Modèle de démission secteur du BTP

Modèle de démission secteur du BTP

Avez-vous décidé d’aller ailleurs ? Avec ou sans préavis, il est temps d’envoyer votre lettre de démission. Consultez notre modèle pour vous inspirer.

[Votre nom]

[Adresse]

[Ville, État, Code postal]

[Nom de la société

Service des Ressources Humaines]

[Adresse]

[Ville, État, code postal]

Objet : Démission de mon poste

Madame, Monsieur

Par la présente, je présente ma démission du poste de ….. que j’occupe dans votre entreprise depuis… (date de recrutement).

Je quitterai définitivement mon poste le …, c’est-à-dire après le délai de préavis légal de … (date d’embauche). jours de préavis stipulés dans le contrat.

Je vous remercie de bien vouloir m’envoyer le solde de mon salaire ainsi que mon certificat de travail pour cette date.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

[Votre signature]

[Votre nom en lettres moulées].

Comment et quand démissionner dans le secteur du bâtiment et des travaux publics ?

Si vous êtes employé en CDI dans une entreprise du bâtiment et des travaux publics, la convention collective nationale des ouvriers et cadres du bâtiment et des travaux publics ne prévoit pas de forme particulière de démission. Toutefois, pour éviter toute contestation sur l’intention de quitter l’entreprise ou la date de rupture du contrat, il est préférable d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception ou de la remettre contre récépissé. Vous devez également respecter le délai de préavis mentionné dans votre contrat de travail.

Nos suggestions pour votre lettre

En cas de conflit avec l’employeur, le salarié ne doit pas se contenter de donner sa démission. Vous devez expliquer les raisons de votre démission et répondre en détail aux accusations de l’employeur. Le silence peut être considéré comme une acceptation tacite des accusations et l’employeur ne peut pas considérer la lettre de l’employé comme une démission. Le salarié doit donc reprendre le travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.