19 phrases d’accroche pour draguer en ligne

La phrase d’accroche est extrêmement importante lorsque vous décidez d’aborder quelqu’un pour la première fois. Afin d’éviter les « vu » sans retour, il faut bien choisir ses mots. Efficace, percutante, bonne impression… plusieurs critères doivent être au rendez-vous.

Bref, voici 19 phrases d’accroche pour draguer sur internet

1- « Bonjour… ça te dirait d’aller boire un verre pour apprendre à mieux se connaitre ? »

Peut-être un peu trop audacieux, mais vous avez tout de même le mérite d’être francs. Cette phrase d’accroche est souvent appréciée des jeunes femmes parce qu’il prouve que l’homme sait ce qu’il veut.

2- « Coucou, j’ai vu tes photos et je voulais juste te dire que j’aime bien ton regard »

Une phrase d’accroche assez simple, mais très efficace. Même si c’est un peu cliché, les femmes aiment généralement qu’on leur flatte.

3- « Salut, moi c’est… et toi ? »

C’est une façon un peu directe et même un peu brute de se dévoiler. Toutefois, afin de ne pas trop effrayer votre interlocutrice, faites attention à ne pas trop se montrer insistant.

4- Un gâteau au chocolat, tu aimes ça ?

Ce type de question est assez original pour approcher une femme. D’un côté, elle ne s’attendra jamais à recevoir ce genre de question et de l’autre, vous toucherez son cœur en passant par son estomac. Cela fonctionne généralement très bien.

5- « Tu ne te serais pas introduit dans ma chambre cette nuit, impossible de dormir »

Les approches les plus drôles sont souvent les plus efficaces. Évitez néanmoins de sortir des bêtises. Cela peut vous faire paraître comme un idiot.

6- « Comment être célibataire avec un tel sourire ? »

C’est une technique de séduction un peu provocatrice et un peu risquée. Le but dans ce genre de situation est qu’elle réplique par un « non » gêné pour de suite embrayer sur la discussion.

7- « Pourrais-tu m’aider à trouver une idée de cadeau pour ma sœur ? »

C’est un type d’approche assez ingénieux, car vous avez l’opportunité de vous rapprocher d’elle sans l’interpeller directement. De plus, elle sera ravie que vous l’ayez sollicité.

8- « J’ai vu sur ton profil que tu aimes le basket, je suis top fan de NBA et toi ? »

Une approche destinée aux amateurs de sports. Mais pas que. C’est également valable pour toutes les passions. Ça marche généralement puisque vous discuterez d’un sujet qu’elle appréciera personnellement. 

9- « J’aimerais bien rester discuter plus longtemps avec toi, mais j’ai un rendez-vous important, je te propose qu’on échange nos numéros pour remettre ça autour d’un verre »

Une phrase d’approcheefficace si vous voyez qu’elle est occupée. D’un côté, vous obtenez son numéro et un éventuel rendez-vous. Et de l’autre côté, vous montrez que vous n’êtes pas désespérés.

10- « Croyez-vous au coup de foudre ou dois-je essayer de vous séduire pendant des heures ? »

Une phrase d’approcheosée, même un peu brusque, mais ça démontre aussi que vous avez de l’humour, que vous êtes confiant et que vous vous intéressez réellement à elle.

11- « Laissez-moi deviner 3 choses sur toi et si je réussis à trouver les réponses, tu m’offres l’opportunité de discuter avec toi »

Ce type de phrase démontre votre envie de la connaitre. Cela permet aussi d’apporter du piment à votre discussion. Une sorte de jeux amusant pour ne pas tomber dans l’ennui.

12- « Salut, j’ai longtemps hésité à te parler… me serais-je trompé ? »

C’est une façon de respecter son désir et surtout de lui donner le choix. Avec ce type de phrase, vous montrez que vous êtes un gentleman qui respecte les femmes.

 13- « Cette photo de profil est bien trop parfaite pour être vraie… Est-ce le cas ? »

Rien de tel qu’un petit compliment pour flatter son ego. C’est toujours un moyen très efficace. Toutefois, n’en abusez pas trop, cela peut vous faire paraître un peu lourd.

14- « Cela fait plusieurs fois que j’écris quelque chose et que je l’efface. Je me lance finalement. Ai-je fait le bon choix ? »

Avec ce type de phrase, vous paraîtrez comme quelqu’un de timide. Et pour les femmes, la timidité est quelque chose de mignon.

15- « J’adore ta description. J’aime bien les filles qui ont ce petit grain de folie et qui sont spontanées. »

Généralement les femmes ne renseignent pas trop leur profil, mais si c’est le cas, vous pouvez lui montrer que vous vous intéressez réellement à elle.

16- « Bonjour. J’aime bien voyager et j’ai vu que tu aimais aussi les voyages. C’est bien le cas ? »

Ceci permet de trouver des points communs et surtout de parler d’une passion commune. Ce type de discussion permet de se rapprocher rapidement.

17- « Il paraît que (citer un lieu populaire) est plaisant. Tu ne connaitrais pas par hasard un endroit sympa pour passer une soirée agréable ? »

Donner l’occasion à une personne d’être utile est toujours agréable. De plus, au fil de la discussion, vous pouvez l’inviter de manière subtile, à l’endroit qu’elle aura choisi.

18- « Désolé, t’es pas le genre qui m’intéresse »

Une phrase d’accroche agressive qui doit être poursuivie de manière intelligente. Amenez la personne à vous convaincre que vous êtes la personne idéale. À utiliser avec prudence.

19- « C’est dommage que tu ne sors qu’avec des sportifs »

Ce type de phrase permet d’éveiller sa curiosité et de lui donner envie de vous connaitre. Ce genre d’approch cela poussera à demander plus d’explication et de discuter encore plus.

Vidéos

Questions/Réponses

Qu’attend-t-on d’une phrase d’accroche ?

Le but de ce site de rencontre est de briser la glace avec la personne qui alarme votre cœur. On attend d’une phrase d’accroche qu’elle captive et attire l’attention de la personne concernée. Ce n’est pas une phrase comme les autres. Vous devez réfléchir avant de balancer quoique ce soit.

Que pensez vous des longues phrases de drague ?

Il est déconseillé de prendre cette approche. Une femme qui n’est pas attirée par vous ne peut pas prendre de lire votre long message. Vous ne connaissez pas son emploi de temps. Vous ne pouvez pas lui donner un travail de lecture aussi important. Elle peut vous snober facilement.

Quelles sont les choses à éviter dans les phrases d’accroche lorsqu’on drague en ligne ?

Il faut éviter les formules brise-glace banales du genre : cc, comment tu vas ? cc, tu es beau… Il faut également éviter les langages SMS comme : slt, t beau…

Que peut-on dire des formules vulgaires et explicites ?

C’est une mauvaise façon de voir les choses. Vous ne pouvez pas paraitre mature avec une approche de ce genre. Il est préférable d’être naturel dans ta façon de faire en respectant la personne devant vous. Vous devez être original et ne pas prendre des raccourcis.

Que faut-il pour une bonne phrase d’accroche en ligne ?

Il y a des aspects à suivre pour ne pas rater votre cible. Il faut : se baser sur les informations retrouvées sur le profil de la personne, être original et drôle, être mystérieux…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.