Lettre de résiliation pour une salle de sport

Modèle de Lettre de résiliation pour une salle de sport, à personnaliser, en fonction de vos besoins :

Nom Prénom
Adresse complète
N° tél.
Mail
Numéro d’abonné à la salle de sport

                                                                                                                                           Nom de la salle de sport
                                                                                                                                           Adresse complète
                                                                                                                                           Fait à (ville), le (date).

Lettre recommandée avec accusé de réception
Objet : demande de résiliation de mon abonnement


Madame, Monsieur,
Détenteur, d’un contrat d’abonnement numéro (spécifier la référence du contrat) avec votre salle de sport depuis maintenant (spécifier le nombre de temps), je viens par la présente lettre vous avertir de mon intention de mettre fin à ce forfait en raison de :

Énumérer les motifs de cette décision
1.
 Comme le stipule la disposition consacrer à la résiliation, j’ai la possibilité d’opter pour une résiliation de mon forfait dans votre salle de sport lorsque celle-ci approche de sa fin (renseigner la date d’échéance du contrat avant reconduction automatique). Je vous demanderais alors de bien vouloir ne pas reprendre de façon immédiate mon forfait et ainsi d’arrêter définitivement les retenues qui y sont relatives.
2. (Énumérez les motifs personnels qui vous amènent à prendre la décision de résilier votre forfait avec cette société: affectation professionnelle, disposition médicale, dispositions familiales etc.) m’oblige(ent) a cesser d’avoir recours à vos services. Pour cela, je vous saurai gré d’avoir l’amabilité de suspendre les retenues concernant mon forfait et ainsi d’activer la résiliation sans délai de ce dernier.

Je vous suis reconnaissant en avance, de me faire parvenir par courrier la date d’adoption de la résiliation de mon contrat et de stipuler par la même occasion la date et la somme exacte de la dernière retenue faite sur mon compte bancaire.

Dans l’espoir d’une réponse favorable et rapide, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les plus distingués.


NOM ET PRENOMS
Signature

Quel est le délai légal pour résilier un abonnement à une salle de sport?

Afin de mettre fin à un contrat, vous devez forcément patienter un an avant de d’ordonner la résiliation de votre forfait. Il est fondamental d’observer une période de préavis, qui est généralement entre 1 et 3 mois. Sa durée est relative aux contrats. La durée du préavis débute dès la réception du courrier recommandé que vous adresserez à la salle de sport. En accord, avec la loi Chatel (nᵒ 2008-3) votre salle doit impérativement vous prévenir au minimum un mois avant la date de fin du contrat afin que vous ailliez la latitude d’y mettre un terme ou pas. Cela dépendra de votre bon vouloir. En cas d’oubli, la résiliation peut s’opérer à tout instant sans frais supplémentaires à votre charge. Beaucoup de salles de gym, offrent quant à elle, la possibilité de mettre fin au forfait chaque mois à la date anniversaire mensuelle suite à un préavis de trois semaines.

Comment résilier l’abonnement à sa salle de sport avant sa date anniversaire ?

Pour le faire, vous devez forcément donner les motifs qui vous amènent à résilier votre contrat. Il serait adéquat de joindre les preuves pouvant étayer vos dires pour éviter d’être contraint à payer les paiements mensuels restants. Votre courrier devra être expédié au club de fitness dans les trois mois après la survenue de l’événement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.