Lettre de félicitations lors d’une naissance [Modèle]

Veuillez retrouver un modèle de lettre à envoyer lorsque vous venez d’apprendre la naissance d’un enfant :

Prénom][NOM]
[Adresse1]
[Code Postal] [VILLE]
Tél : ………………….                    
 
Nom et Adresse du destinataire,
Chers ami(e),
J’accuse réception de votre carte de naissance, m’annonçant l’arrivée de votre petite (nom de la fille). J’ai été agréablement surprise de savoir que votre fille est finalement arrivée et que sa mère et elle se portent en bonne santé.
Je tiens tout particulièrement à vous féliciter, et vous présenter mes sincères compliments et applaudissements pour avoir tenu le coup, malgré toutes les épreuves que vous avez traversées. Je prie pour que son existence puisse être pleine de rires, de joies, d’épanouissement, et de félicité. Qu’elle soit une fierté pour vous, et que la dignité en plus d’un grand contentement satisfaction soit votre ressenti à chaque fois que penserez a elle tout au long de son existence.

Ce petit trésor, qui vient d’entrer dans votre vie, a énormément de chance naître de tomber sur des parents tels que vous: simples, honnête ,affectueux ,possédant de vraies valeurs et ayant l’amour de Dieu.
Devenir parents n’est certes pas une chose facile, mais c’est aussi l’une des étapes les plus merveilleuses qui soit dans la vie. Je n’ai absolument aucun doute sur votre capacité à assumer ce rôle parfois ingrats, mais plein de petits bonheurs. Votre petite fée est entre de très bonnes mains
Je vous laisse en vous souhaitant tout de même beaucoup de courage et de patience. Je souhaite aussi mes sincères souhaits de repos post-accouchement à la jeune maman.
 
Nom et Prénom
Signature

Pourquoi féliciter les parents lors d’une naissance ?

Une naissance est un évènement de grande allégresse pour toute la famille y compris pour les grands-parents, spécialement s’il s’agit du tout premier fils ou fille qu’ils ont. A leurs yeux, cet instant est aussi un changement psychologique de grandes ampleurs, parce qu’à partir de ce moment, ils mutent de statut et par conséquent doivent endosser de nouvelles responsabilités et ils doivent également identifier leurs rôles dans la famille d’abord et dans la vie du nouveau-né. Leur faire parvenir également vos félicitations de naissance est donc fondamental pour tous les arguments énumérés plus haut. Sans oublier aussi:

  • Une naissance est un plaisir commun : complimenter un individu atteste que vous êtes content(e) pour cet ou cette dernier(e). En applaudissant également les grands-parents, vous collaborez à leur bonheur provoqué par ce joyeux moment.
  • C’est un moment heureux : se retrouver parent est synonyme de grands changements. Envoyez vos compliments aux (père ou mère) parents tombe parfaitement a point nommé pour les louanger sur leur nouvelle situation dans la famille.
  • Vous témoignez de votre générosité : dans le cas où vous ne connaîtriez pas vraiment les parents, il est normal que vous félicitiez les grands-parents en plus d’être une merveilleuse idée pour envoyer par ma même occasion vos félicitations aux parents, malgré me fait que vous les avez peu fréquentés.

Comment féliciter les parents ?

Une naissance est un moment très heureux dans l’existence de parents. Afin de partager leur joie et les féliciter vous pouvez leur faire parvenir une petite lettre bien précise ou à défaut un SMS ou un mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.