Modèle de déclaration de décès et demande de pension de réversion auprès de la caisse de retraite

Modèle de déclaration de décès et demande de pension de réversion auprès de la caisse de retraite

Votre époux effectuait une cotisation auprès d’une caisse de retraite avant son décès, et vous désirez en tant que son conjoint survivant informé la caisse de son décès et demander une pension de réversion si l’ensemble des conditions d’attributions sont réunies. Cette lettre de déclaration de décès et de demande de pension de réversion auprès de la caisse retraite est faite pour vous.

Nom prénom

Adresse

Code postal / ville

N° Tél

                                                                                   CAISSE DE RETRAITE de……

                                                                                                          Adresse

                                                                                              Code postale / ville

                                                                                                          Date

Objet : déclaration de décès et demande de pension de réversion

Madame, Monsieur,

Suite au décès de Monsieur/Madame …… (indiquez le nom et le prénom), …… (précisez le lien de parenté), a eu lieu …… (date), je m’acquitte des différentes formalités et démarches qui m’incombent.

Dans le but d’un retour favorable, je vous transmets ci-joint une copie de l’acte de décès et je vous demande de me le faire parvenir, à l’adresse suivante …… (indiquer l’adresse à laquelle doivent être renvoyés les papiers) le formulaire Cerfa nécessaire à la demande de pension de réversion.

Dans une quelconque éventualité où le défunt est pu être célibataire voici quoi dire :

Dans le but d’un retour favorable, je vous transmets ci-joint une copie de l’acte de décès et je vous demande de bien vouloir régler, le cas échéant, les arriérés dus à la date du décès.

Je vous remercie d’avance de traiter ma demande dans les meilleurs délais, et vous d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les plus distinguées

Signature

Pièces jointes :

·         Copie de l’acte de décès plus justificatif de cotisation

Dans quelles situations et dans quels buts peut-on utiliser ce type de lettre ?

La perte d’un conjoint est un moment de souffrance pour le survivant qui ne verra plus jamais son conjoint. Ce dernier se doit de mettre les affaires de ses derniers en ordre après sa mort et d’effectuer une réclamation des différents biens qui était censé lui revenir de droit. Cela prend en compte bien matériel et les diverses pensions dont il faisait la cotisation.

Ceci peut s’avérer quelque chose de très compliqué à réaliser en pleine période de deuil et submergé par une grande vague de tristesse et de peine. Il existe néanmoins des moyens rapide et simple pour mettre en ordre les affaires du défunt et ne plus avoir besoin de penser à tout cela durant un bon moment.

La lettre ci-dessus est d’une grande aide pour tout conjoint d’un défunt souhaitant obtenir un remboursement de la pension de réversion dont son conjoint effectuait les cotisations mensuellement. Elle offre au conjoint du défunt un moyen rapide et simple qui ne nécessite pas d’entreprendre de longue procédure et de nombreux documents administratif.

La lettre signal au moyen des pièces jointes fournit avec, qui sont l’acte de décès du défunt ainsi que les justificatifs de cotisation que le défunt n’étant plus de ce monde la charge de mettre l’ordre dans ses affaires et de récupérer cette pension de réversion revient à son conjoint.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.