Lettre d’accompagnement d’une demande de carte de priorité pour personnes handicapées à la MDHP

Les situations d’handicaps sont des événements fâcheux que l’on ne peut prévoir dans sa vie. Il s’agit d’une surprise dont presque personne ne s’y attend. Dans telles circonstances, la peut, la panique et le sentiment d’abandon sont des ressentiments très fréquents chez ces personnes. D’ailleurs, la France compte de nombreuses personnes en situation d’handicap. Heureusement, il existe des organismes comme la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) qui volent au secours de cette catégorie de personnes à faible mobilité. Seulement, pour bénéficier de leur soutien et de leurs avantages, vous devez d’abord être un membre de cette communauté. C’est ainsi qu’une carte de membre est disponible pour toutes les personnes en situation d’handicap qui souhaitent y intégrer. C’est ainsi que vous êtes reconnu comment atteint d’un handicap permanent et vous souhaitez devenir membre de cette communauté afin de bénéficier de ses accompagnements. Pour le faire, il vous faudra envoyer une lettre de demande de carte de priorité pour les personnes en situation d’handicap. Pour vous aider à le faire, nous vous invitons à découvrir un modèle de lettre qui vous sera d’une grande utilité dans de telles circonstances.

Modèle de lettre d’accompagnement d’une demande de carte de priorité pour personnes handicapées à la MDHP

Noms et Prénoms

Adresse, code postal, ville, Tél

Maison départementale des personnes handicapées

Adresse du MDHP de votre domicile, code postal, ville

Date

Objet : Demande de carte de priorité pour personnes handicapées

Madame, Monsieur,

Je vous adresse cette demande aux fins d’obtention d’une carte de priorité pour personnes handicapées. En effet, je me trouve dans une situation d’handicap permanent depuis —————- (faire mention de la date de reconnaissance de votre handicap permanent) et j’aimerais profiter des avantages qu’offre une telle carte afin de me faciliter la vie au quotidien.

En conséquence, je vous fais part par la présente les différents formulaires Cerfa n°13788*01 et Cerfa n°13878*01 ajoutées à l’ensemble de mes pièces justificatives.

Dans l’espérance d’une réponse favorable à ma demande, je vous prie d’accepter, Madame, Monsieur, l’expression de ma plus grande considération.

Signature

Pourquoi utiliser ce modèle de lettre ?

L’usage de ce modèle de lettre est approprié pour plusieurs circonstances. D’abord, il est très important de rappeler l’importance d’adhérer au MDPH afin de pouvoir bénéficier de ses prestations et de ses accompagnements. Mais, pour y adhérer, vous devez avoir la carte de membre qui vous donne accès à ses privilèges. Et, l’obtention de cette carte est subordonnée à plusieurs formalités dont l’envoi de la demande. De ce fait, vous aurez besoin d’utiliser ce modèle de lettre pour faire pour assurer la transmission de votre demande à qui de droit. Pour ceux qui s’y savent, les prestations de cet organisme aux personnes en situation d’handicap ne sont pas des moindres. Elle effectue de nombreuses démarches et un réel accompagnement aux personnes qui se trouvent dans de telles circonstances.

Si vous n’obtenez pas votre carte, vous n’aurez pas droit à l’allocation  aux adultes handicapés. C’est une aide financière qui permet aux personnes adultes qui se trouvent en situation d’handicap de subvenir à leurs besoins quotidiens. Pourtant, ce n’est pas tous les adultes dans cette situation. C’est ainsi que les non-membres ou personnes n’ayant pas leur carte ne pourront en profiter.

S’il s’agit de votre enfant, alors vous n’aurez pas droit à l’AEEH. Il s’agit d’une allocation destinée aux enfants en situation d’handicap. Le fait de ne pas obtenir la carte pour votre enfant pourrait le mettre dans l’impossibilité de profiter d’une telle aide.

Vous pourrez également manquer le bénéfice du MVA qui est une majoration pour la vie autonome. Elle est accordé le MDHP aux personnes en situation d’handicap. Du coup, il est très important d’utiliser ce modèle de lettre pour entrer en possession de votre carte qui vous donnera accès aux nombreuses prestations de cet organisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.