Modèle de lettre de remerciement professionnel

Modèle de lettre de remerciement professionnel à personnaliser :

Nom, prénom
Adresse
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Adresse

                                                                                                                   A [votre ville], Date

OBJET : REMERCIEMENTS

Monsieur/Madame (renseigner le nom de la personne que vous souhaitez remercier),

Je viens à travers cette missive vous dire merci et vous exprimer toute ma reconnaissance pour le sérieux et l’efficacité que vous avez manifesté dont dans le cadre de la mission (renseigner l’objet de la mission)

Votre concours a grandement participé au dénouement de circonstances très critique pour la société. Grâce aux décisions, aux actions percutantes, votre sérieux, mais aussi votre grande faculté d’assimilation et votre abnégation vous avez pu dénouer efficacement cette situation houleuse et ainsi contribuer à sortir l’entreprise de cette mauvaise passe. Et de la même façon vous m’avez évité de sérieux désagréments.

Je vous suis profondément redevable de m’avoir secouru(e) concernant la fraction de la charge de travail, qui était très complexe. J’ai pu voir chez vous un professionnalisme et un amour du travail bien fait qui vous aide à accepter les obligations qui lui sont attribuées par plaisir et non par orgueil. J’ai maintenant la ferme conviction que, j’ai la possibilité quand le besoin se fera sentir de pouvoir compter sur vous et votre savoir-faire, et ce en toute sérénité et assurance.

En espérant sincèrement que vous avez également profité de cette association fructueuse, je vous prie de recevoir, Monsieur/Madame (renseigner le nom de la personne), en l’assurance de mes salutations les plus cordiales.

Nom et Prénom

Signature

Comment établir une lettre de remerciement professionnelle ?

Habituellement, comme la plupart des documents professionnels d’une grande importance, la lettre de remerciement professionnelle doit comporter les références du destinataire, le plus souvent mentionnée en haut à gauche, et de l’expéditeur, qui sont répertoriée en haut à droite.

Directement, après cette étape, le but de la lettre doit être énoncé, cela veut dire qu’il faudra allouer une sorte d’en-tête rappelant la nature et l’objectif de la lettre. Suite à cette étape, importante et fondamentale, nous effectuerons la matérialisation de l’idée de remerciement qui en général respecte l’organigramme suivant :

Introduction : malgré que le nom de l’expéditeur est mentionné en haut, dès les premières lignes, il est nécessaire d’énoncer précisément le nom de la personne qu’on souhaite remercier et si nécessaire quel poste il a dans la société.

Corps : à travers cette étape, le but réel visé la lettre dois ressortir. En gros, vous avez la possibilité de congratuler le collaborateur d’avoir donné de son temps et d’avoir mis ses compétences à votre service afin de venir à bout de la situation qui vous créait une épine au pied. En plus de cela, il est mieux de préciser en quoi vous êtes le plus redevable. Ce petit plus prouve que ce que vous rédigez n’est absolument pas une lettre de circonstance. Il s’agira de lui faire comprendre que cette collaboration pourra se refaire à l’occasion et que désormais, vous avez toute confiance en lui.

Conclusion : contrairement à l’adage, qui est d’utiliser les phrases habituelles, il vous serait plus bénéfique d’exploiter cette partie pour mentionner à nouveau votre gratitude. Cela est prescrit pour donner une bonne et longue opinion de vous en tant que personne.

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