut offrir un cadeau de mariage, pourquoi ne pas offrir un cadeau qui leur facilitera la vie au quotidien ? Les accessoires, instruments et divers gadgets de cuisine rempliront sans l’ombre d’un doute cet office. Vous n’aurez pas auquel mal à faire de cadeau original avec cette option. Faites plaisir, en garantissant le bonheur gustatif du jeune couple.

9. Un Livre d’or

Un cahier de souvenir géant à mettre entre les mains du couple qui est prêt à se faire de nouveaux souvenirs. Il pourra être rempli de photographie, d’écrit et de tant d’autres, rappel du « pourquoi » dans les moments difficiles et chasseur de nostalgie. Ce cadeau est à la fois original et plein de bonté. N’hésitez pas à le mettre entre les mains de ce qui ont choisi d’écrire une histoire à 2.

10. Un voyage (ou une participation pour)

Si vous êtes seul(e), vous pouvez offrir une nuit dans un hôtel, quelque part en France. Sinon, vous avez la possibilité de participer à la liste de mariage, et de contribuer au voyage, qui est généralement proposé.

11. Un poulailler

Si le coupe dispose d’un jardin, un poulailler leurs permettra d’avoir des poules, et donc des œufs frais toute l’année. Une belle économie en perspective.

12 Une caisse de vin

Il est de coutume d’offrir une caisse de vin, et de l’enterre au pied de l’arbre planté pour l’occasion. Le vin pourra ainsi être ouvert quelques dizaines d’années plus tard.

13. Un arbre à planter

Offrir un arbre à planter est une excellente idée, puisqu’il sera quelque chose “a vie” de votre cadeau. Effectivement, celui-ci poussera, et rappellera ce merveilleux évènements à leurs enfants, et petits-enfants.

14. Une séance au spa pour le couple

Quoi de mieux qu’une séance au spa, afin de se détendre, surtout après le stress engendré par un mariage. Avec ce cadeau, vous êtes certain(e) de faire plaisir à tous les coups.

15. une invitation pour un restaurant étoilé

Si vous avez le budget, vous pouvez les inviter (ou via un box cadeau) dans un restaurant étoilé, afin de marquer leur premier anniversaire de mariage.

16. Un objet chiné en brocante

S’ils sont un peu écolo, et ouvert aux produits anciens, vous pouvez leurs acheter un objet en brocante, et leurs offrir. C’est l’assurance d’un objet unique et original.

17. une activité inoubliable à deux

Vous pouvez penser à un saut en parachute, une journée dans un parc d’attraction, ou la location d’une voiture. Bref, de quoi leurs créer un souvenir pour la vie.

18. une cave a vin

Idéal, afin d’y entreposer les nombreux vins qu’ils s’offriront au cours de leurs vies. C’est toujours utile, et les jeunes couples sont rarement équipés.

19. Un cours de cuisine pour 2

Un cours de cuisine est un excellent moment de qualité partagé, mais surtout, ils pourront vous reproduire le plat appris lors de la séance.

20. Un service rendu

Probablement que ce jeune couple va prochainement déménager et aura besoin d’un coup de main. Vous pouvez lui donner un bon “coup de main”.

Si vous avez d’autres idées de cadeaux de mariage, vous pouvez les mentionner ci-dessous.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *