Top 19 des raccourcis claviers sur Word

Les raccourcis clavier Word sont très utiles pour vous faire gagner du temps. Vous pouvez faire une multitude de taches comme l’enregistrement en quelques touches rapides.

Dans cet article, nous allons vous proposer les 19 meilleurs raccourcis claviers à connaitre sur Word.

  • Ctrl+ N : Créer un nouveau document

Ce raccourci super pratique vous permet de créer un nouveau document en une seconde. Il vous suffit juste d’appuyer simultanément sur Ctrl et N pourvoir s’afficher un nouveau document sur lequel vous pouvez travailler.

  • Ctrl+ 0 : Ouvrir un document  

Ctrl+ 0 vous permet d’ouvrir un nouveau document, une nouvelle page une URL ou d’autres fichiers Word que vous avez enregistré sur Windows. Appuyez simultanément enfoncée l’une des touches tout en maintenant la touche ῝0῝ avec votre seconde main.

  • Ctrl+ S : enregistrer un document

Ce raccourci super pratique vous permet d’enregistrer rapidement un document sur lequel vous travaillez. Si vous n’avez pas activé l’enregistrement automatique de votre document les touches Ctrl+ S vous permettront de sauvegarder un document qui est en cours. Il faut préciser que cela n’active pas la sauvegarde automatique de votre fichier, vous devez répéter ce geste à chaque fois que vous souhaitez enregistrer ou tout simplement activer dans les options la sauvegarde automatique.  

  • Ctrl + W : Fermer un document

Ce raccourci vous permet de créer à tout moment un de fermer un document. Vous n’avez plus besoin de cliquer sur la croix située en haut à gauche de votre fichier. Ce raccourci va de manière instantanée fermer votre document.  

  • Ctrl+ C : Copier le texte sélectionné

Ce raccourci est très pratique dans Word car il permet de copier le texte sélectionné. Pour utiliser cette commande, vous devez sélectionner le texte sur lequel vous souhaitez apporter une modification ensuite vous appuyez simultanément sur Ctrl et C pour copier le texte.

  • Ctrl+ X : Couper le texte sélectionné

Ce raccourci est très pratique dans Word car il permet de couper le texte sélectionné. Pour utiliser cette commande, vous devez sélectionner le texte sur lequel vous souhaitez effacer ensuite vous appuyez simultanément sur Ctrl et X pour couper le texte

  • Ctrl + V : Coller du texte

Ctrl + V. Ce raccourci vous permet de coller un texte que vous avez précédemment copier ou coller. Cela vous permet de gagner du temps si vous devez coller plusieurs textes.

  • Ctrl+ Z : Annuler la dernière action

Si vous avez fait une action sur Word que vous souhaitez effacer, le raccourci Ctrl+ Z vous permettra d’annuler cette action. C’est un raccourci super pratique qui vous permettra de gagner du temps si vous faites un document Word.

  • Ctrl+ Y : rétablir la dernière action

Les touches Ctrl+Y permettent de rétablir la dernière action que vous avez effectué. Si par exemple vous avez mis un texte en gras, vous pouvez vous servir de cette commande pour annuler cette action et revenir en arrière.

  • Ctrl+ H : rechercher et remplacer un texte

Si vous souhaitez rechercher un texte dans votre document cette commande est parfaite et vous permettra de trouver votre texte le plus rapidement possible et de le remplacer.

  • ALT+ Ctrl+ I= : aperçu avant impression

Ce raccourci vous sera utile dans le cas où vous souhaitez avoir un aperçu d’un document que vous voulez imprimer. Vous avez donc la possibilité d’apporter des retouches à votre document si vous le souhaitez.  

  • Ctrl + K : insérer un lien hypertexte sur un mot ou du texte sélectionné

Le raccourci Ctrl + K est utile si vous souhaitez insérer un lien hypertexte sur un mot ou un texte en seulement deux touches.

  • ALT+ Maj + F : insérer une note de bas de page

Avec ce raccourci, vous pouvez insérer une note de bas de page à votre texte. Vous n’avez plus besoin de passer pat les différentes options, la note s’insère automatiquement.

  • Ctrl+ MAJ+ V: appliquer une mise en forme copiée au texte sélectionné

Ce raccourci vous permet d’appliquer une mise en forme précédemment copié au texte au texte sélectionné.

  • Ctrl+ G : mettre en gras

Si vous voulez mettre un texte en gras, il vous suffit de faire une sélection du texte et d’appuyer sur

  • Ctrl+ Maj+ W` : souligner les mots sauf les espaces

Ce raccourci vous permet de passer de souligner tous les mots d’un texte mais pas les espaces qu’il contient.

  • Ctrl+Maj : diminuer la taille de la police  

Ce raccourcie vous permet de diminuer graduellement la taille de police de votre texte.

  • Alt+Ctrl+ C : insérer le symbole de copyright

Vous n’avez plus besoin de trop fouiller votre clavier pour insérer le symbole© dans votre texte. En deux secondes il s’affiche sur votre écran.

  • ALT+ Ctrl+T : insérer le symbole de la marque déposée

Ce raccourci vous permet d’insérer facilement le symbole ™ dans votre texte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.