Lettre de demande de formulaire de déclaration collective de candidature aux élections prud’homales

Modèle de lettre de demande de formulaire de déclaration collective de candidature aux élections prud’homales

Lettre de candidature pour un formulaire de déclaration collective de candidature aux élections prud’homales. Comment se présenter aux élections prud’homales ? Quelles sont les conditions d’éligibilité ?

Lettre recommandée avec avis de réception

[Votre nom]

[Adresse]      

[Ville, État, Code postal]

Préfecture de (indiquez le département)

OU

Conseil des prud’hommes de (indiquez la ville)

OU

Ministère du Travail, des relations sociales,

de la famille et de la solidarité

 [Adresse]

[Ville, État, code postal]

[Date]

Objet : demande d’un formulaire de déclaration collective de candidature aux élections prud’homales

Madame, Monsieur

Je soussigné(e) (indiquez vos nom et prénom), domicilié(e) à (adresse), affilié(e) à la sécurité sociale sous le numéro (numéro de sécurité sociale), demande par la présente que la maladie (nom de la maladie), dont je souffre actuellement, soit considérée comme une maladie professionnelle.

Veuillez trouver ci-joint tous les documents nécessaires à l’examen de ma demande.

Je vous remercie de l’attention que vous portez à mon dossier et de m’informer de la suite que vous donnerez à ma demande.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

[Votre signature]

[Votre nom en lettres moulées].

Pièces jointes :

Formulaire Cerfa + certificat médical + attestation de salaire

Autres pièces justificatives

Quand utiliser ce formulaire de lettre de candidature ?

Les élections prudentielles approchent. Vous souhaitez constituer une liste pour vous porter candidat aux élections prud’homales. Pour faire une déclaration collective de candidature, vous demandez un formulaire.

Ce que dit la loi sur les élections des conseillers prud’homaux

Le Conseil de Prud’hommes est chargé de régler les litiges individuels entre employeurs et salariés à l’occasion d’un contrat de travail ou d’apprentissage. Selon les articles 1441-16 et suivants du Code du travail, les candidats doivent être âgés de 21 ans au moins, être de nationalité française et ne faire l’objet d’aucune interdiction, déchéance ou incapacité relative à leurs droits civiques. Il peut s’agir de personnes inscrites sur les listes électorales prud’homales, de personnes qui remplissent les conditions requises pour être inscrites et, enfin, de personnes qui ont été inscrites au moins une fois sur les listes électorales prud’homales, à condition qu’elles aient cessé d’exercer l’activité pour laquelle elles étaient inscrites depuis moins de dix ans. Il n’est pas possible d’être membre de plus d’un conseil de prud’hommes, d’être candidat dans plusieurs conseils de prud’hommes ou dans plusieurs sections, ou d’être candidat sur plusieurs listes. Les listes sont soumises à la préfecture sous la forme d’un formulaire de déclaration collective. Ce formulaire contient : la commune du siège du conseil de prud’hommes ; le titre de la liste déposée ; le nombre total de candidats ; le nombre total de feuilles ; le collège dans lequel le candidat se présente ; la section dans laquelle le candidat se présente ; l’adresse civique. Pour chacun des candidats, classés par ordre de présentation sur le bulletin de vote, le nom d’usage (celui qui figurera sur le bulletin de vote) et le nom de naissance (s’il est différent) ; le premier nom qui figurera sur le bulletin de vote. Enfin, la déclaration doit mentionner le nom du représentant de la liste et ses coordonnées (adresse, courriel), ainsi que sa signature, certifiant sur l’honneur que la liste est recevable au sens de l‘article l.1441-23 du code du travail.

Nos suggestions pour votre lettre.

L’objet de ce courrier est d’obtenir un formulaire de déclaration collective cerfa. Chaque déclaration doit être faite au moyen de ce formulaire, accompagné d’un second formulaire cerfa de déclaration individuelle de candidature. Ces formulaires doivent être utilisés. Votre demande peut être faite par une simple lettre. La demande est adressée à la préfecture, au ministère du travail ou au comité d’entreprise.

Nos conseils pour votre lettre

Objet :

Madame, Monsieur

Nous prévoyons de présenter une liste de candidats pour les prochaines élections aux tribunaux du travail de (indiquer la ville) qui se tiendront le (indiquer la date).

En application de l’article L1441-22 du code du travail, nous souhaitons déposer une liste à la préfecture.

Pour ce faire, veuillez nous envoyer le formulaire CERFA (indiquer le numéro) pour une déclaration collective de candidature.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Signature

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.