9 livres à lire pour devenir riche

Il existe des milliers de bouquins de développement personnel ou de réussite financière. Chaque auteur aborde la question d’indépendance financière selon sa conception de la richesse et une philosophie qui lui est propre. Dans cette grande variété d’œuvres traitant du même sujet, il n’est pas facile de décider laquelle sera votre prochaine lecture.  Vous n’avez plus de soucis à vous faire.

Nous avons sélectionné 9 livres à lire pour devenir riche. Sans plus tarder, découvrez notre sélection et profitez-en pleinement.

1. Réfléchissez et devenez riche de Napoléon Hill

Il est presque impossible de ne pas lister ce bouquin dans les grands classiques du développement personnel pour atteindre la richesse. Le contenu de ce livre écrit par Napoléon a traversé le temps et reste toujours d’actualité jusqu’à nos jours. L’objectif de l’auteur est d’amener le lecteur à développer un état d’esprit de gagnant afin de devenir riche. Il met l’accent sur l’influence de nos réflexions et pensées sur chaque acte que nous posons. Vous allez découvrir des conseils pratiques pour réussir votre marche vers la richesse.

2. L’investisseur intelligent de Benjamin Graham

L’entrepreneur Warren Buffett est très connu pour son génie et sa réussite, mais on parle très peu de son mentor qui est l’auteur du livre l’investisseur intelligent : Benjamin Graham. Il est considéré comme le père de l’investissement de valeur. Dans cet ouvrage, il livre les secrets pour investir à long terme tout en réduisant ou en évitant les erreurs qui coûtent extrêmement cher. C’est un joyau qui vous accompagne dans l’atteinte de vos buts sur le plan de l’indépendance financière.

3. Père riche, père pauvre de Robert Kiyosaki

L’auteur part de son expérience pour montrer au lecteur qu’il faut pratiquer pour apprendre un métier. Pour lui, le savoir enseigné dans les écoles ne conduit pas à la richesse, l’école se limité plutôt à l’enseignement de connaissance adapté pour le monde d’emploi. Dans ce récit autobiographique, Robert Kiyosaki met en évidence les notions d’actifs et de passifs. À travers les pages du livre, l’auteur invite le lecteur à investir et entreprendre. Par ailleurs, à en parcourant le contenu de ce livre, vous allez développer votre confiance en soi, un pilier pour être financièrement libre.

4. Le personal MBA de Josh Kaufman

Josh Kaufman est parti du constat que les formations en gestion et administrations des affaires (MBA) sont trop coûteuses et parfois, ne sont pas forcément rentables. C’est ainsi qu’il propose une alternative à ces formations en proposant des conseils et outils pour réussir que ce soit en tant que salarié ou  entrepreneur. À travers ce bouquin, le lecteur a accès à toutes les connaissances de bases enseignées en école de commerce pour réussir dans le business : gestion des affaires, finance, marketing, vente, etc.

5. Le pouvoir des habitudes de Charles Duhigg

En se basant sur des travaux de recherches en psychologie et neurosciences, Charles Duhigg montre à travers ce livre, l’importance des bonnes habitudes pour réussir. Il suffit d’opérer un petit changement positif dans vos habitudes pour constater un immense changement positif dans votre vie. En lisant cet ouvrage, vous allez apprendre à vous débarrasser de vos mauvais penchants et développer de nouvelles habitudes plus saines et plus profitables pour votre réussite.

6. Les secrets d’un esprit millionnaire de T. Harv Eker

Pour T. Harv Eker, le principe est simple : il faut penser comme les riches pour devenir riche à votre tour. Dans cet ouvrage, il va répondre à plusieurs questions que l’on peut se poser sur la richesse : pourquoi certaines ont plus de facilités à devenir riches et d’autres vivent désespérément dans la précarité ? L’enrichissement résulte-t-il de l’éducation, de l’intelligence ou encore des compétences ? En bref, c’est un chef-d’œuvre qu’il faut avoir dans sa bibliothèque pour devenir riche.

7. Pouvoir Illimité de Anthony Robbins

Pouvoir illimité est un livre qui vous présente les principes de bases en programmation neuro-linguistique (PNL). Vous allez apprendre à développer une attitude positive pour réussir aussi bien sur le plan personnel que professionnel. En effet, l’auteur soutient que nos pensées et notre esprit constituent un véritable moteur dans la réussite financière. Et chaque être humain à un pouvoir sur ces éléments. Vous allez donc apprendre à vous connaître et à développer votre confiance en soi afin d’atteindre le pouvoir illimité  dont il est question dans cet ouvrage

8. La semaine des 4 heures de Tim Ferris

Timothy Ferriss est un célèbre entrepreneur américain, auteur de plusieurs ouvrages à succès dont la semaine de 4 heures. La semaine des 4 heures fait partie des classiques en développement personnel. L’auteur donne accès aux outils et techniques utilisés par les géants qui ont réussi. La promesse de l’auteur est de vous apprendre à gagner plus d’argent tout en travaillant moins.

9. L’autoroute du millionnaire de Mj Demarco

Pour réussir dans la vie professionnelle, le chemin classique connu de tous propose d’aller à l’école, obtenir un diplôme puis décrocher un emploi qui est bien payé. Pour faire fortune, il faut pouvoir économiser pendant longtemps afin d’investir. Mais pour l’auteur de  ce bouquin, c’est un processus qui est très long. Alors, il propose dans son ouvrage, une autre voie plus express pour devenir riche.  En lisant l’autoroute du millionnaire, vous apprendrez à déconstruire vos conceptions erronées sur l’argent. Vous allez également développer l’état d’esprit idéal pour devenir riche.

Vidéos pour devenir riche

Questions/Réponses

Est-ce qu’on peut devenir riche à travers un livres ?

Pas forcément devenir riche mais vous pouvez cultiver de bonnes habitudes pour entrer facilement dans la conquête de l’argent.

Comment développer un business à partir d’un livre ?

Le livre ne donne pas le business plan. Le livre donne les directives et l’arrière plan caché de la richesse. Il est préférable de s’accommoder à la culture des livres pour rester mentalement fort en ce qui concerne la quête de l’argent.

Est-ce que les auteurs de ces livres sont forcément riches ?

Non, la plupart sont juste des personnes avec le plus d’expérience possible de la vie. Presque tous sont âgés et professionnellement assis.

Tout le monde peut-il lire les livres pour devenir riche ?

Il n’y a pas un âge pour lire un livre de richesse. Néanmoins, ce n’est pas bien de le faire si vous n’êtes pas encore prêt à vous assumer en tant que homme ou femme de la société. C’est la raison pour laquelle la plupart des enfants sont interdits de cette lecture.

Qu’est-ce qu’il faut retenir dans un livre qui enseigne la richesse ?

Il faut surtout retenir l’histoire cachée derrière le livre en question. Tous les livres de notre top 9 représentent une histoire propre de richesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.