Modèle de demande d’envoi de formulaire ou de dossier à la CPAM
Vous êtes assuré social, et que vous souhaitez entreprendre une démarche qui nécessite le remplissage de formulaires ou de documents mais vous n’avez pas accès à l’internet ? Vous pouvez adresser une demande au CPAM afin de recevoir le formulaire. Inspirez-vous de ce modèle pour rédiger votre demande.
Nom et prénom
Adresse
Code postale, ville
Tel
CPAM
Adresse
Code postale
Ville, date
Objet : demande de formulaire
Madame, Monsieur,
Je vous saurais gré de bien vouloir me faire parvenir le formulaire Cerfa/dossier …………………………………. (Précisez le nom et le numéro du formulaire souhaité) à l’adresse suivante : …………………………………………… (Indiquez vos cordonnées).
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.
Signature
Dans quelles situations et dans quels buts peut-on utiliser ce type de lettre ?
Lorsque vous êtes assuré social et que vous souhaitez entreprendre une démarche qui nécessite le remplissage de formulaires ou de documents. Pour obtenir ce formulaire ou document, vous pouvez adresser un courrier à votre caisse principale d’assurance maladie pour demander l’envoi du formulaire.
De nombreuses démarches administratives nécessitent de remplir un formulaire « cerfa ». Cet acronyme signifie « Management Form Registry ». En effet, le gouvernement français est chargé de définir et de diffuser les formulaires pré imprimés. Depuis la promulgation du décret du 16 juin 2000, le site Internet du service national est autorisé à diffuser des formulaires administratifs. Mais tous les assurés n’ont pas accès à Internet. C’est pourquoi l’assuré peut déposer une demande écrite afin de pouvoir demander son CPAM.
Les courriers de demande d’envoi de formulaires ou de documents peuvent être adressés à votre CPAM par courrier simple.