Modèle de demande d’envoi de détail de l’échéancier d’un prêt immobilier

Modèle de demande d’envoi de détail de l’échéancier d’un prêt immobilier

Vous avez obtenu un prêt auprès d’un établissement de crédit mais l’échéancier détaillant les modalités du prêt ne vous est pas encore parvenu. Adresser une lettre à l’établissement pour qu’il vous le fasse parvenir. Inspirez-vous de ce modèle pour rédiger votre demande.

Nom et prénom

Adresse

Ville/ Code postale

                                                                                              Destinataire

                                                                                              Adresse

                                                                                              Code postale

                                                                                              Ville, date

Objet : Demande d’envoi de détail de l’échéancier d’un prêt immobilier

Madame, Monsieur,

Je vous fais parvenir ce courrier suite à la souscription d’un crédit immobilier ……………………………. (Précisez le type de crédit) que j’ai effectué auprès de votre établissement le ………………………… (Précisez la date de signature de contrat) en vue d’acquérir un bien immobilier.

Vous trouverez joints à cette lettre le contrat contenant toutes les références du crédit ainsi que les modalités de paiements des échéances.

Je souhaiterais par la présente, connaitre les remboursements déjà opérés et, par conséquent, ceux restants. Je vous prie donc de bien vouloir me transmettre une copie des détails de l’échéancier.

En vous remerciant de l’attention que vous porterez à ma demande, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

                                                                                              Signature

Dans quelles situations et dans quels buts peut-on utiliser ce type de lettre ?

Vous êtes un client et vous avez obtenu un prêt auprès d’un établissement de crédit (banque, établissement privé, etc.). Les modalités de remboursement ont été convenues avec votre créancier. Cependant, aucun horaire ne vous est communiqué. Vous contactez l’agence de crédit pour l’obtenir.

Le principe du crédit est que l’institution financière avance une somme d’argent au client, et le client peut la rembourser en quelques années. Cependant, cette opération est rarement gratuite. Les institutions paient pour ce service en facturant des intérêts et des commissions. Les crédits sont généralement divisés en deux catégories : les crédits à la consommation et les crédits immobiliers. Ces deux catégories sont fournies par les institutions financières et les banques. La différence entre les deux réside dans l’objet du prêt. Grâce au crédit à la consommation, les emprunteurs fournissent généralement des fonds pour les dépenses quotidiennes et les achats de biens de consommation.

Dans ces deux catégories, il existe un grand nombre de prêts. Les catégories de crédits à la consommation comprennent le crédit renouvelable, le crédit d’achat optionnel, le crédit gratuit, etc. les prêts devront être utilisés spécialement. Par exemple, s’il s’agit de financer des projets d’économie d’énergie, les emprunteurs devront passer aux prêts écologiques à taux zéro. Les termes de la lettre de crédit sont généralement inclus dans le contrat. Ils décident du montant du prêt, de la durée, du taux d’intérêt et du montant du remboursement. Par ailleurs, l’établissement de crédit a également élaboré un échéancier ou plan d’amortissement, qui indique le montant des remboursements mensuels, la date à laquelle ces montants de remboursements mensuels doivent être payés, le montant des intérêts, etc. Ces horaires sont généralement fournis aux clients.

La lettre demandant      n’est soumise à aucune restriction particulière et peut être envoyée par lettre simple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.