Top 9 des sites de rencontre entre seniors

Certaines rencontres amoureuses viennent naturellement, et d’autres ont besoin d’un petit coup de pouce. Si vous faites partie de la deuxième catégorie, sachez qu’il existe des sites de rencontre spécialement sélectionnés pour les séniors afin de leur donner les moyens de trouver l’amour ou l’amitié. Les neuf sites internet ci-après affichent donc un nombre de visiteurs mensuels de 15 000 et plus selon les rapports.

1. DisonsDemain.fr

Si vous souhaitez privilégier les rencontres physiques, DisonsDemain.fr est le site de rencontres qu’il vous faut. Le site organise dans sa version payante, de belles sorties et diverses activités de groupe. Cette initiative permet de maximiser vos chances de rencontrer votre amoureux ou tisser de belles relations d’amitié, qui sait ? Le site est bien modéré pour éviter toutes mauvaises rencontres.

DisonsDemain.fr compte près de 2 millions de seniors inscrits. Ces services et conseils ont remporté de grands succès auprès de ses fans. Il a été, ainsi, élu service client de l’année 2021. Il n’appartient qu’à vous de commencer vos plus belles histoires. Inscrivez-vous sur DisonsDemain.fr pour commencer l’aventure.

2. Quintonic.fr

Le deuxième site de rencontres que nous vous présentons est Quintonic.fr. Le site regroupe une communauté de plus de 50 ans. N’ayez crainte, Qintonic.fr est conçu pour faciliter votre intégration dans le groupe. Avec une interface ergonomique et des rubriques d’activités aussi variables que plaisantes, le site vous permet d’élargir votre cercle d’amis et de partager vos passions.

Quintonic.fr se charge d’envoyer pour vous des invitations à une personne en particulier, ou à plusieurs membres de la communauté. Vous partagerez ainsi vos passions et vos activités préférées. Si vous êtes d’humeur coquine, des invitations de bons plans de partenaires peuvent également être envoyées. Ces moments de partage marqueront peut-être le début d’une relation d’amitié ou d’une histoire d’amour passionnante.

3. NosBellesAnnées

En troisième position, nous proposons NosBellesAnnées. Son secret et ce qui le rend unique : c’est sa formule « matchmaking ». Chaque profil est préalablement étudié pour trouver le match parfait. Ainsi, un formulaire vous est demandé pour étudier votre style de vie, vos projets, vos attentes vis-à-vis de votre partenaire. Ensuite, le site se chargera de suggérer les partenaires idéals pour vous. Actuellement, il y a plus de 100 000 inscriptions mensuelles globales. Le site est sécurisé et sérieux. Il vaut le détour. Les inscriptions sur NosBellesAnnées comptabilisent plus d’hommes que de femmes. Les dames ont donc un choix plus large. Et par-dessus tout, cela fait moins de concurrence.

4. Club50plus

Le site suivant est le pionnier des sites de rencontres des seniors. Club50plus a acquis depuis sa création en 2013, des expériences permettant une réelle rencontre amoureuse et amicale.

L’inscription au site est gratuite, de même que votre résiliation en tant que membre. Les données que vous allez renseigner sur le site seront sécurisées, et protégées par cryptage.

Le Club 50 plus existe dans plusieurs pays. Nombreux ont déjà trouvé leurs compagnons de vie grâce à Club50plus. En quelques mots, un membre témoigne avoir trouvé « des fous rires, de superbes rencontres amoureuses, et une grande convivialité grâce à Club 50 plus ».

5. Chat.nostalgie.fr

Si vous êtes amateurs de chat et d’apprentissages de langue, vous connaissez sans doute l’application Babel. Le site Chat.nostalgie.fr en est une branche. Il s’agit d’une plateforme de discussion et de rencontre à l’international, qui permet la découverte de l’autre. Le site est fait pour les seniors qui souhaitent tchatcher d’abord avant de se rencontrer.

Chat.nostalgie.fr peut être intimidant pour les débutants. Après, une fois connecté, tout un monde s’ouvre à vous. Vous créerez, ainsi, des relations sans frontières.

Le site est simple d’utilisation, puisque vous n’avez pas à vous inscrire pour bénéficier des tchat gratuits et illimités, et voir des milliers de profils. Si vous êtes de nature réservée, vous avez le droit de ne pas dévoiler votre identité.

Le site vous fera voyager et existe en multilingues : Français, Anglais, Arabe, etc. L’objectif du site est de : « faire une rencontre amoureuse gratuite et sérieuse en vue d’un mariage ou pour construire une relation d’amitié durable ».

6. ContactSenior

En France, ContactSenior est, sans doute, le site de rencontres dédié aux quinquagénaires actifs. Ce site de rencontres offre à la fois des rubriques tchat pour discuter et nouer des relations entre célibataires. Si vous êtes habitué aux échanges de mail, le site vous permet également d’envoyer des courriels à vos prétendants, vos coups de cœur, vos matches ou vos amis.

ContactSenior est un des sites les plus connus du réseau, et permet des rencontres partout en France. Il est conçu pour être fonctionnel et facile d’usage.

Enrichi d’une base de plusieurs milliers de membres, le site vous permet de vous évader pour votre quête d’amour. L’objectif principal même du site est de « mettre en relation des seniors pour qu’ils puissent discuter, nouer de nouvelles amitiés, ou encore retomber amoureux »

7. Ilovia

Ce site de rencontres gratuit à partir de 40 ans coche toutes les rubriques attendues par les personnes qui souhaitent mettre toutes les chances de leur côté pour rencontrer l’amour. En effet, Ilovia offre un système de tchat audio-vidéo intégré. Il vous permet de réaliser un test de compatibilité pour voir votre affinité avec d’autres profils célibataires. Par ailleurs, le site offre également un journal d’activité où les membres peuvent diffuser de petites annonces de rencontre, partager ses passions ou ce qui l’intéresse ou même organiser des rencontres près de chez vous pour se connaître un peu mieux.

Afin d’éviter les faux profils et les mauvaises rencontres, le site réalise une validation manuelle de chaque inscription. Cette manœuvre permet de garantir la qualité des profils des membres présents sur le site.

8. SeniorClub

Avoir plus de 50 ans signifie avoir presque tout vécu ; de la déception, au grand bonheur. Les quinquagénaires savent très bien qu’une relation à distance n’aboutira pas à une relation durable sereine.

D’ailleurs, la plupart des seniors vivent seuls ou accompagnés de leur famille. Il est incommodant de devoir se déplacer pour rencontrer la personne de son choix. Le site de rencontres SeniorClub est fait pour les célibataires quinquagénaires qui souhaitent rencontrer l’amour non loin de leur domicile.

La force du site est la protection de ses membres, évitant les faux profils ou les mauvaises rencontres, en proposant des rencontres locales.

Par ailleurs, la fonctionnalité du site offre à la fois des discussions en direct sur le tchat, d’envoyer des courriels depuis le site même, et de protéger également les données des inscrits.

9. Eliterencontre

Le dernier site que nous avons choisi est récent sur le marché, avec 8 années d’existence. Ce site est considéré comme la crème de la crème des sites de rencontres.

Eliterencontre n’exclut pas les autres groupes d’âge. Les plus de 50 ans sont également les bienvenus tant qu’ils ou elles remplissent les critères attendus. Ce site réunit uniquement les intellectuels et ceux qui ont réussi dans la vie.

L’atout du site est qu’il réalise un test de compatibilité. C’est un site de rencontres par affinité. Il recommande uniquement les personnes qui vous sont compatibles pour que vous ayez la chance d’une relation harmonieuse.

Le site est aussi reconnu pour son sérieux. Son objectif est avant tout de répondre aux attentes de ses membres : trouver l’âme sœur ou refaire sa vie avec la bonne personne.

Vidéos

Questions/Réponses

Est(ce qu’il est possible de trouver la personne idéale dans un site de rencontre pour séniors ?

Oui on ne sait jamais ce qui est réservé pour nous. Chacun à sa vie et sa chance. Si certains l’on fait, pourquoi pas vous également.

Est-ce qu’à 60 ans il se fait tard pour trouver une personne avec qui faire sa vie ?

Non, il y a toujours une possibilité de recommencer tout à zéro c’est la chance que la vie nous offre.

Est-ce qu’il est possible de rencontrer une femme vierge de 50 ans dans un site de rencontres pour séniors ?

C’est vraiment compliqué. Il faut mettre le pourcentage de réussite à 1%. Mais comme il a été précisé plus haut, personne ne connait la vie de personne dans un site de rencontres avant d’aborder la personne.

Faut-il s’inscrire sur les sites de rencontre sénior spécialisé ?

Oui, vous pouvez vous y inscrire si vous recherchez l’amour d’une personne de votre âge dans le but de former un couple ou quelque chose d’autre en fonction des convictions de la personne qui vous plait.

Quels sont ls sites de rencontres de confiance ?

Tous les sites de rencontres qui ont été listés plus haut sont des sites recommandés. N’ayez aucune crainte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.