Top 9 des sites pour une rolex (certifiée) d’occasion

 Top 9 des sites pour acheter une rolex d’occasion

Mon classement des sites les plus fiables et les plus sérieux, afin de s’acheter une rolex d’occasion, avec une certification d’origine.

Kronos 360 est un incontournable de l’horlogerie de luxe si bien qu’il est généralement classé dans le top 8 des meilleurs sites de montres d’occasion en Europe. On y trouve un grand nombre de modèles de rolex différents à l’ancienneté variable. Le sérieux du site est une garantie on ne peut plus fiable de ne pas se retrouver avec une montre défectueuse après avoir dépensé une somme significative pour l’obtenir.

La boutique physique, basée à Paris dans le 17ème arrondissement, permet de venir s’assurer que les modèles choisis par internet soient bien conformes à l’image que vous vous en étiez faite a priori. Les avis sur le site de commentaires vérifiés trustpilot sont quasi unanimes pour vanter l’excellence et la réactivité du service après-vente comme de la qualité des services en général– packaging, honnêteté en cas de problèmes rencontrés avec produit etc.

Le site permet de mettre en intermédiaire des professionnels certifiés de la vente de montre et les acheteurs. Dans le cas où l’un des vendeurs serait suspecté de mentir quant à l’authenticité de la rolex, et où qu’il y ait ne serait-ce qu’une ébauche de soupçon de copie, le service après-vente de Chromo 24 vous préviendra immédiatement

Le sérieux du site permet donc d’éviter les arnaques, très nombreuses en ce domaine. Son ergonomie est à la hauteur de son professionnalisme; simple, ludique, réparti par catégories prenant en compte prix attendus, modèles escomptés ou lieu de vente. En plus de l’achat, le site propose également de pouvoir revendre vos montres, ce qui permet d’amortir le coût d’un éventuel remplacement d’une rolex de luxe.

Là-aussi, le site permet à la fois d’acheter et de vendre une montre d’occasion. Les différentes rolex, et autres modèles, sont certifiées de manière à ne pas subir d’arnaque– hélas très répandues sur le marché de l’horlogerie de luxe. De nombreux modèles sont proposés que ce soit pour les marques les plus répandues comme Rolex ou Omega, mais aussi en ce qui concerne les modèles de marques moins prestigieuses.

En plus la partie directement commerciale, Chrono expert propose un blog contenant des articles très pertinents quant aux démarches à entreprendre avant de se décider pour l’achat d’un modèle de montre en particulier, ou encore sur l’histoire de l’horlogerie. Il fait sens en effet de se renseigner sur la signification historique et social que revête le fait de porter un modèle de montre onéreux avant d’en décider l’achat.

Parce que nous n’avons pas tous les moyens de nous payer des modèles authentiques, ce site répond à la demande de nombreuses personnes voulant obtenir des produits élégants sans investissements dangereux et inadéquats. Les modèles proposés sont épatants de similitude avec les modèles authentiques.  Soit dit par parenthèses, nous avons longuement hésité avant de mentionner ce site de répliques, mais tout bien considéré, il s’avère légitime de permettre aux personnes au budget limité de s’autoriser des petits plaisirs pour agrémenter une occasion spéciale. De plus, ici les montres sont généralement de qualité, contrairement à de nombreuses répliques qui, après à peines heures, ne fonctionnent déjà plus.

Ce site n’est certes pas spécialisé dans l’horlogerie luxueuse d’occasion- on y trouve aussi sacs ou bijoux- mais la qualité du service après-vente, le nombre de modèles proposés et son interface impeccable pour trouver une rolex parfaitement adaptée à ses besoins en font une solution de premier choix. L’état général de la montre est honnêtement décrit dans l’annonce des ventes ce qui permet de ne pas subir de très fâcheuses surprises. La diversité considérable des types de rolex proposées permet de satisfaire les personnes aux budgets les plus larges comme ceux ne pouvant se permettre qu’un investissement limité.

Comme son nom l’indique, le site est spécialisé uniquement dans la vente et l’achat de modèles luxueux de montres d’occasion. Il bénéficie des qualités principales qu’on attend de ce type de plateforme: sûreté des vendeurs présents, service après-vente réactif et interface ludique et aérée. En plus de la possibilité de se procurer de l’horlogerie, le site présente trucs et astuces judicieux pour acheter et vendre optimalement une montre.

Le site présente la particularité de proposer des rolex customisés aux enchères. Il s’agit donc de tâcher de se positionner de manière intéressant de manière à réaliser de bonnes affaires tout en évitant d’être coiffé au poteau à cause de propositions trop basses.

On y trouve un indicateur, très fiable évaluant si les offres proposées sont conformes, inférieures ou supérieures à ce qu’on trouve sur le marché habituellement. Il y a donc la possibilité d’y réaliser de bonnes affaires pour ceux qui savent garder calme et raison lors du processus d’enchères.

Le site est très sûr et propose d’excellents modèles. Hélas, son seul défaut, résidant dans son processus de recherche, ne permet pas de se simplifier le travail en indiquant des caractéristiques précises pour trouver le type de modèle nous convenant le plus.

On apprécie surtout ce site pour son large choix de modèles de rolex vraiment luxueux. En revanche son interface, quelque peu vieillotte, mériterait un petit rafraîchissement. Mais, on peut tout-à-fait passer outre cette dimension pour trouver son bonheur.

  • 10. Amazon et son large choix de montres

Amazon propose désormais un large choix de Rolex, certifié grâce au certificat d’authenticité, à des prix parfois intéressants :

Questions et Réponses sur les Rolex

Quel est l’historique de la montre Rolex ?

Les montres Rolex sont des montres de luxes créées en 1905 par Hans Wilsdorf un allemand mort en 1960. Son siège est à Genève en Suisse mais c’est à Londres que fût créé les tous premier Rolex. La toute première société a été créée par Hans Wilsdorf et Alfred Davis et donc au début Rolex portait le nom de Wilsdorf et Davis. Cette société était spécialisée dans la création de montre-bracelet et s’inscrit très vite dans les produits de luxe. En 1906 elle créa le bracelet extensible qui est d’ailleurs le premier produit phare de l’entreprise.

C’est en 1908 qu’elle devient Rolex. Elle est la première société à recevoir en 1910 la certification pour montre au poignet de la société Suisse de chronométrie. Quelques années plus tard Wilsdorf décide de s’installer en Suisse à Genève et sors en 1927 le modèle Rolex Oyster sur laquelle on remarque la couronne révolutionnaire qui protège le mouvement. Pour convaincre les gens sur ce produit Rolex expose les Oysters dans des aquariums remplis d’eau. Ce qui laisse perplexe de nombreuses personnes. Avec une évolution de la recherche d’innovation, Rolex sort l’année qui suit la Rolex Prince puis trois ans plus tard, le Rotor qui est toute première montre avec le mécanisme d’enroulement automatique.

Grâce à sa réputation et son excellence, Rolex devient en 1927 le premier sponsor au premier plan des événements du monde du sport. Elle sponsorise les événements tels que le 24 Heures de Daytona la course automobile qui porte le nom de Rolex 24 at Daytona et devient même en 1950 la société de chronométrage du tournoi de tennis de Wimbledon.

Rolex crée même des montres uniquement pour les sports tels que l’alpinisme, l’aviation ou la plongée sous-marine.

Rolex continue avec son innovation et sa précision en créant en 1945 le modèle Oyster Perpetual Datejust la première montre qui indique le jour du mois.

André Heiniger après avoir succédé à Hans Wilsdorf a permis à la Oyster Perpetual Submariner résistant à des profondeurs de cent mètres ou la Oyster Perpetual GMT Master de voir le jour et ainsi de permettre à Rolex de perdurer dans l’innovation. Il y a également eu la création du Spiral Parachrom avec toute sa qualité et son excellence.

Rolex innove toujours dans le domaine de montre de luxe.

Quels sont les savoir-faire de la marque Rolex ?

Avec une montre Rolex au poignet vous pénétrez dans un monde de luxe avec de multiples fonctionnalités. Toutes les gammes de produits développés par Rolex ont fait de ces produits des pièces emblématiques de l’horlogerie.

Les montres Rolex ont une structure qui leur permet de durer grâce à des horlogers, des designers et des ingénieurs qui montrent leur savoir faire à travers chaque Rolex qui sort. C’est pour ça qu’elle fait partie des seules entreprises à avoir déposé plus de 500 brevets au cours de son histoire dans sa recherche d’excellence et d’innovation.

Rolex conçoit et fabrique elle-même la totalité des éléments qui composent ses montres, des éléments d’assemblage du mouvement, du boîtier, du cadran et du bracelet à travers les quatre sites dont elle dispose.

Quelle est l’utilité ou l’importance d’avoir une montre Rolex ?

S’offrir une Rolex c’est faire partie du cercle fermé des montres intemporelles car elles ont un aspect de montres mythiques. C’est aussi s’offrir un savoir faire et de l’excellence.

Plusieurs raisons soutiennent l’idée de s’acheter une Rolex.

En effet, il faut s’acheter une Rolex parce que :

  • Les montres Rolex sont des montres indestructibles

Lorsque vous achetez une montre Rolex c’est pour la vie. Des collaborations avec des institutions comme la Comex ont permis de faire de chaque Rolex une montre qui semble impossible à détruire. Les Rolex disposent des calibres viables et robustes, des boîtiers coriaces et des verres qui ne peuvent pas être rayés facilement.

  • Les montres Rolex sont des montres intemporelles

Prenez une Rolex Submariner des années 53, comparez-le avec un même modèle équivalent du catalogue actuel et vous constaterez que le design n’a pratiquement pas changé mais elle a juste gagné en fiabilité au cours des années.

Les montres Rolex ont un look identifiable qui ne peut pas se démoder.

  • Les montres Rolex sont des montres mythiques

C’est avec la Rolex Oyster Perpetual Explorer au poignet que Sir Edmund Hillary et le Sherpa Tenzing Norgay ont atteignit le sommet du Monst Everest en 1953.

Au cours de cette même année la Submariner fut la première montre en acier inoxydable à plonger jusqu’à une profondeur de 100m et aussi la première à disposer d’une lunette tournante qui permet aux plongeurs de connaître leur durée d’immersion.

La Deep sea et sea Dweller font encore mieux plus tard en matière de profondeur. Sans oublier la célèbre Submariner et son bracelet Nato de Sean Connery dans James Bond et la Daytona de Paul Newman.

  • Les montres Rolex ne décôtent jamais

Avec les Rolex il y a un déséquilibre entre l’offre et la demande. Le prix d’une montre d’occasion Rolex peut être élevé que le prix sur le catalogue de montre neuves. Le prix d’une Rolex que vous possédez peut augmenter au fil des années. C’est donc une sorte de placement dans les montres de luxe. Une Rolex achetée, bien entretenue et en parfait état vous permet de ne jamais perdre de l’argent. Elle peut se transmettre de génération en génération comme les objets en or ou les bijoux.

  • Il faut se faire plaisir dans la vie

L’effet que ça fait de rêver d’un modèle Rolex. De faire la commande et d’attendre impatiemment d’être livré afin de la porter.

La satisfaction qu’elle procure lorsqu’on l’a autour du poignet et qu’on observe chaque le cadran. C’est autant d’effet que procure une montre de luxe.

Lorsque c’est une montre achetée sur un site la vie de son prédécesseur vous intrigue vraiment.

Enfin lorsque vous achetez une réplique de la montre Rolex vous ne pourriez certainement pas vivre tous ces instants surtout quand vous aimez vous faire voir.

Voilà, si vous connaissez d’autres sites pour acheter une Rolex d’occasion, vous pouvez les mentionner dans les commentaires :

2 réflexions sur “ Top 9 des sites pour une rolex (certifiée) d’occasion”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.