Lettre d’attestation de déménagement [Modèle]

1. Lettre d’attestation de déménagement

Modèle de Lettre d’attestation de déménagement :

Nom Prénom de l’expéditeur
N° Rue
CP Ville

                                                                                                                                  Nom Prénom du destinataire
                                                                                                                                  N° Rue
                                                                                                                                  CP Ville

                                                                                                         A (renseigner la ville), le(renseigner la date)

Objet : déclaration de changement d’adresse

Par la présente, je vous fais part de mon déménagement. Mon changement d’adresse sera effectif le (date).

A partir de ce moment, je vous serai alors gré de bien vouloir m’envoyer mes futures correspondances (ou, potentiellement, « mes futures factures ») à mon nouveau lieu de résidence :

Nom et prénom
Nouvelle adresse
Code Postal – Ville

Veuillez agréer Monsieur, Madame mes salutations distinguées.

Nom et Prénom

SIGNATURE

2. Qu’est-ce qu’un congé déménagement ?

Les travailleurs d’une société, ou ceux travaillant pour l’état ont la possibilité d’obtenir en demandant à leur employeur un congé déménagement. Lorsque cela leur ai accordé, ils doivent disposer d’un jour pour pouvoir effectuer les dispositions nécessaires. On appelle ce jour congé de déménagement et il est payé par l’employeur. Ce type de congé est donné par la société conformément à la convention collective et le code du travail qui régissent les conditions (1 ou plusieurs jours). Ou comme à l’accoutumer, la culture à l’intérieur de la société. En ce moment, le chef d’entreprise a la latitude reste libre de donner un avis favorable ou pas. C’est selon son bon vouloir.

Toutefois, il est possible de s’arranger pour en avoir. En effet, lorsqu’il s’agit d’un changement d’habitation en raison d’une mutation qu’elle soit volontaire ou pas, mais également concernant les bénéfices liées à la prime déménagement. Prendre un congé pour déménager est beaucoup plus aisé lorsque vous compter le faire au cours de la semaine, car en cela revient beaucoup onéreux que comparativement aux week-ends et vacances scolaires.

3. Qu’est-ce que la prime de déménagement ?

On appelle prime de déménagement l’assistance offert par la Caisse d’allocations familiales  ou la Sécurité sociale agricole . La prime de déménagement convoite beaucoup plus les familles nombreuses au moment où leur famille s’élargit.  A partir, du 1er avril 2021, la somme limite qu’octroie la prime est actuellement de 995,54 € lorsque les parents ont 3 enfants à charge. Lorsque certaines familles en ont plus de trois, la prime s’agrandit de 82,96 € par enfant supplémentaire. 

Afin d’y avoir droit et pouvoir en tirer profit, les familles désireuses doivent se conformer rigoureusement aux trois exigences prévues par les textes. Et cela, idéalement dans les six mois qui viendront après le déménagement :

  1. La première et la plus primordiale est d’avoir au minimum trois enfants à charge peu importe s’ils sont déjà nés ou pas. Lorsque par exemple, ils en ont déjà deux et la femme est enceinte du troisième, ils pourront avoir droit à la prime.
  2. Ensuite, il faudrait disposer des caractéristiques nécessaires pour avoir droit à l’aide personnalisée au logement ou alors à l’allocation logement à caractère familial concernant leur nouveau logement.
  3. Et enfin, leur délogement doit avoir été effectif dans le laps de temps entre le 1er jour du mois civil suivant le 3ème mois de grossesse et le dernier jour du mois civil précédant les 2 ans de leur dernier enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.