idées cadeaux depart collègue

9 Idées de cadeau pour le pot de départ d’un collègue

Un de vos collègues s’apprête à quitter votre service, ou simplement changer d’entreprise. Et du coup, vous aimeriez (avec vos autres collègues), faire un petit cadeau, afin de lui signifier votre affection et reconnaissance. Bref, voici 9 Idées de cadeau pour le pot de départ d’un collègue :

1. Un poster personnalisé

Le poster est objet décoratif des plus classiques. Avec un peu de créativité, il devient une véritable œuvre d’art que votre collègue sera fier d’afficher à son prochain bureau ou chez lui. Il pourra s’agir d’une photo, d’une citation ou d’un message mis en images, le poster rendra hommage à un ami en lui souhaitant bon vent. 

2. Une tasse personnalisé

Qu’il soit fan de café, de thé ou de chocolat chaud, nul doute qu’il continuera à apprécier la même boisson chaude. Vous pouvez lui montrer lui votre soutien en lui rappelant que peut importe là où il ira, il aura votre soutien, ou pas. L’avantage d’une tasse en métal personnalisable, en plus de tenir la boisson au chaud, c’est que vous y écrivez ce que vous voulez. Dans tous les cas, il reste un cadeau abordable et toujours utile. À offrir !

3. Un souvenir du bureau personnalisé

Pour le pot de départ de votre collègue, offrez toujours un cadeau simple et utile. Des outils de bureau personnalisé feront l’affaire. Que ce soit un stylo marqué de son nom, ou un presse papier avec dessus marqué une citation, il ne vous en sera que reconnaissant. N’hésitez pas à lui offrir les instruments de son succès futur !

4. Une carte cadeau

Si vous ne savez toujours pas quoi à offrir à votre collègue et surtout si vous pensez que vos idées l’offenseraient plus qu’ils ne feront plaisir, donnez lui le choix avec une carte cadeau. Choisissez une entreprise qui saura satisfaire ces besoins en y mettant la qualité et le prix. N’oubliez pas de l’accompagner avec une carte de vœux. Les remerciements suivront.

5. Un portefeuille

Objet du quotidien, cet élément important dans le style vestimentaire autant masculin que féminin souffre pourtant d’une négligence de la plupart de ses propriétaires. En effet, on le remplace trop peux souvent malgré la nécessité de goût. Donnez-lui un portefeuille qui saura donner plus de classe et de panache à son style. 

6. Un livre

La route vers le succès ne peut être que paver de livre. Offrez-lui un cadeau qu’il saura apprécié pour sa portée positive pour son développement professionnel, personnel ou son divertissement. En y ajoutant vos souhaits, le livre que vous lui offrirez cheminera avec lui le long du reste de son parcours. À vous d’offrir le livre qu’il faut.

7. Décoration de bureau

De belles et vivantes décorations ne pourront que lui apporter de la motivation en plus pour le nouveau bureau qu’il occupera. Des plus classiques au plus original, vous aurez l’embarras du choix pour la décoration correspondante à sa personnalité et à ses goûts. Ce serait une erreur de ne pas considérer une chose aussi évidente et utile donc idéale pour un nouveau départ.

8. Une plante 

Des plus classiques, la plante, qui n’a pas forcément à être verte, et une valeur sûre. D’ailleurs, il est scientifiquement prouvé qu’avoir une plante dans son champ de vison quotidien a pour effet de réduire le stress conséquemment. Choisissez quand même une qui n’auras pas besoin de trop de soin s’il n’a pas la main verte. 

9. Un bijoux

À l’occasion du départ d’un collègue, un pendentif (ou un autre type de bijoux) se veut être une valeur sûre. En effet, ils en existent de toutes les formes, multiples dans ce qu’ils signifient et de toutes les matières en passant de l’acier inoxydable, du plaqué argent au plaqué or, pour tous les budgets. Offrir un pendentif revient à faire correspondre le pendentif chois à une caractéristique ou à la philosophie de celui qui on le destine, voir à un message de votre part. Un cadeau personnel qui fera très plaisir.

10. D’autres idées pour un pot de départ

En vrac, voici d’autres idées de cadeau pour le départ d’un collègue de travail : un bon pour un diner au restaurant, une nuit dans un hôtel, une sortie au spa, un objet en relation avec ses passions, un article sportif qu’il (ou elle) sont susceptibles d’utiliser, ou enfin, vous pouvez donner une enveloppe avec de l’argent liquide.

Si vous avez d’autres idées pour le départ d’un collègue, vous pouvez le marquer ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *