Lettre d’acceptation par l’employeur de la demande de modification des dates de PreparE (ancien congé parental)

Cela fait partie des droits de l’employé de bénéficier des congés reconnus par la loi dans sa relation avec son employeur. Il s’agit des congés de maternité, des congés annuels et bien d’autres qui sont reconnus par le code du travail. Seulement, même après avoir bénéficié de tous les congés possibles, il peut toujours arriver que l’employé se retrouve confronté à d’autres problèmes personnels qui pourraient l’obliger à s’éloigner encore de son poste pour une certaine période. Ce sont des cas qui ne sont pas forcément prévus par la loi, mais qui peuvent survenir à tout moment. Du coup, vous recevez la lettre d’un de vos employés qui se trouve dans ce Cas. Après avoir obtenu les congés que possible, il se retrouve de devoir s’absenter encore pour des raisons familiales. Il vous fait part donc de sa volonté d’obtenir la modification du PreParE (ancien congé parental). Après avoir reçu une telle demande vous décidez donc de lui faire part de votre acceptation. C’est dans ce cadre que ce modèle de lettre vous sera d’une grande utilité. Découvrez ici le modèle de lettre adéquat à cette circonstance.

Modèle de lettre d’acceptation par l’employeur de la demande de modification des dates de PreparE (ancien congé parental)

Nom et Prénoms

Adresse, code postal, ville, Tél

Nom et prénoms ou raison sociale du destinataire

Adresse, code postal, ville

Date

Recommandé A.R.

Objet : Lettre d’acceptation de demande de modification de la PreparE

Madame, Monsieur,

Le —————- (date de réception de la lettre), nous avons reçu un courriel de votre part dont nous accusons bonne réception. Par le biais dudit courriel, vous demandez à modifier les dates de votre PreparE.

En effet, dans une acceptation précédente datant du —————- (date d’acceptation de sa première demande de congé), nous avions convenu que vous profiterez de votre PreparE à partir du ——————- (date initialement prévu pour le début des congés) et prendre régulièrement fin le ————————- (date de fin des congés).

Mais, par un nouveau courriel datant du ————- (la date du dernier courriel de l’employé demandant une modification des dates), vous nous faites part de nouvelles dates pour ce même congé qui démarre le ————– (la nouvelle date de démarrage des congés) et s’achève le ————— (la date de fin des congés).

Par la présente, nous vous notifions notre acceptation de vos nouvelles demandes. Votre retour au sein de notre entreprise est donc prévu pour le —————- (date de retour des congés).

Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l’expression de ma plus grande considération.

Signature

L’importance d’utiliser ce modèle de lettre

Lorsqu’un employé vous recevez une demande de l’un de vos salariés qui souhaite aller à un congé paternité ou de maternité vous êtes tenu de donner une réponse dans les meilleurs délais. Mais, lorsque vous le faites, d’autres situations peuvent se poser et ainsi obliger votre travailleur à vouloir modifier les dates de ses congés. De la même manière qu’il vous avait informé premièrement, il est tenu de le faire une nouvelle fois afin de se voir confirmer de la part de son employeur, les nouvelles dates de ses congés. En votre qualité d’employeur, vous ne pouvez pas avancer le fait d’avoir déjà validé une date antérieure pour manquer de répondre à la nouvelle demande de votre salarié. Il y a de nombreuses raisons de le faire.

Premièrement, un silence de votre part est souvent mal perçu par les autorités judiciaires, en cas de poursuites engagées par votre salarié à votre encontre. Cela risque de vous causer des dommages aussi bien à vous qu’à votre entreprise.

D’un autre côté, cela pourrait constituer une négligence de la situation de vos employés qui risquent de ne pas laisser passer un tel manquement. La réputation de votre structure risque donc de prendre de sérieux coups.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.