Lettre de demande de lettre de recommandation à l’employeur

Modèle de lettre de demande de lettre de recommandation à l’employeur

Demande d’une lettre de recommandation. Un recruteur vous demande une lettre de recommandation de votre ancien employeur, comment la demander ?

Lettre recommandée avec avis de réception

[Votre nom]

[Adresse]      

[Ville, État, Code postal]

Nom Prénom ou raison sociale du destinataire

 [Adresse]

[Ville, État, code postal]

[Date]

Objet : demande de lettre de recommandation

Madame, Monsieur

J’ai travaillé dans votre entreprise en tant que (précisez votre fonction) du (date d’arrivée) au (date de départ).

Je suis actuellement à la recherche d’un emploi.  J’ai récemment passé un entretien avec M./Mme (nom) pour un poste de (préciser le poste) chez (nom de l’entreprise).

Il/elle me demande une lettre de recommandation de mon ancien employeur.

Auriez-vous l’amabilité d’écrire cette lettre de recommandation pour ma candidature ?

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

[Votre signature]

[Votre nom en lettres moulées].

Quand utiliser cette lettre de recommandation ?

Vous êtes à la recherche d’un stage ou d’un emploi. Votre futur employeur potentiel vous demande une lettre de recommandation de la part de votre ancien employeur. Vous écrivez à votre ancien employeur pour lui demander cette lettre de recommandation.

Ce que dit la loi sur la lettre de recommandation

Certains employeurs demandent à leurs candidats des lettres de recommandation de leurs anciens employeurs. La lettre de recommandation doit mentionner la durée pendant laquelle l’employé a travaillé pour l’entreprise. L’ancien employeur doit détailler son parcours dans l’entreprise, les tâches qui lui étaient confiées et ce qu’il retient de lui : comportement, investissement, dynamisme, ambition, intégration, etc. Ces lettres peuvent avoir un impact important sur le choix du recruteur, elles doivent donc être rédigées avec le plus grand soin et être aussi personnalisées que possible. Veuillez noter que votre ancien employeur n’est pas tenu de vous remettre cette lettre de recommandation s’il ne souhaite pas le faire. Toutefois, si votre collaboration s’est bien terminée, il est peu probable qu’il refuse de vous recommander. Si votre collaboration s’est terminée par un licenciement pour faute, l’ancien employeur sera probablement plus difficile à convaincre……

Nos suggestions pour votre lettre.

Vous pouvez envoyer cette lettre sous la forme d’une simple lettre.

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