Modèle de demande de transfert d’un compte bancaire vers une nouvelle banque

Modèle de demande de transfert d’un compte bancaire vers une nouvelle banque

Vous avez un compte bancaire et souhaitez en ouvrir un autre (par exemple : Vous détectez que les frais de votre banque sont trop élevés, votre conseiller n’est pas qualifié, ou vous déménagez). Il est simple de transférer un compte bancaire vers un autre établissement de crédit à tout moment.

[Votre nom]

[Adresse]

[Ville, État, Code postal]

[Agence du (nom de la banque)

Madame, Monsieur le directeur].

[Adresse]

[Ville, État, code postal]

Objet : Demande de transfert d’un compte bancaire vers une nouvelle banque

Monsieur, Madame,

Par la présente, je vous informe que je souhaite clôturer mon (mes) compte(s) n° (indiquer le(s) numéro(s) de compte) à compter du jour où vous accuserez réception de la présente lettre.

Je vous serais reconnaissant de bien vouloir transférer le solde final de ce(s) compte(s) à l’agence de la Banque

            (Veuillez préciser le nom de votre nouvelle banque) située à (veuillez indiquer l’adresse de l’agence). Je joins à la présente un relevé de mon compte bancaire avec mes nouvelles coordonnées bancaires.

Je vous remercie de l’attention que vous porterez à ma demande.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

[Votre signature]

[Votre nom en lettres moulées].

Ce que dit la loi sur le transfert d’un compte bancaire

Il est possible de transférer un compte d’une banque à une autre. Le transfert d’un compte bancaire peut se faire entre agences ou entre banques du même réseau avant tout. La plupart des banques ont mis en place des systèmes de transfert automatisés qui permettent d’envoyer de l’argent d’une agence à une autre sans impliquer le client. Il est également possible, dans certaines circonstances, de conserver son numéro de compte, de garder l’accès à son chéquier et d’utiliser sa carte bancaire après le changement. Il est essentiel d’ouvrir le nouveau compte, d’acquérir de l’argent et de le rendre opérationnel avant de transférer un compte vers une autre banque. Ensuite, l’utilisateur doit clôturer le compte et demander le transfert du solde final. Dans le cas de la domiciliation, des ordres permanents et d’autres arrangements similaires, c’est au propriétaire du compte d’informer les institutions de son nouveau compte (RIB) et de leur envoyer son numéro de compte bancaire (RIB). Lorsqu’un ancien compte est clôturé, il est liquidé et fermé, ce qui rend son utilisation impossible. Par conséquent, l’utilisateur ne peut plus utiliser le compte et doit restituer toutes les ressources financières qui lui ont été fournies par sa banque. Le solde final sera transféré après la fermeture du compte. Toutes les conditions de transfert sont détaillées dans la convention de compte existante et signée.

Nos suggestions pour votre lettre

La clôture d’un compte bancaire doit se faire par lettre recommandée avec accusé de réception. Conservez une copie de la lettre envoyée (la lettre + les pièces jointes) et de l’accusé de réception.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.