Vous êtes étudiant et vous souhaitez mettre du beurre dans les épinards ? Ou encore, vous souhaitez devenir téléconseiller à plein temps ? Vous êtes alaise au téléphone ? Sachez qu’entre TéléPerformance et les autres centres d’appels, que les opportunités professionnelles ne manquent pas dans ce secteur dynamique, parfois mal payé. Bref, voici une lettre de motivation qui pourra vous aider à devenir téléconseiller.
Modèle de lettre de motivation pour devenir Téléconseiller
Adaptez cette lettre de motivation en fonction de vous pour candidater au poste de Téléconseiller.
Prénom, Nom
Adresse
Code Postal et Ville
Destinataire
Adresse
Code Postal et Ville
À (ville), le (xx/xx/xx)
Objet : Candidature pour être Téléconseiller(ère)
Madame, Monsieur,
(Dans le cas où votre candidature est spontanée)
Votre (indiquer le nom de l’établissement, ex : banque, centre d’appels, etc.) embauche fréquemment des téléconseiller(ère)s de façon à renforcer ses équipes. Je souhaite donc faire candidature pour ce poste.
(Dans le cas où votre candidature fait suit à une offre d’emploi)
J’ai pris connaissance de votre offre d’emploi en télécommunication, étant intéressé par cette dernière, je vous soumets ma candidature.
(Dans le cas où vous n’êtes pas déjà expérimenté)
Diplômé d’un (indiquer le nom du diplôme) en (indiquer le domaine), j’ai aussi de bonnes capacités relationnelles, et je peux donc argumenter calmement pour allier les gens à un point de vue défini (si ce n’est pas le cas, ne vous dirigez pas vers ce métier). Je peux aussi me mettre à leur place, pour comprendre leur point de vue. Disponible, volontaire et organisé (à adapter à votre profil), je pense avoir les qualités nécessaires pour occuper ce poste de téléconseiller(ère).
(Dans le cas où vous êtes déjà expérimenté)
Diplômé d’un (indiquer le nom du diplôme) en (indiquer le domaine), je suis téléconseiller(ère) depuis (indiquer le nombre) ans. Mon expérience se répartie entre les secteurs (indiquer les noms, ex : des assurances, bancaires, etc.)./J’ai eu une expérience dans le domaine (indiquer le nom). J’ai notamment travaillé pour (indiquer le(s) principal(aux) nom(s) d’employeur(s)). Je sais donc que j’ai les compétences requises pour être un(e) bon(ne) téléconseiller(ère). Je suis, en effet, capable d’avoir une bonne diction, élocution, écoute et d’être persuasif(ve).
J’aimerais donc pouvoir vous rencontrer de façon à vous prouver ma détermination à travailler pour vous. Vous trouverez ci-joint, mon Curriculum Vitae.
En vous remerciant par avance du temps et de l’intérêt porté à l’étude de ma candidature, veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses. (formule de politesse)
Signature
Prénom et Nom
Voilà, si vous avez des questions sur la lettre de motivation pour le poste de téléconseiller, vous pouvez poser votre question ci-dessous, dans les commentaires.