Modèle de lettre d’invitation pour un pot de départ

Modèle de lettre d’invitation pour un pot de départ

Nom Prénom salarié                                                                                    … (Ville), le … (Date),
Adresse
Code postal Ville



                                                                                                                    Société … (raison sociale)
                                                                                                                   Monsieur / Madame … (Nom salarié)
                                                                                                                     Adresse
                                                                                                                    Code postal Ville

Objet : apéritif (ou pot) du … (Date) à l’occasion du départ de … (Nom du salarié)

Par cette lettre, je t’informe que je vais à la retraite. Je serai honoré que tu viennes prendre le verre de l’amitié avec moi et quelques autres collègues que tu connais bien. Je compte le faire (renseigner le jour et la date), dans (renseigner le lieu exact), et présence est vivement souhaitée.

Ceci marque la terminaison d’une radieuse histoire, mais aussi le début d’une merveilleuse aventure.  J’ai exécuté (renseigner le nombre d’années passé dans la société) de travail acharné, honnête, sincère et prouver une fidélité sans faille tout au long de mon passage dans cette société et j’en suis fier.

Mon départ attristera beaucoup, mais réjouira également certains, j’en suis sûr. Je sais que tu fais partie de ceux à qui je manquerai, mais je veux que tu te consoles en te disant que je vais vivre une retraite méritée et paisible faite de voyages, de repos, de bons moments passé en famille. J’ai eu énormément de plaisir à travailler à tes côtés et je garde de très bon souvenir de tous les moments qu’on a passé ensemble sans parler des fous rires et nos plaintes par rapports à nos situations de travail.

Je pars en sachant que je laisse cette société que j’aime et que j’ai aidé à construire du mieux que je peux entre de très bonne main. Pour moi, il est temps de passer la main et de profiter de mes vieux jours en sachant que ma relève est assurée.

C’est avec joie que je compte organiser ce pot de départ afin de nous remémorer nos bons souvenirs et de prodiguer les derniers conseils qui t’aideront à traverser autant d’épreuves que moi. J’espère avoir ta réponse dans de brefs délais pour confirmer ta présence, car tu comptes parmi les personnes pour qui j’ai le plus d’estime et de respect

Dans l’espoir d’une réponse favorable à ma demande ; je te prie de revoir mes plus chaleureuses salutations.

Nom et Prénom

SIGNATURE

Qu’est-ce qu’une lettre d’invitation pour un pot de départ ?

Une lettre d’invitation pour un pot de départ à la retraite est une lettre très légère et concise. Elle sert à informer ses collègues de son départ définitif de la société et par la même occasion, pour les inviter, à participer à une petite fête qu’on organise afin de se retrouver et de se remémorer les bons moments passés ensemble. Cette lettre annonce à la fois un évènement heureux et malheureux. En effet, les collègues et amis de la personne qui s’en va recevront cette lettre et ressentiront de la tristesse et ressentirons son absence dans leur quotidien. Mais c’est aussi un moyen pour l’employeur pour remercier celui-ci pour toute la dévotion et la fidélité qu’il a démontrée envers son entreprise et par la même occasion exhorter ceux qui sont encore présent à en Faire de même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *